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micka01110

Membres
Inscrit
18/3/21
messages
101
Localisation
hauteville-lompnes
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
12/2/10
Cylindrée
1.6
Km
260000
Type
Diesel
Code moteur
Cayc
Code boite
Hhen
VIN
WVWZZZ3CZAP020418
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,
En rentrant du taff, à 110km/h sur autoroute, ma Passat 1.6l tdi 105 de 2010 totalisant 260000 coupe. Plus rien , je m'arrête sur voie d'urgence et ne redémarre plus. Dépanneur , assurance... Je décide de la faire rapatrier chez moi le lendemain.
Hier soir je branche VCDS, et il me sort 2 code défauts le P0087 et le P00C6. (Je joints les captures d'écran.😜)
Pression d'injection , sur la haute et basse pression .
Pensez-vous qu'il puissent s'agir de la pompe de gavage dans le réservoir, ou de la pompe HP ? Comment vérifier ?
Si quelqu'un a des idées je suis preneur. Car là je sais pas par ou commencer, ormis par remplacer le filtre a gasoil au cas où il y aurait de la paraffine. Je précise que la vidange a été faite il y a 7000km, et tous les filtres ont été faits.

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Bonjour,

Pour tester la pompe BP, défait la durite d'arriver GO qui va à la pompe, met le dans une bouteille est essaye de démarrer (ou l'activer au diag). Si la bouteille s'est remplie à moitié en quelques secondes à peine, tu peux partir du principe que la BP est OK.

Sinon il faudra chercher ce qui fait qu'il n'y a pas assez de pression dans le rail commun (pompe Hp flinguée, injecteur qui fuit, régulateur HS, etc)
 

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Salut,

Quoi qu'il en soit, en cas de problème sur la HP, il faut s'assurer du bon fonctionnement de la BP (pression et débit).
 
Bonjour,

Pour tester la pompe BP, défait la durite d'arriver GO qui va à la pompe, met le dans une bouteille est essaye de démarrer (ou l'activer au diag). Si la bouteille s'est remplie à moitié en quelques secondes à peine, tu peux partir du principe que la BP est OK.

Sinon il faudra chercher ce qui fait qu'il n'y a pas assez de pression dans le rail commun (pompe Hp flinguée, injecteur qui fuit, régulateur HS, etc)
Salut, merci de tes informations, cependant comment savoir quels est le tuyau d'alimentation du filtre a Gasoil, j'en ai 5 sur le bol du filtre ?
 
1.6L 105 Hp ça doit être normalement un CAY, donc tu peux avoir quelque chose dans ce genre là :

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Donc vers le rond rouge. Tu ne peux pas te tromper, la durite sera branchée sur l'IMV.
 
Bonjour,

Pour tester la pompe BP, défait la durite d'arriver GO qui va à la pompe, met le dans une bouteille est essaye de démarrer (ou l'activer au diag). Si la bouteille s'est remplie à moitié en quelques secondes à peine, tu peux partir du principe que la BP est OK.

Sinon il faudra chercher ce qui fait qu'il n'y a pas assez de pression dans le rail commun (pompe Hp flinguée, injecteur qui fuit, régulateur HS, etc)
Peut on tester la HP , injecteur, régulateur avec VCDS sans que le moteur ne démarre pas ??
 

Pièces jointes

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Peut on tester la HP , injecteur, régulateur avec VCDS sans que le moteur ne démarre pas ??

Dans l'ordre :

HP : oui et non -> contrôler la pression et le débit non, cela se fait uniquement sur un banc par un vrai dieseliste. Toutefois tu dois pouvoir contrôler si le régulateur fonctionne bien (du moins sur Odis c'est possible)

Injecteurs : Non -> idem, chez un dieseliste.

Régulateur (de rampe) : je me prononce pas car j'ai jamais essayé via une valise, il y a une méthode pour contrôler les régulateurs de rampe trouvable dans Elsa.

Je viens de tester la BP et j'ai msg non actif , ?? Que cela veux dire ?? Cordialement

Probablement que ton diag' ne peut pas activer la pompe, ou que la pompe ne réagit pas.

As-tu défais ta durite d'arrivée GO à la pompe HP ? tu peux " activer " la pompe sans le diag, 2 méthodes : action démarreur, ou alors tu alimentes la pompe directement (en-dessous de la banquette).

Commence par être sur et certain de ta pompe BP avant de vouloir aller plus loin.
 
Dans l'ordre :

HP : oui et non -> contrôler la pression et le débit non, cela se fait uniquement sur un banc par un vrai dieseliste. Toutefois tu dois pouvoir contrôler si le régulateur fonctionne bien (du moins sur Odis c'est possible)

Injecteurs : Non -> idem, chez un dieseliste.

Régulateur (de rampe) : je me prononce pas car j'ai jamais essayé via une valise, il y a une méthode pour contrôler les régulateurs de rampe trouvable dans Elsa.



Probablement que ton diag' ne peut pas activer la pompe, ou que la pompe ne réagit pas.

As-tu défais ta durite d'arrivée GO à la pompe HP ? tu peux " activer " la pompe sans le diag, 2 méthodes : action démarreur, ou alors tu alimentes la pompe directement (en-dessous de la banquette).

Commence par être sur et certain de ta pompe BP avant de vouloir aller plus loin.
Merci de ta réponse, j'ai tester la pompe BP via VCDS le gasoil arrive bien en débranchant l'arrivée de GO sur la pompe HP . J'ai remis la durite sur la HP et la Passat miracle a démarré ! J'ai testé la HP via VCDS ok pour moi environ 90000 mpa donc 900 bars ( pièces jointes) j'ai pas elsa pour testé le capteur de régulation, as tu la manipulation à faire ? Cependant le défaut effacé reviens. Donc fait je trouve pourquoi.
Cordialement
 

Pièces jointes

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Pour la pompe Hp tu ne prends qu'une mesure à un instant T...Sauf qu'une pompe Hp de cette génération ça monte bien plus haut que les 900 bars.

Tu seras OBLIGE de passer par un dieseliste pour contrôler la pompe Hp (et injecteurs). Lui, sur un banc fait pour, lui fera faire différents tests : ralenti, en charge, des stress tests avec des montées en régime brutal, etc.

As-tu ouvert le filtre à gazoil ? le fond du bol est propre ?

Je vais chercher pour la procédure du régulateur.
 
Pour la pompe Hp tu ne prends qu'une mesure à un instant T...
Je suis restée 2h devant le pc . Les valeurs baissait lors des deselerations. Sinon elle reste dans ses eau la. J'ai un doute sur le capteurs . Comment faire avec Elsa et comment lavoir ?
 
Je suis restée 2h devant le pc . Les valeurs baissait lors des deselerations. Sinon elle reste dans ses eau la. J'ai un doute sur le capteurs . Comment faire avec Elsa et comment lavoir ?

Il est important que tu comprennes impérativement qu'un système haute pression diesel ne peut pas se contrôler tout seul dans son allée avec l'aide (au mieux) d'une valise de diagnostique.

Oui c'est cher, oui c'est embêtant il faut tout démonter...mais c'est comme ça, c'est le plaisir du diesel !
 

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Salut,

j'ai tester la pompe BP via le gasoil arrive bien en débranchant l'arrivée de GO sur la pompe HP
Que le gasoil arrive bien ne veut pas forcement dire que c'est bon.
Il faut débrancher la durite d'alim de la pompe HP, tu la met dans un récipient gradué.
Avec VCDS, tu lance le test de la pompe et tu dois retrouver 600ml pour 30 seconde de fonctionnement.

Au niveau de la pompe HP, il y a 2 montage, avec des pressions d'alimentation de carburant différentes.
Sur l'image, la N°1 a une pression d'alim à 0.5 bar et a une pompe de pré alimentation intégrée.
La N°2 a une alim à 6 bars.

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Sur ta capture d'écran, on voit un manque de pression (entre la réel et objective).
Pour faire des relevés exploitables, il faudrait avoir les pressions réel, objective, régime moteur sur route. Voir comment elles évoluent en fonction du régime.

Pour le filtre à carburant, tu parles de 5 durites sur le dessus.
Ce n'est pas 4 plutôt ??
Quel est le type moteur exact (CAYC ou autre) ??
 
Pour la pompe Hp tu ne prends qu'une mesure à un instant T...Sauf qu'une pompe Hp de cette génération ça monte bien plus haut que les 900 bars.

Tu seras OBLIGE de passer par un dieseliste pour contrôler la pompe Hp (et injecteurs). Lui, sur un banc fait pour, lui fera faire différents tests : ralenti, en charge, des stress tests avec des montées en régime brutal, etc.

As-tu ouvert le filtre à gazoil ? le fond du bol est propre ?

Je vais chercher pour la procédure du régulateur.
Ok bon bah je vais démonter tous sa et l'emmener au dieseliste qu'il vérifie tous sa. Est ce que quelqu'un aurait la procédure de démontage de la pompe HP, car elle est sur la distribution et pas envie de faire une connerie !
J'ouvrirai cette aprem le bol pour voir le fond .
Merci
 
Salut,


Que le gasoil arrive bien ne veut pas forcement dire que c'est bon.
Il faut débrancher la durite d'alim de la pompe HP, tu la met dans un récipient gradué.
Avec VCDS, tu lance le test de la pompe et tu dois retrouver 600ml pour 30 seconde de fonctionnement.

Au niveau de la pompe HP, il y a 2 montage, avec des pressions d'alimentation de carburant différentes.
Sur l'image, la N°1 a une pression d'alim à 0.5 bar et a une pompe de pré alimentation intégrée.
La N°2 a une alim à 6 bars.

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Sur ta capture d'écran, on voit un manque de pression (entre la réel et objective).
Pour faire des relevés exploitables, il faudrait avoir les pressions réel, objective, régime moteur sur route. Voir comment elles évoluent en fonction du régime.

Pour le filtre à carburant, tu parles de 5 durites sur le dessus.
Ce n'est pas 4 plutôt ??
Quel est le type moteur exact (CAYC ou autre) ??
Salut, code moteur CAYC 4durites. Je vais essayer de faire un graf avec VCDS cette aprem. Merci de tes réponses.

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