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plombtiger

Confirmé
Inscrit
26/5/20
messages
338
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS
Bonjour à tous
J'ai en ce moment un souci avec une vicieuse panne concernant l'alimentation de turbo .
Explications : Une Passat avec un moteur BKP 2 .0 tdi 140 , BOITE AUTO , avoisinant les 199 280 km vient de m'allumer subitement le témoin de préchauffage ( qui clignotait jaune ) ce maitin en roulant !

J'avais déjà eu cette alerte il y a 2 mois sur l'autoroute au moment de dépasser un poids lourd ( nous devons être dans les 3000 t/mn ) . J'ai donc passé un coup de diag et il en ressort que j'ai 2 soucis :
Transmetteur de régime moteur ( G28 ) signal implausible .
Débitmètre d'air massique ( G 70 ) signal trop faible .

J'ai donc changé le débitmètre et tout semblais revenu en ordre ( Si , j'ai précisé que ce véhicule a une boite auto , c'est qu'il est difficile de monter dans les tours , vu qu'elle change de rapport à 2300 -2500 T/mn sans que le témoin s'allume ) . Mais , ce matin , j'ai demandé à ma " secrétaire " d'appuyer sur l'accélérateur en pleine ligne droite sur une départementale de 2 km ... Paf ! nouveau avertissement . Je repasse une diag et cela m'annonce tout le contraire :
PO234 régulation de la pression de suralimentation . Limite dépassée
capture :
Tr/min : 2688 /min
couple :272.0Nm
Vitesse : 85 km/h
68.25 %
tension : 14,58 V
Pression : 2172,6 mbar
Pression : 2854,2 mbar

Sur les faits réels , c'est qu'elle est montée dans les 3000 T/mn juste au moment du témoin ( j'ignore si elle s'est mise en mode dégradé , car ma secrétaire à un peu paniqué et relâché l'accélération , mais je précise que je n'aie ressenti AUCUNE faiblesse moteur .

J'ai récemment déposé l'EGR pour un nettoyage en règle ( pas trop encrassé ! pour 198 000 km ! ) , et ce qui me surprend , c'est qu'une fois moteur redémarré le témoin s'efface , et elle peut monter dans les 120 Km/h sans que rien ne distingue la panne !!! ( la boite automatique est tellement bien réglée que les vitesse passent naturellement dans les 2300 T/mn )

Reste un défaut de : GV , Turbo , V75 , Map .. Autres ?? Qu'en pensez vous .
Merci de vos réponses .
 
c'est cool, mais tu veux dire que ton problème de surpression du turbo était à cause du reniflard ?
 

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Hello

Salut EYO ... Oui , car je ne vois pas ce que cela pourrais être d'autre ?
Si tu relis depuis le début tout ce qui a été vérifié : Changement du débitmètre par un neuf , du MAP et N75 , dépose de la sural COMPLETE . Vérif des éventuelles fuites sur la sural et changement de TOUS joints de ceux ci . Contrôle de TOUTES petites durites avec une pompes à vide ( à main ) , dépose du puti.n de par-choc pour accéder à l'intercooler ( que je n'ai pas testé mais qui était propre à part le peu d' insectes ) .
Le turbo ne siffle pas , et et à la dépose de la sural , j'avais très peu d'huile dedans ( donc ...) Il reste quoi ... ? D'autant plus que j'ai monté dans les 4000 t/mn ( qu'un court instant ) avant que l'alarme s'allume ( si le turbo était naze , à 4000 je suppose que ça s'entend , du moins se ressent ..Non ?
A force de fouiller sur YOUTUBE , et tout un tas de forums dont je suis inscrit ( très peu en parlent d'ailleurs ) c'est un clip RUSSE qui m'a ouvert les yeux et qui teste son PCV en nous montrant la cause d'une défaillance ( je n'ai pas retrouve ce film ) . Même GLB en parle , je te laisse visionner et c'est très explicite , malheureusement négligée comme éventuelle cause de panne de suralimentation par les mécanos .

Voilà
A+
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Dernière édition:
RE

Je viens de la retrouver :

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ça semble expliquer le problème, mais tu as aussi changé le capteur de pression il me semble?
 
Hello

Oui , pendant que j'avais toutes les durites dans les mains , j'en ai profité pour le changé ( c'était déjà en commande avec les joints ;)

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