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GhisTT

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Inscrit
3/8/20
messages
11
Marque
Audi
Modèle
TT
Date
26/6/00
Cylindrée
1.8
Km
150000
Type
Essence
Code moteur
APX
VCDS
Non
Bonjour les pros du diag,
bah voila ca a pas trainé avant d'avoir un soucis sur mon TT. :(
J'ai un soucis de clim.
J'ai deja fait quelques controles mais la je dois avouer que je seche.

Symptomes:
la clim ne fait pas de froid et en mode "econ" j'ai tendance a avoir de l'air chaud qui sort.

Ce que j'ai fait:
- recharger la clim car il manquait du gaz ----> rien changé, pas de clim....
- controle d'alimentation du compresseur de clim ---> rien, pas d'alim, donc test d'alim le compresseur, j'ai bien du froid qui sort donc compresseur OK
- je pensais au relais de chasse ---> remplacé, toujours rien....
- passé au Vag com, défaut sur le V71 G113 ---> remplacé, fonctionne toujours pas
- shunt du pressostat du compresseur ---> rien
- controle de la continuité des fils entre le compresseur et le relais de chasse ----> OK
- shunt du thermocontact du radiateur ---> 1er shunt, les ventilos se mettent en route, 2ème shunt seul la pompe de circulation du LDR se met en route.... est-ce qu'elle doit pas etre couplé à la vitesse 2 des ventilos?

Bref, aujourd'hui j'ai ZERO defaut au VAG COM et pas de clim car la consigne de demarrer le compresseur n'est pas donnée?
SI vous avez une bonne idée, je suis preneur.

D'avance merci.
 
Bonjour,

Tout d'abord tu n'auras pas de froid en mode "ÉCON" car ce mode coupe le compresseur de clim.
Ensuite pour ton souci de climatisation as tu lu les valeurs de mesure avec le VCDS? Histoire de voir si il y aune valeur qui n'est pas correcte ( climatisation en marche)

Bon courage
Fred
 

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Pour ton problème de volet V71, voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • 01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71) · Tutoriel VCDS VAG-COM DEFAUT PANNE ...pdf
    1.1 MB · Affichages: 15
@Fredbbs67 Tu veux les valeurs que l'on obtiens avec l'afficheur climatronic ou vraiment celle du VCDS? SI c'est le VCDS, je vais avoir besoin d'une procédure pour les obtenir, car je ne suis pas expert. Je relève les données dans la journée et je te montre tout ca, merci.
@BigBob merci bien pour le tuto, je l'avais deja démonté, ouvert, réparé, mais malheureusement j'avais toujours le code défaut, du coup j'en ai commandé un neuf sur Auto-doc (40 euros avec les frais de port), je l'ai remonté, et je n'ai plus de code défaut.
 
Salut ,

Il faut effectivement voir les valeurs de la haute pression et la basse pression.
Sinon faire appel à un vrai pro de la clim avec les outils pour contrôler les paramètres.

@+
 
Voila ce que j'ai pu obtenir comme info via le climatronic:
Canal
Information affichée
Valeur​
1​
Erreur système​
0​
2​
Valeur capteur virtuel​
131​
3​
Valeur capteur intérieur console​
131​
4​
Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau​
89​
5​
Valeur température extérieure - capteur pare-chocs​
92​
6​
Valeur capteur soufflage inférieur​
195​
7​
Valeur capteur soufflage frontal​
105​
8​
Vérification affichage​
6​
9​
Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température​
220​
10​
Consigne digitale clapet de température​
224​
11​
Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné​
179​
12​
Consigne digitale clapet air conditionné​
180​
13​
Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage​
35​
14​
Consigne digitale clapet pieds/dégivrage​
31​
15​
Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage​
25​
16​
Consigne digitale clapet air de soufflage​
20​
17​
Vitesse en km/h​
2​
18​
Valeur tension ventilation (Volts)​
3,8​
19​
Consigne tension ventilation (Volts)​
3,7​
20​
Valeur tension compresseur (Volts)​
14​
21​
Nombre d'événements très basse tension (non volatile)​
0​
22​
État de l'interrupteur haute pression​
1​
23​
Nombre d'événements haute pression (volatile)​
0​
24​
Nombre d'événements haute pression (non volatile)​
1​
25​
Valeur A/D interrupteur Kick-Down​
0​
26​
Valeur A/D témoin lumineux chaud​
3​
27​
Régime moteur​
78/84​
28​
Régime compresseur​
40​
29​
Codage​
2​
30​
Version logiciel​
0​
31​
Index logiciel​
0​
32​
Compteur erreurs potentiomètre clapet température​
220​
33​
Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné​
179​
34​
Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage​
35​
35​
Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage​
25​
36​
Butée froide clapet température​
220​
37​
Butée chaude clapet température​
43​
38​
Butée clapet air conditionné fermé​
222​
39​
Butée clapet air conditionné ouvert​
41​
40​
Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage​
217​
41​
Butée pieds clapet pieds/dégivrage​
35​
42​
Butée clapet air soufflage ouvert​
229​
43​
Butée clapet air soufflage fermé​
24​
44​
Compteur cycles de roulage​
0​
45​
Température intérieure calculée (Ninc)​
0-100​
46​
Température extérieure filtrée (°C)​
24​
47​
Température extérieure non filtrée (°C)​
24​
48​
ECOR​
49​
Température liquide de refroidissement​
68​
50​
Temps d'arrêt en minutes​
240​
51​
Température moteur en °C​
61​
52​
Conditions d'arrêt compresseur​
0-100​
53​
Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau​
111​
54​
Numéro d'indication de régulation​
35​
55​
Température extérieure en °C​
24​
56​
Capteur intérieur virtuel °C​
24​
57​
Capteur intérieur console °C​
23​
58​
Température réservoir d'eau °C​
24​
59​
Température pare-chocs °C​
24​
60​
Température capteur soufflage inférieur​
24​
61​
Température capteur soufflage frontal​
-53​
62​
Intensité solaire W/m-1​
3​
63​
Intensité solaire filtrée W/m-1​
3​
64​
Delta augmentation ventilation​
0​
65​
Delta transition clapets air conditionné​
0​
66​
Cadence temps /1.6 sec​
13​
67​
Correction démarrage à froid​
0​
68​
Valeur consigne maximale composantes P et I​
0​
69​
Valeur capteur soufflage pieds (cnts)​
24​
70​
Consigne capteur soufflage pieds (cnts)​
54​
71​
Différence (Epsilon)​
69​
72​
Part (+ chauffer / - rafraîchir)​
0​
73​
255​
74​
198​
75​
0​
76​
0​
77​
0​
78​
130​
79​
130​
,
 
Bonjour,

Merci pour ces valeurs mais il en manque quelques unes que tu doit voir avec VCDS.
Voici comment faire:
Tu vas dans le module de clim (08)
Ensuite tu vas dans valeurs de mesure sous groupe 08 mesuring blocks.
Et tu nous postes tout ça ;-).

Sinon regarde cette vidéo à 5 minutes 40 environ :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Bon courage
Fred
 
Dernière édition:
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Bon, ce matin j'ai tripoter le Pressostat, j'ai essayé la clim et ca a fonctionné un peu, du coup je me suis dit que c'était le pressostat, donc je l'ai remplacé, et ..... ca marche pas.... Ca me fatigue, relais chasse, moteur volet, pressostat, peut etre tout changé pour rien....
J'avais cru comprendre que certains avait des problèmes de clim du style, elle fonctionne un peu puis s’arrête puis repart,... en fonction de la température moteur.
Pensez vous à cela? Genre, ma voiture était au garage toute la nuit donc elle est fraiche, ca marche, et dès qu'elle chauffe un peu, ca coupe...
 
Ta température LDR semble erronée en effet en coolant sur ta dernière vignette tu es à 68 ° alors que sur les premières tu es à zéro ce qui semble incohérent' eĺle doit au moins être à la température ambiante.
 
Démarre ton véhicule et regarde si la température du LDR monde et si oui jusqu'à combien en température de fonctionnement normal !
 

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Elle monte jusqu'à 90 environ. Par contre j'ai laissé la voiture se reposer cet après midi donc elle était froide quand je l'ai redemarrée et la clim a fonctionné qulques minutes puis s'est arrété a nouveau....
 
Petit test matinal:
j'allume la clim et je controle sur VCDS les valeurs de sortie d'air habitacle et temperature LDR , ca fait du froid, pas de soucis mais dès que le LDR atteint 60 °, la clim se coupe.
Il doit y avoir une info envoyé qui après bloque la clim..... mais pourquoi?
@lionelcorbie80 la température du LDR monte normalement jusqu'à 95° puis elle redescend à 91° puis remonte a 95 et redescend.....
 
Bon, a priori j'aurai trouvé la panne.
Il s'agirait du thermocontact de coupure de clim. EN checkant une nouvelle fois les connecteurs moteur tournant, le compresseur a claqué et c'est remit a tourner. Du coup je l'ai bloqué temporairement dans la position qui va bien pour que ca fonctionne en attendant de le changer.
Si jamais ca bug a nouveau je vous re-solliciterai mais en attendant merci bien à vous tous!
 
Bonjour,

Si tu as des soucis de contact avec le thermocontact, remplace la prise par la même occasion pas que les petites cosses soit trop ouvertes dedans et te crée la panne.

Si ça refonctionne tant mieux je suis content.

Bon courage
Fred
 
C est le thermocontact carré sur le radiateur de clim. Vérifie le contacteur, mais à mon avis il est à changer !
 
@lionelcorbie80 c'est pas celui sur le radiateur de clim, c'est celui qui est sur la durite du circuit d'eau, thermocontact à 2 fils.

@Fredbbs67 merci pour l'info je vais regarder cela également.
 
Ca y est sonde changé en même temps que la distrib, la clim refonctionne!!!! Merci à vous.
Reste a régler mes nouveaux soucis d'aiguille de compte tour décalé et de N75 je pense qui me met l'auto en sécurité.

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