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Carpediem

Membres
Inscrit
2/1/20
messages
89
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
1/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BKD
VIN
WVGZZZ1TZ6W053964
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

J'ai de nouveau des coupures Turbo sur mon Toutou BKD 2007 de 206 Mkm

Code défaut P0234 sur Vcds

Ce matin , je me suis dit , allez je me lance , je vais faire une inspection visuelle , j'ai trouvé une durite avec un trou (a cause d'un collier qui a frotté dessus)

C'est la durité qui se trouve après le débimètre et qui vient se connecter sur une autre grosse durite derrière le moteur

Je voulais savoir si mon problème peut venir de la et si vous avez un site a me conseiller pour acheter (Neuf ou oscaz)

En PJ les photos

Merci pour votre aide

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On en discute même pas, ça vient sans doute de là.
En effet ce trou amène de l'air parasite sans calculé par le débitmètre. Cela te faire sortir des tolérances possibles pour le calculateur, et résultat, le boost donc ne peut pas être au mieux...

Le plus simple : Tu regarde ton numéro de pièce gravé dessus, tu tapes sur le net et tu regardes si tu peux en avoir une d'occasion.

Si tu n'es pas trop limite niveau sous ces temps, alors va directement chez VW.

Commence par là, on verra ensuite. Mais je suis sûr que c'est bon

PS : Ton code est relié à un souci de boost, donc peut-être GV grippée, mais ne pas chercher trop loin dans un premier temps
 

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merci a vous 2 pour les réponses hyper rapide :)

Je vais en commander une , et je tiens informé le Forum bien entendu

Si c'est ça , je serai soulagé (mon portefeuille aussi)
 
Durite reçue, montage OK

Toujours le même problème :(défaut P0234 et cette fois ci voyant moteur allumé)

Par hasard personne dans le département 26/30/84 pour faire un nettoyage ?

Merci a tous

PS : pour accéder a la tige de la GV, si je démonte le pare boue roue passager ça serait accessible ?
 
Dernière édition:
Coucou Me revoilà,

Ce matin, VCDS, suite a hier (chgt de durite) , défaut P0234

Bon je ne comprends plus rien :(

Ce matin je fait 50 Km - avant de partir je décide de débrancher le débimètre

Au bout de 25 Km je passe en mode Sport/séquentiel, je commence a monter dans les tours par intermittence ,de 2500 a 4500 , sur les rapports 3 et 4, aucune coupure du Turbo, pas de voyant RAS

sur les 50 Km , aucun voyant pour le débimètre (je croyais avoir un voyant........)

C'est bien la première fois que je monte le toutou dans les "hauts" tour sur une dizaine de Km......

A) P0234 c'est possible que ce soit débimètre?
B) Rouler débimètre débrancher c'est dangereux ?
C) est il possible de tester décimètre VCDS ?

Merci
 
Bonjour,

D'après ce site : ,
le code (générique OBD II) P2034 serait lié à la température gaz d'échappement (EGT) ou au capteur correspondant.

Moins détaillé, mais en français :

Enric
 
Merci - j'ai pas de FAP , donc je ne sais si je peux être concerné par ce problème ?
 
Coucou,

je viens donner des nouvelles (mauvaises), je suis passé au garage : Verdict turbo HS --> Gros jeu dans l'axe --> Turbine touche le corps du Turbo de temps en temps

==> Chgt Turbo + Vidange / Filtre a huile ==> 1180 TTC

Je dépose la voiture demain,
 
R.I.P...

Par contre, mea culpa : j'avais mal lu ton code d'erreur, qui n'était pas P2034, mais P0234.

Et pour celui-là, ça donne :
P0234 Code de défaut: Condition de suralimentation du moteur – limite dépassée
Ce qui correspond bien à un pb de turbo. Par contre, j'aurais pensé à la géométrie variable, plutôt qu'à des ailettes qui frottent et donc ralentissent.

J'avais eu un pb de ce genre sur mon Octavia, après échange standard du turbo : on m'avait livré un turbo dont les écrous de blocage du réglage de géométrie variable n'étaient pas serrés.
Résultat, au bout de quelques centaines de Km, ça avait pris du jeu, la géométrie variable n'était plus correctement commandée et j'avais des surpressions, et le calculateur faisait passer le moteur en sécurité, puissance réduite.

Ca se voyait très bien avec VCDS sur les blocs de mesures en roulant.
 
Merci a tous pour votre aide, je vous tiens informé du changement
 
Changement effectué , on voit bien la différence .....

par contre depuis le changement j ai un nouveau soucis........

à froid, elle fume ( j avais pas de fumée avant le chgt de turbo) , fumée bleu clair / gris difficile à déterminer

puis après au bout de 5 a 10 minutes , plus aucune fumée (du moins je la vois dans le rétro)

au début je me suis dit que j avais peut être de l huile dans le catalyseur etc , la j ai fait 250 km depuis le changement de turbo est toujours le même problème ......
 
Salut!
Je crois que c'est le garage qui t'a fait le boulot, j'ai pas tout relu.
Si ça fume et que c'est intervenu après le changement du turbo, alors (!) le garage est responsable.
Je ne sais pas si tu as été chez un concessionaire officiel, si oui, ok, si non, alors est-ce que le turbo qui a été installé est de bonne qualité?

Ca me fait penser à un jeu excessif sur les paliers ton histoire.
As-tu constaté une petite consommation d'huile?
 
Coucou,

Je suis passé au garage pour leur expliquer le problème (intervention effectué dans un garage Ad), il a vérifié le niveau d'huile (il avait fait la vidange lors du chgt de turbo) et m'a indiqué que la fumée ne vient pas des injecteurs ou du LDR .

Comme j'avais roulé pour lui faire montré , elle n'a pas fumée bien entendu.....

il va être en congé 1 semaine (semaine prochaine) et m'a demandé de lui déposer la voiture a son retour afin qu'il puisse voir d'ou vient le problème

Pour lui :
C'est soit l"échangeur Air/Air a nettoyé (il m'a clairement indiqué qu'il l'avait pas fait car mon turbo n'avais pas cassé)
Ou le turbo neuf qui a un problème (fuite huile côté échappement)

Le turbo est en échange Standard de marque Garett (comme celui d'origine)

Voila voila

Merci

Ps : ce matin , elle a fumée bleue pendant le premier Km...... sans forcée (moins de 1600 Tr)
 
Oui, bon ça peut aussi venir des joints de queues de soupapes je pense.
 

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Bonjour,

j'ai dépose le Touran au garage qui m'a changé le turbo

je vous tiens informé
 
Coucou me revoilà,

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

LA bonne c'est que le turbo a été changé sous garantie (Garett) car il a constaté de l'huile/gras en sortie du turbo

La mauvaise nouvelle , je viens de recupérer la voiture ce matin RAS, je sors du boulot et de nouveau de la fumée bleue (pour particulièrement sur les rapport 1 2 et 3), j'ai fait une vingtaine de KM, quand je pousse en 4 et 5 , je vois pas de fumée, au ralenti pas de fumée .......

je ne sais plus trop quoi faire ......

ps le seul point , suite au premier chgt de turbo , il a fait aussi la vidange , le niveau ne bouge pas mais il est au milieu de la boule (sur la. Tirette)
 
Dernière édition:
Voir message #17...

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