pas bon ça la limaille ! Le réamorçage doit ce faire à l'aide ordinateur pour éviter les dégâts à la pompe HPmicro limailles dans le filtre neuf mais pas l'ancien, mais qui je crois sont du au nombreux reamorcage du circuit car vide à chaque démontage.
Ok merci de linfo, mais est-ce possible que cela affecte tant le fonctionnement moteur et bloque en p0087 ?Le filtre à carburant très noir , c 'est le signe d'un développement " micro-bactériologique " dans le gazole , réputé dans les carburants de supermarchés , ceci est ( si toutes fois il arrive à passer le filtre ) extrèmement corrosif pour les pieces en acier : injecteurs , pompes clapets , segments , soupappes etc etc . Il existe un traîtement préventif ( micro-biological growth ) chez Wynns et Bardhal , mais ce n'est que du préventif , mais tu peux l'essayer quand même après un bon nettoyage du réservoir , durites , bol de filtre, rampe d'injection, injecteurs ...
Ah la tu m'intéresse beaucoup, ou se trouve il je ne vois rienAu niveau de ta pompe HP, tu dois avoir un tamis à sa sortie vers ta rampe commune, à vérifier si ce dernier n'est pas partiellement bouché.
Mdrr non, ou est elle ?salut,
question toute bête, tu as regardé la prise d'air de ton bouchon de réservoir?
A+ Laurent
Ou se trouve elle ?salut,
question toute bête, tu as regardé la prise d'air de ton bouchon de réservoir?
A+ Laurent
Elle as été rapeller puis suite à leurs re cartographie foireuse j'ai préféré la faire remonté dans une autre cartographie il y as plusieurs années et j'en ai toujours été satisfait après celaBonjour,
pleins de bonnes remarques dans ce post, j'y met donc mon avis aussi :
- Contrôler le circuit BP : pression mais surtout débit, ATTENTION certains 1,6 furent équipés de pré-filtre à carburant directeent en sorti de réservoir.
- Pour le régulateur de rail, il y a un test dont la manip' est précisée par Etka. Valise obligatoire car il faut amorcer la pompe BP, et si test OK, en principe le circuit BP est lui aussi OK.
- Contrôle pompe Hp et injecteurs par un VRAI dieseliste.
- Pour la limaille trouvée, à prendre avec des pincettes, j'ai quasiment jamais vu un filtre de TDI sans petits morceaux de limailles ici et là.
Il existe une TPI de " recalibrage " des injecteurs sur 1,6 code CAY. Si concerné, en général dans le plan de contrôle de Odis la fonction est trouvable dans les tests du sous système du calculateur moteur. C'est une manip' un peu bizarre, le moteur accélère et claque tout seul pendant 10 minutes mais j'ai eu beaucoup de voiture qui ne sont jamais revenues après ça.
De plus, petite info peu connue mais si tu as fais l'action de rappel " dieselgate " il y a a moins de 2 ans, n'importe quelle pièce d'injection, dépollution etc sont pris en charge par le groupe Vw (je dis ça, je dis rien)
Pré filtre direct en sortie de réservoir ? Sais tu précisé où il pourrait se trouvé car je ne vois pas. MerciBonjour,
pleins de bonnes remarques dans ce post, j'y met donc mon avis aussi :
- Contrôler le circuit BP : pression mais surtout débit, ATTENTION certains 1,6 furent équipés de pré-filtre à carburant directeent en sorti de réservoir.
- Pour le régulateur de rail, il y a un test dont la manip' est précisée par Etka. Valise obligatoire car il faut amorcer la pompe BP, et si test OK, en principe le circuit BP est lui aussi OK.
- Contrôle pompe Hp et injecteurs par un VRAI dieseliste.
- Pour la limaille trouvée, à prendre avec des pincettes, j'ai quasiment jamais vu un filtre de TDI sans petits morceaux de limailles ici et là.
Il existe une TPI de " recalibrage " des injecteurs sur 1,6 code CAY. Si concerné, en général dans le plan de contrôle de Odis la fonction est trouvable dans les tests du sous système du calculateur moteur. C'est une manip' un peu bizarre, le moteur accélère et claque tout seul pendant 10 minutes mais j'ai eu beaucoup de voiture qui ne sont jamais revenues après ça.
De plus, petite info peu connue mais si tu as fais l'action de rappel " dieselgate " il y a a moins de 2 ans, n'importe quelle pièce d'injection, dépollution etc sont pris en charge par le groupe Vw (je dis ça, je dis rien)
Aie, tu as une idée de technique ou produit pour assassiné c'est bactéries et donc de voire une nette différence de conduite et la fin de ce problème de pression capteur de rampe de distribution code P0087Et en plus d'abimer sérieusement le moteur ce développement micobio arrive à caler le moteur même en pleine charge , ce genre d'incident n'a pas trop d'influence ni de redondance chez les particuliers , mais par exemple : dans une compagnie de cars , pour tous les groupes électrogènes de l 'aéroport d'Orly et de Roissy ensuite , dans un village du Bas-Rhin ou un supermarché a continué à vendre du gazole pollué en connaissance de cause etc etc
Salut,Aie, tu as une idée de technique ou produit pour assassiné c'est bactéries et donc de voire une nette différence de conduite et la fin de ce problème de pression capteur de rampe de distribution code P0087
Je n'ai rien pour vérifié cela, pas de manomètre,, et pas d'idée pour le testerSalut,
Tu pars dans tous les sens... ce n'est pas la meilleur façon d'avancé.
Déjà détermine ou se situe la perte de pression, circuit partie BP où HP.
Il est impératif que la partie BP fonctionne correctement, pour avancer sereinement vérifie la pression et le débit de carburant en entrée de pompe HP.
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