Résolu Pas de direction assistée (1 Membre)

Enduriste83

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Inscrit
27/12/20
messages
110
Localisation
Le Pradet, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/5/20
Cylindrée
15
Km
109498
Type
Diesel
Code moteur
Bkd
VIN
WAUZZZ8P04A036433
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis de direction assistée, elle ne fonctionne plus du tout.

Avec VCDS, impossible de rentrer dans le calculateur de direction assistée groupe 44, pour information, j'ai sur le tableau de bord les voyants ESP, ABS et de direction allumés.

Dans le calculateur ABS, le capteur G200 et G85 sont en défaut, j'ai fais un test moteur en marche et moteur éteint avec le contact pas d'alimentation.

Je joint quelques photos, merci d'avance pour votre aide...

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C'est surtout que tu répètes ce que j'ai écrit de manière très détaillée plus haut, lèves un peu les yeux... (message #151).
 

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La partie G85 est fixe !!!

C'est la bague de rappel avec bague collectrice qui est mobile, une fois déposée, il ne faut pas la faire tourner...

Je pense la remplacer directement, je viens de la démonter, je ne vois absolument rien d'anormal, je vous tiens au courant si cela fonctionne.
 
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Je suis allé sur groupe de mesure et sans surprise, quand je bouge le volant j'ai aucune info, je joint une photo :

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Lorsque tu as changé ton capteur G85, c'était un neuf ou un d'occasion ?

As-tu fait attention à ne pas faire tourner la bague de rappel avec bague collectrice, lorsque tu l'as démontée ?
 

Commençons par ça, ça coûte rien du tout et ce contacteur de feux stop peut foutre une ***** pas possible...

- Contacteur des feux stop : « » :

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Pour la dépose et repose du contacteur de pédale de frein, voir pièce jointe...

ATTENTION !!! Il ne faut pas jouer avec en le sortant de sa boîte, c'est en le tournant de 45° vers la droite, dans sont emplacement, qu'il se déclenche et s'ajuste automatiquement...
 

Pièces jointes

  • Audi A3 8P BKD GRF - WAUZZZ8P04A036433 - ELSAWIN - Contacteur de feux stop au niveau de la péd...pdf
    360.8 KB · Affichages: 2
Lorsque tu as changé ton capteur G85, c'était un neuf ou un d'occasion ?

As-tu fait attention à ne pas faire tourner la bague de rappel avec bague collectrice, lorsque tu l'as démontée ?

Le capteur G85 c'était un d'occasion...
 

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Le capteur G85 c'était un d'occasion...

Oui, mais ce capteur est constitué de composants qui ne peuvent pas lâcher, donc, je ne pense pas que se soit lui qui soit HS...

D'ailleurs, une fois changé, tu as le même défaut.

Si tu as lu mon sujet, il renvoi vers le sujet russe d'origine, ils ont bien décortiqué l'ensemble, le G85 c'est juste un circuit imprimé avec des cellules photoélectriques soudées dessus, via son connecteur, il est relié à la bague de rappel avec bague collectrice...

As tu essayé de changer le codage de ton calculateur ABS pour sortir du mode test ?

Si j'ai bien compris, en recodant le module ABS en changeant le codage d'origine, puis en le recodant comme à l'origine, cela annule le mode test...

Comme indiqué ici (si j'ai bien compris) : « », je cite :

 
Dernière édition:

Je viens de voir ton dernier message, oui j'ai vu cela, mais je dois aller dans codage si j'ai bien compris, après c'est un peu flou...
 
Je pense remettre mon ancien capteur G85.

Comment contrôler si la bague tournante est bien en place ?

Et j'ai vu qu'on pouvait recoder le calculateur ABS à l'origine.

Peux-tu m'appeler pour lever rapidement des zones d'ombres, je te contacte en MP...
 

Oui tout à fait, sinon tu es bon pour en racheter un !!!
 

Un contacteur de feux stop HS, ça se vérifie rapidement, les feux ne s'allument pas.

En général, défaut ABS+ESP+Régulateur de vitesse inopérant.

Mais pas de mise en défaut de la DA...
 
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Petite mise à jour, après entretient téléphonique avec @Enduriste83...

Depuis la dernière log, on se traîne le défaut :


Également, depuis, une tentative d'effacement individuellement dans le module n'a pas été effectuée.

On va partir de ce postulat et @Enduriste83 va commencer par tenter d'effacer le défaut.

Ensuite, il va tenter de sortir du mode test dans le module ABS, en le codant différemment et en le recodant à l'origine, comme indiqué dans le forum Ross-Tech.

Enfin, on avisera...
 
Je suis allé sur groupe de mesure et sans surprise, quand je bouge le volant j'ai aucune info, je joint une photo :

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@Enduriste83 !!!

Si tu lis correctement le sujet du forum Ross-Tech que je t'ai indiqué, message #1, je cite la question d'origine :


As-tu été vérifier dans le module de direction assistée adresse 44 ???
 
Bon, fait *****...

Le sujet que je t'ai indiqué sur le forum Ross-Tech traite d'un ESP MK60EC1 !!!

On est pas dans cette configuration...

Mais par contre, TADA !!!

- « » (tu mettras la traduction...).
 
Mise à jour :
  • En télémaintenance, je suis sorti du mode test en codant le module ABS avec un autre codage, puis en le recodant à l'origine.
  • Une fois sorti du mode test, j'ai procédé à l'adaptation des modules un par un ( ).
  • Après un test de roulage, progressivement la direction assistée est revenue, les voyants se sont éteints.
  • Toutes les erreurs ont été supprimées.

Malgré tout, après un certain temps, le défaut qui revient est :

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
003 - Défaut mécanique

  • Celui-ci est intermittent, il peut maintenant être effacé.
  • Détail important, @Enduriste83 a changé la crémaillère de direction, il a acheté après coup les piges pour le réglage du berceau.
  • Également, il a procédé à une géométrie.
  • Nous pensons qu'il doit réaligner le berceau avant de procéder au calibrage du G85, car actuellement, celui-ci indique 0° lorsque le volant est très légèrement braqué à droite...
Suite et fin après que le berceau soit réglé...
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ8P04A036433-111070km-12-04-2021-17h12-utf8.txt
    18.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Bien vu @BigBob, appliquer un autre codage et remettre celui d'origine pour sortir du mode test, je ne connaissais pas, c'est toujours intéressant de le savoir.

L'incidence du réglage du berceau peut avoir en effet une incidence sur le réglage de la crémaillère et par conséquent de la direction assistée.

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