Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
3 077
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
GolfR400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
97000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VIN
WVWZZZAUZJW069473
VCDS
VCDS
EDIT 14-Déc-2021 : Suite à de très très nombreux abus, je retire l'accès à ces liens. Enfin je les protège par mot de passe, pour que seuls les utilisateurs de ce forum (!) puissent y avoir accès. Petit souci, vous devrez me demander le mot de passe en MP. J'en suis désolé, mais ils pompent tout ce qu'ils peuvent et me font sauter mes quotas, à tel point que les utilisateurs de ce forum ne peuvent plus dl depuis MEGA.
Je viens environ 3-4 fois par jour sur le forum, donc écrivez moi si vous voulez le password, et vous devriez recevoir une réponse rapidement.
Je ne suis pas une machine, ça peut prendre quelques heures!

EDIT du 12-Jan-2024 : Suppression des liens Google Drive. Ils posent trop de problèmes

Dans la lignée des machines virtuelles avec :

1) Elsawin : Lien vers le sujet Elsawin 2017
2) ETKA : Lien vers le sujet ETKA 8.1

Je vous propose dans ce sujet, une machine virtuelle qui n'est pas spécifique à VW, mais qui réunit bien entendu aussi les véhicules VAG.
Il s'agit de Haynes, c'est un éditeur de revues techniques bien connu.

Vous aurez accès à différentes informations, donc notamment :

1) Les couples de serrage importants (typiquement : freins, moteur, culasse, distribution) etc...
2) Des astuces, connus en cas de panne (typiquement, problème connu sur ce véhicule "x", remède à ce problème, méthode etc...)

Cette machine virtuelle est un tout vieux Windows XP. Ca marche bien et c'est rapide, de plus ça prend peu de mémoire. Prévoyez tout de même 128Mo si vous ne voulez pas une MV lente.

Le programme qui est dans cette machine virtuelle a porté un peu tous les noms (ATRIS, Haynes_Pro). Je ne connais pas (je ne m'y suis pas intéressé) les raisons de ces différents noms à vrai dire.

J'insiste néanmoins sur très important concernant ce programme. Il est générique, il n'est pas aussi détaillé que les programmes constructeurs dédiés (type Elsawin pour VAG, TIS pour BMW, WIS pour Mercedes).
Il est plutôt pour les gens qui ont un niveau confirmé de mécanique et qui connaissent, sachant qu'il ne détaille pas tout ce programme.

Libre à vous de le découvrir bien sûr, mais attention, j'insiste! C'est générique.

1) Une fois dans la MV, il vous faut ouvrir ce lien raccourci. Soyez patient, en fonction de votre ordi, ça peut bien prendre 30s à 1minute voire un petit peu plus!

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


2) Une fois démarré, voici comment cela se présente :



La section du dessous, vous donne l'historique. Et non, je n'ai jamais travaillé sur Renault! (Bon ok un de mes amis m'y a obligé :))

3) Dans mon exemple, je vais sélectionner ma Polo GTI Cup Edition, admettons. Voici le résultat après quelques cliques :



On y voit donc, une fois "VW" sélectionné, tous les modèles de la marque.
Et dessous, après avoir sélectionné le modèle, les moteurs. Ici, le 1.8T de 180 ch (le fameux BBU)

Et voilà,



Vous aurez accès à une multitude de contenu. Attention, par générique ces procédures s'appliquent bien évidemment à votre véhicule, et même parfaitement, mais toutes les étapes ne sont pas décrite. Typiquement un exemple :

Vous devez faire une distribution, il faut déposer plusieurs caches, descendre peut-être un peu le moteur en fonction du modèle.
Vous sélectionnez donc le menu qui vous intéresse :



Tadaaaaaaaaaaaaaaa :




Comme vous le voyez, il y a quelques illustrations, mais par exemple, les tâches "déposer la protection supérieur du moteur", "sous moteur" et "passage de roue droite", NE SONT PAS DETAILLEES. C'est pour cela que je vous dis que ce n'est pas aussi précis qu'Elsawin, et que c'est plus générique et réservé aux personnes d'expérience!

Le menu le plus pertinent à mon sens, c'est le menu "Données de Réglage" :



Et pour le reste, les couples, plus bas dans la même section :



Alors ici c'est pour le moteur, mais y a pour les freins aussi.

Il n'y a pas tout, c'est pour ça qu'il faut de l'expérience.

J'espère que ça pourra en aider certains, qui ont besoin d'être plus polyvalent sur d'autres marques que VAG.

Je reste à disposition en cas de problème avec la Machine Virtuelle, même si beaucoup des questions ont déjà des réponses dans le sujet ETKA, je vous laisse un peu fouiller.

Bon courage, j'espère que ça peut en aider certains.

Le lien de Téléchargement de la MV (Google Drive) :
Le lien de Téléchargement de la MV (MEGA) :


Note 1 : Il s'agit d'une Windows XP 64 Bits! Attention lors de la configuration de votre machine virtuelle dans VirtualBox! Autrement vous aurez un écran bleu au démarrage!
 
Dernière édition:

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
En terme de diagnostic pour les véhicules RENAULT, tu as DIALOGYS également, vraiment le top, ultra détaillé comme ELSAWIN, et les méthodes ateliers pour l'entretien de tous les véhicules RENAULT couplée avec la gamme DACIA.
 
En terme de diagnostic pour les véhicules RENAULT, tu as DIALOGYS également, vraiment le top, ultra détaillé comme ELSAWIN, et les méthodes ateliers pour l'entretien de tous les véhicules RENAULT couplée avec la gamme DACIA.

C'est juste! Tu me le rappelles maintenant. Il faudra que j'en fasse une MV aussi tiens^^
 
Franchement, je l'ai installé en natif sur un PC qui me sert au diag autres que VAG il est vraimeent bien, et ceux qui ont dans la famille des personnes utilisant des RENAULT -Les malheureux- non je déconne, avec ce logiciel ils ont vraiment le top pour le diagnostic, et les méthodes d'atelier.
 
Bonjour,

quelle taille fait le fichier ? 34 go ?

Je vais le prendre car c'est toujours un plus d'avoir de la doc quel que soit le véhicule.

Une fois de plus, merci pour ton excellent travail, ainsi que le partage !
 
Bonjour,

quelle taille fait le fichier ? 34 go ?

Je vais le prendre car c'est toujours un plus d'avoir de la doc quel que soit le véhicule.

Une fois de plus, merci pour ton excellent travail, ainsi que le partage !


Le fichier fait à peu près 34 Go oui.

Avec grand plaisir :), ce genre de message fait plaisir à lire.
 
Bonjour tout le monde, j ai essayé cette image disque. Le logiciel pour trouver les numéros des pièces de rechange fonctionne mais le HaynesPro lui s ouvre après 3 minutes puis reste planté. Bizarre.
 
Salut, vérifie la configuration de ta MV. Je te mets une image de ma configuration globale !!!!
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Bonjour, merci pour ton aide. Ayant fait ca tard le soir hier, je n'avais pas vu que la mémoir était réglée à une valeur beaucoup trop basse. Merci beaucoup et bonne journée.
 
Re-bonjour,

j'ai DL les 34 go (pas d'échec), je lance la VM (5.2), ça boot sur une page Windows où je peux choisir mode safe, etc puis windows normal ce que je fais. Et là écran bleu puis ça reboot !

Une idée ?
 
Ecoute il est possible que je l'ai utilisée pendant l'upload. Maintenant, retélclharge, désolé j'ai fait une erreur
 
Vérifie ton OS il doit être réglé sur windows XP 64 bits, j'ai eu le même soucis lors de l'installation !!!!
 
Bonjour, merci pour ton aide. Ayant fait ca tard le soir hier, je n'avais pas vu que la mémoir était réglée à une valeur beaucoup trop basse. Merci beaucoup et bonne journée.
Ton soucis est réglé alors ?
 
Ecoute il est possible que je l'ai utilisée pendant l'upload. Maintenant, retélclharge, désolé j'ai fait une erreur

Ok, je vais le re DL demain matin (là l’aîné veux jouer sur l'ordinateur)

Vérifie ton OS il doit être réglé sur windows XP 64 bits, j'ai eu le même soucis lors de l'installation !!!!

Je ne sais pas si ce message m'était destiné mais je suis bien réglé sur W7.
 
Pas W7 mais windows XP 64 bits -Dans la MV-
 
Oui juste! Très très bien vu Lionel!
 
Lionel : bien vu, c'était cela le problème !

Polo : c'est bon, ça fonctionne ! et c'est bien foutu, assez complet quand même. Une fois de plus, merci pour ton travail !
 
Salut Polo16v190 ,

Tout grand merci pour le partage , j'utilise cet excellent programme en version 2013.1 avec base de donnée jusqu'en 2015

Petite question , sur ta version 2018.1 en golf 7 par exemple année 2017 tu as toutes les infos dispo ? circuit électrique et vesa opérationnel ?

(J'ai tenté le téléchargement mais il ce passe rien > clic sur télécharger quand même )

Merci & Bonne journée
 
Salut Polo16v190 ,

Tout grand merci pour le partage , j'utilise cet excellent programme en version 2013.1 avec base de donnée jusqu'en 2015

Petite question , sur ta version 2018.1 en golf 7 par exemple année 2017 tu as toutes les infos dispo ? circuit électrique et vesa opérationnel ?

(J'ai tenté le téléchargement mais il ce passe rien > clic sur télécharger quand même )

Merci & Bonne journée

Salut Charly,

1) Première question, est-ce que tu as essayé de DL depuis Google ou depuis MEGA?
2) Si tu as fait depuis MEGA, oublie Firefox, et utilise Chrome, si cela ne joue toujours pas, il te faut le petit agent de téléchargement de MEGA :: Megasync. Normalement, il te propose de le DL si le fichier est gros



Pour te répondre, si je prends le véhicule juste avant le mien, je clique partout, et y a tout. Par contre impossible pour aucun véhicule de trouver les schémas, tu peux me dire où cliquer? Et je te répondrai de suite!
De même que VESA, qu'est-ce? Si c'est pour les heures à facturer, oui ça marche!
Je l'utilise très peu, je suis désolé

EDIT: J'ai fait quelques recherche. En effet le VESA a l'air de fonctionner dans cette version, même si je trouve que ce n'est pas comme pour une voiture de 2008, plus complet. Comme j'utilise très peu ce module, il te faudrait vérifier par toi-même :(

EDIT 2 : Après plusieurs recherche, oui VESA fonctionne. J'ai pas cherché ultra loin, mais dans tous les cas y a les fusibles. Je n'ai pas envore trouvé comment avoir les schémas électriques :(

@charlydiag : Oui y a tout ce qu'il faut pour la golf R 2017 par exemple avec ton moteur CJXC, tout du moins la recherche de panne, recherche code erreur, VESA etc...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas