Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Enduriste83

Membres
Inscrit
27/12/20
messages
110
Localisation
Le Pradet, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/5/20
Cylindrée
15
Km
109498
Type
Diesel
Code moteur
Bkd
VIN
WAUZZZ8P04A036433
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis de direction assistée, elle ne fonctionne plus du tout.

Avec VCDS, impossible de rentrer dans le calculateur de direction assistée groupe 44, pour information, j'ai sur le tableau de bord les voyants ESP, ABS et de direction allumés.

Dans le calculateur ABS, le capteur G200 et G85 sont en défaut, j'ai fais un test moteur en marche et moteur éteint avec le contact pas d'alimentation.

Je joint quelques photos, merci d'avance pour votre aide...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image






 
Dernière modification par un modérateur:
C'est surtout que tu répètes ce que j'ai écrit de manière très détaillée plus haut, lèves un peu les yeux... ;) (message #151).
 

Publicité

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


La partie G85 est fixe !!!

C'est la bague de rappel avec bague collectrice qui est mobile, une fois déposée, il ne faut pas la faire tourner...

Je pense la remplacer directement, je viens de la démonter, je ne vois absolument rien d'anormal, je vous tiens au courant si cela fonctionne.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis allé sur groupe de mesure et sans surprise, quand je bouge le volant j'ai aucune info, je joint une photo :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
Lorsque tu as changé ton capteur G85, c'était un neuf ou un d'occasion ?

As-tu fait attention à ne pas faire tourner la bague de rappel avec bague collectrice, lorsque tu l'as démontée ?
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels:. 8P0-907-279-23-H.lbl
No. pièce Log: 8P0 907 279 A Mat: 8P0 907 279 A*
Pièce: Bordnetz-SG 1.0 H27 0401
Révision: 00000000 No. de série: 00000006630032
Codage: 01884F0082141000000000000000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 3B7582EB7A65A9978C-806E

Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 Labels: 1TX-955-119.CLB
Pièce: Wischer WWS Audi350 0130
Codage: 16711696
No. Atelier: WSC 00000

1 Code défaut trouvé:
00526 - Contacteur de feux stop (F)
008 - Signal Implausible - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Commençons par ça, ça coûte rien du tout et ce contacteur de feux stop peut foutre une ***** pas possible...

- Contacteur des feux stop : « » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Pour la dépose et repose du contacteur de pédale de frein, voir pièce jointe...

ATTENTION !!! Il ne faut pas jouer avec en le sortant de sa boîte, c'est en le tournant de 45° vers la droite, dans sont emplacement, qu'il se déclenche et s'ajuste automatiquement...
 

Pièces jointes

  • Audi A3 8P BKD GRF - WAUZZZ8P04A036433 - ELSAWIN - Contacteur de feux stop au niveau de la péd...pdf
    360.8 KB · Affichages: 2
Lorsque tu as changé ton capteur G85, c'était un neuf ou un d'occasion ?

As-tu fait attention à ne pas faire tourner la bague de rappel avec bague collectrice, lorsque tu l'as démontée ?

Le capteur G85 c'était un d'occasion...
 
Le capteur G85 c'était un d'occasion...

Oui, mais ce capteur est constitué de composants qui ne peuvent pas lâcher, donc, je ne pense pas que se soit lui qui soit HS...

D'ailleurs, une fois changé, tu as le même défaut.

Si tu as lu mon sujet, il renvoi vers le sujet russe d'origine, ils ont bien décortiqué l'ensemble, le G85 c'est juste un circuit imprimé avec des cellules photoélectriques soudées dessus, via son connecteur, il est relié à la bague de rappel avec bague collectrice...

As tu essayé de changer le codage de ton calculateur ABS pour sortir du mode test ?

Si j'ai bien compris, en recodant le module ABS en changeant le codage d'origine, puis en le recodant comme à l'origine, cela annule le mode test...

Comme indiqué ici (si j'ai bien compris) : « », je cite :

Well I will add that if the ABS is stuck in this test mode....... I would recode it to default the 0x03 ABS module, then turn key off 1 minute, then back ON and recode again, and then do a security login + perform calibrations immediately but not before checking 0x44 for a DTC.

As Dana aforementioned OP........ please advise of adverse work history as per the JPPSG.

 
Dernière édition:
Oui, mais ce capteur est constitué de composants qui ne peuvent pas lâcher, donc, je ne pense pas que se soit lui qui soit HS...

D'ailleurs, une fois changé, tu as le même défaut.

Si tu as lu mon sujet, il renvoi vers le sujet russe d'origine, ils ont bien décortiqué l'ensemble, le G85 c'est juste un circuit imprimé avec de cellules photoélectriques soudées dessus, via son connecteur, il est relié à la bague de rappel avec bague collectrice...

As tu essayé de changer le codage de ton calculateur ABS pour sortir du mode test ?

Si j'ai bien compris, en recodant le module ABS en changeant le codage d'origine, puis en le recodant comme à l'origine, cela annule le mode test...

Comme indiqué ici (si j'ai bien compris) : « », je cite :

Je viens de voir ton dernier message, oui j'ai vu cela, mais je dois aller dans codage si j'ai bien compris, après c'est un peu flou...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Je pense remettre mon ancien capteur G85.

Comment contrôler si la bague tournante est bien en place ?

Et j'ai vu qu'on pouvait recoder le calculateur ABS à l'origine.

Peux-tu m'appeler pour lever rapidement des zones d'ombres, je te contacte en MP...
 
Pour la dépose et repose du contacteur de pédale de frein, voir pièce jointe...

ATTENTION !!! Il ne faut pas jouer avec en le sortant de sa boîte, c'est en le tournant de 45° vers la droite, dans sont emplacement, qu'il se déclenche et s'ajuste automatiquement...

Oui tout à fait, sinon tu es bon pour en racheter un !!!
 
Commençons par ça, ça coûte rien du tout et ce contacteur de feux stop peut foutre une ***** pas possible...

- Contacteur des feux stop : « » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Un contacteur de feux stop HS, ça se vérifie rapidement, les feux ne s'allument pas.

En général, défaut ABS+ESP+Régulateur de vitesse inopérant.

Mais pas de mise en défaut de la DA...
 
Dernière modification par un modérateur:
Petite mise à jour, après entretient téléphonique avec @Enduriste83...

Depuis la dernière log, on se traîne le défaut :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels:. 8P0-907-279-23-H.lbl
No. pièce Log: 8P0 907 279 A Mat: 8P0 907 279 A*
Pièce: Bordnetz-SG 1.0 H27 0401
Révision: 00000000 No. de série: 00000006630032
Codage: 01884F0082141000000000000000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 3B7582EB7A65A9978C-806E

Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 Labels: 1TX-955-119.CLB
Pièce: Wischer WWS Audi350 0130
Codage: 16711696
No. Atelier: WSC 00000

1 Code défaut trouvé:
00526 - Contacteur de feux stop (F)
008 - Signal Implausible - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Également, depuis, une tentative d'effacement individuellement dans le module n'a pas été effectuée.

On va partir de ce postulat et @Enduriste83 va commencer par tenter d'effacer le défaut.

Ensuite, il va tenter de sortir du mode test dans le module ABS, en le codant différemment et en le recodant à l'origine, comme indiqué dans le forum Ross-Tech.

Enfin, on avisera... 🤞🤞🤞
 
Je suis allé sur groupe de mesure et sans surprise, quand je bouge le volant j'ai aucune info, je joint une photo :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

@Enduriste83 !!!

Si tu lis correctement le sujet du forum Ross-Tech que je t'ai indiqué, message #1, je cite la question d'origine :

Hello

Really need your help, I've managed to enable the brake function test when I didn’t want to but I also have g85 error.

The car is a mk5 golf but has gen 3 rack with g85 in the steering rack (from factory) plus an MK60EC1 ABS unit very unusual for UK mk5 anyway I can’t reset the g85, in fact following the write up I’m getting no value swing in measuring blocks it just sits at zero in 03 brakes but does move in 44 steering assist in measuring blocks, is this because the function test has been activated?

Really can’t find a way out on this one, attached is the scan of the car.

thanks

As-tu été vérifier dans le module de direction assistée adresse 44 ???
 
Bon, fait *****...

Le sujet que je t'ai indiqué sur le forum Ross-Tech traite d'un ESP MK60EC1 !!!

On est pas dans cette configuration...

Mais par contre, TADA !!!

- « » (tu mettras la traduction...).
 
Mise à jour :
  • En télémaintenance, je suis sorti du mode test en codant le module ABS avec un autre codage, puis en le recodant à l'origine.
  • Une fois sorti du mode test, j'ai procédé à l'adaptation des modules un par un ( ).
  • Après un test de roulage, progressivement la direction assistée est revenue, les voyants se sont éteints.
  • Toutes les erreurs ont été supprimées.

Malgré tout, après un certain temps, le défaut qui revient est :

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
003 - Défaut mécanique

  • Celui-ci est intermittent, il peut maintenant être effacé.
  • Détail important, @Enduriste83 a changé la crémaillère de direction, il a acheté après coup les piges pour le réglage du berceau.
  • Également, il a procédé à une géométrie.
  • Nous pensons qu'il doit réaligner le berceau avant de procéder au calibrage du G85, car actuellement, celui-ci indique 0° lorsque le volant est très légèrement braqué à droite...
Suite et fin après que le berceau soit réglé...
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ8P04A036433-111070km-12-04-2021-17h12-utf8.txt
    18.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Mise à jour :
  • En télémaintenance, je suis sorti du mode test en codant le module ABS avec un autre codage, puis en le recodant à l'origine.
  • Une fois sorti du mode test, j'ai procédé à l'adaptation des modules un par un ( ).
  • Après un test de roulage, progressivement la direction assistée est revenue, les voyants se sont éteints.
  • Toutes les erreurs ont été supprimées.

Malgré tout, après un certain temps, le défaut qui revient est :



  • Celui-ci est intermittent, il peut maintenant être effacé.
  • Détail important, @Enduriste83 a changé la crémaillère de direction, il a acheté après coup les piges pour le réglage du berceau.
  • Également, il a procédé à une géométrie.
  • Nous pensons qu'il doit réaligner le berceau avant de procéder au calibrage du G85, car actuellement, celui-ci indique 0° lorsque le volant est très légèrement braqué à droite...
Suite et fin après que le berceau soit réglé...

Bien vu @BigBob, appliquer un autre codage et remettre celui d'origine pour sortir du mode test, je ne connaissais pas, c'est toujours intéressant de le savoir.

L'incidence du réglage du berceau peut avoir en effet une incidence sur le réglage de la crémaillère et par conséquent de la direction assistée.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas