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Enduriste83

Membres
Inscrit
27/12/20
messages
110
Localisation
Le Pradet, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/5/20
Cylindrée
15
Km
109498
Type
Diesel
Code moteur
Bkd
VIN
WAUZZZ8P04A036433
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis de direction assistée, elle ne fonctionne plus du tout.

Avec VCDS, impossible de rentrer dans le calculateur de direction assistée groupe 44, pour information, j'ai sur le tableau de bord les voyants ESP, ABS et de direction allumés.

Dans le calculateur ABS, le capteur G200 et G85 sont en défaut, j'ai fais un test moteur en marche et moteur éteint avec le contact pas d'alimentation.

Je joint quelques photos, merci d'avance pour votre aide...

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Dernière modification par un modérateur:
Salut BigBob J'ai appelé aujourd'hui en audi à un de mes amis et je lui ai demandé quoi et ce truc et il a dit que ce sont des bulletins techniques à lire dans ElsaWin alors j'avais raison.

J'ai pas dis que tu n'avais pas raison, j'ai dis « Merci, on a fini par trouver ce qu'il fallait en regardant sur VAG DISCOUNT... ». ;)
 
Dernière édition:

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Salut BigBob, après remplacement de la crémaillère par une d'occasion de 1ere génération, le voyant à disparu et j ai retrouvé une direction assistée.

Il me reste plus qu'à régler le voyant ESP et ABS.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça doit être la calibration du capteur d'angle de direction...

Démarre et avance doucement en tournant doucement ton volant dans les deux sens...
 
Un grand parking, vitesse < à 20 km/h, tourner le volant de butée en butée droite gauche, et celà va aller, sinon calibration obligatoire avec VCDS !!!
 
Salut BigBob, j'ai toujours mon problème de volant ABS et ESP, que je n'arrive pas à régler.

J'ai fait l'essai plusieurs fois, volant à gauche et puis à droite mais sans succès, car quand j'appuie sur le frein, le voyant ESP reste fixe, il ne clignote pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, si tu as VCDS, efface tes défauts et regarde si tu n'as pas un soucis de G85, c'est ton capteur de rayon de braquage, ou si tu n'es pas en mode test, si soucis de G85, il faut le résoudre avant toute chose car sinon le process de calibration ne se fera pas.
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Salut, si tu as VCDS, efface tes défauts et regarde si tu n'as pas un soucis de G85, c'est ton capteur de rayon de braquage, ou si tu n'es pas en mode test, si soucis de G85, il faut le résoudre avant toute chose car sinon le process de calibration ne se fera pas.

Je suis en mode test justement, il est impossible d'accéder au calculateur ABS.
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Je te fais ça.
 
Pour repartir du début,

J'avais le voyant de direction allumé avec le voyant ESP et parfois ABS.

J'ai activé le mode test il y a pas mal de temps déjà, quand j'avais encore le voyant de direction.

Après remplacement de la crémaillère, il me reste le voyant ESP et ABS, le seul problème, c'est que je n'arrive pas à annuler le mode test, car les codes pour rentrer dans le calculateur ABS ne fonctionnent pas.

Je suis rentré dans le calculateur ABS pour activer le mode test, un peu avant le remplacement de la crémaillère, mais depuis impossible de rentrer dedans.

J'espère que vous avez suivi...

Comment faire pour annuler le mode test, car même en tournant le volant à gauche et à droite, cela ne fonctionne pas et quand j'appuie sur le frein, le voyant ESP ne clignote pas du tout.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voici la méthode pour sortir du mode test, avec ton VCDS, en mode statique !!!

Aller sur le module 03 / ABS > module 11- Accès > 40168 en code d'entrée > Module 04 Réglages de base > Groupe 103 > Faire on/off > quitter VCDS, voilà ton mode test est terminé !!!

Ha j'oubliais, cela fait 30 euros, non je déconne !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Voici la méthode pour sortir du mode test, avec ton VCDS, en mode statique !!!

Aller sur le module 03 / ABS > module 11- Accès > 40168 en code d'entrée > Module 04 Réglages de base > Groupe 103 > Faire on/off > Quitter VCDS, voilà ton mode test est terminé !!! Ha j'oubliais, celà fait 30 euros, non je déconne !!!!

Tu m'avais déjà dit la manip à faire en mode statique, elle ne marche pas et en mode essai routier pareil, quand j'active le frein avant assez fort le voyant ne clignote pas...
 
Dernière modification par un modérateur:
Et bien moi j'attends toujours l'autoscan...

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