Enzo67
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- Sarreguemines
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- VW
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- 8/10/19
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- 2
- Km
- 72000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CXGB
- Code boite
- QVM
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- WV1ZZZ7HZKH173921
- VCDS
- VCDS
SalutAvec plaisir !
(dommage quand même qu'un relais soit HS sur un véhicule de seulement 4 ans...)
Batterie branchée en parallèle avec un booster par un professionnel, même problème.Batterie testée ? c'est à dire ? juste au multimètre ?
Quelle est sa capacité en A et capacité de stockage actuelle ?
L'autoradio que j'ai installé est Asiatique pour ne pas dire Chinois. Il me le fallait pour la caméra de recul. Je devrais pouvoir lire des données véhicule sur cet appareil mais la connection ne c'est jamais faite.Ça ne dit pas combien ta batterie actuelle à comme capacité restante pour l'ampérage.
Là selon le log VCDS, seul le 5F (calculateur d'info-divertissement) ne communique pas. Essaye dans un premier temps de débrancher et rebrancher ce boitier (et vérifier au passage si il est bien alimenté). Car, sans connaitre plus que ça le T6, sur les VH que je traitais notamment avec le digital cockpit, c'est le 5F qui fournit l'image au combiné. Beaucoup de problème sur ces systèmes.....As-tu contacté une concession pour savoir si ce problème fait l'objet d'une TPI ?
Peux-tu nous fournir le schéma que tu as ? je n'ai pas accès aux schémas pour les VH de 2019.
Je viens de démonter le poste radio et remis l'original en place. Toujours le même soucis !Est-ce que tu aurais accès à un VCDS plus récent (voir Odis) ? Là tu es en version 12 et quelques. j'ai bien peur que cette version soit pas assez " récente " pour traiter correctement ton problème.
Seulement 12 boîtiers lus ça me parait pas assez pour un Vh de 2019. Je pense qu'on passe à côté de certaines infos avec un diag' aussi vieux.
Tu parles du fusible SC17 (10 ampères), tu n'as pas de jus sur ce fusible ? ce n'est pas le J519 qui alimente ce fusible mais le contraire (enfin ce fusible est une partie des alimentations du J519 - calculateur réseau de bord). Est-ce que tu as du courant sur le fusible SC13/14/15/16 ? c'est une alimentation commune sur tous ces fusibles.
Si oui, regarde bien le SC17, et prends la continuité ainsi que la résistance du fusible.
Merci pour tes retoursSi les SC 13->16 (et ceux avant aussi) sont alimentés alors le SC17 doit avoir du 12v aussi. Enlève le fusible et contrôle si tu as du courant sur la broche du haut (tu verras la barrette métallique qui alimente tous les fusibles en même temps).
Si c'est Ok alors il faut contrôler le fusible puisque de fortes chances qu'il soit Hs.
Une fois ce problème réglé alors on verras ce qu'il y a encore comme soucis.
SalutSalut,
Comment est arrivée la panne, qu'est ce qui a été fait avant ??
De quand date la pose de cet autoradio ??
Tu as bien toutes les sorties d'alim, au niveau du neiman ??
SalutC'est un premier problème de réglé (le SC17 !)
Donc là tu peux ouvrir, mettre le contact OK. Tu as de l'affichage au combiné ? tu as de l'action démarreur ? si non, entends-tu le relais de démarrage cliquer ?
j'ai un VCDS plus récent, EN22.9 mais "fonction non supportée par le Gateway". Modèle chinois.Je viens de démonter le poste radio et remis l'original en place. Toujours le même soucis !
Pour ce qui est des fusibles SC13,14,15 et 16 oui ils sont alimentés.
La continuité du SC17 c'est quoi ? la résistance je peux la mesurer
Peux-tu confirmer que tu n'as aucun courant sur les fusibles SC29 jusqu'au SC37 ?
Je vais faire cela.Ok, donc je pense que nous sommes sur la bonne piste. Ces fusibles sont alimentés via le relais J329 (relais de ligne 15). Relais lui même piloté par le contacteur à clé.
Donc dans l'ordre il faut :
1) Contrôler que tu as du 12v aux fusibles SC7 (30a), SC39 (20a) et SC38 (40a).
Si ok, aller au relais J329, ici :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
2 ) contrôler qu'il y a bien du 12v à la borne 3 (fil rouge/noir), si ok ->
3 ) contrôler la continuité/résistance de la masse en borne 2 (fil marron), si ok ->
4) mettre le contact et contrôler qu'il a bien du courant en borne 1 (fil noir/bleu).
Y'a encore d'autres contrôles derrière mais déjà là y'a pas mal de boulot !
Resultats du test:Ok, donc je pense que nous sommes sur la bonne piste. Ces fusibles sont alimentés via le relais J329 (relais de ligne 15). Relais lui même piloté par le contacteur à clé.
Donc dans l'ordre il faut :
1) Contrôler que tu as du 12v aux fusibles SC7 (30a), SC39 (20a) et SC38 (40a).
Si ok, aller au relais J329, ici :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
2 ) contrôler qu'il y a bien du 12v à la borne 3 (fil rouge/noir), si ok ->
3 ) contrôler la continuité/résistance de la masse en borne 2 (fil marron), si ok ->
4) mettre le contact et contrôler qu'il a bien du courant en borne 1 (fil noir/bleu).
Y'a encore d'autres contrôles derrière mais déjà là y'a pas mal de boulot !
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