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tchris54

Membres
Inscrit
20/3/24
messages
29
Localisation
Montmédy
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
20/3/07
Cylindrée
1
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
Bmn
Code boite
Jma
Code pont
N2l
VIN
Wauzzz8p47a151590
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos compétences sur un problème que je rencontre sur mon Audi A3 170 CV BMN, je suis tombé en panne (voyant prechauffage et pédale d'accélérateur ne répondant plus) j'ai du changer la pédale ainsi que mon capteur aac(capteur aac déjà changé quelques mois auparavant !)les deux ont grillé en même temps??depuis elle démarre au quart et tourne parfaitement sauf que dés que j'appuie sur l'accélérateur rien ne se passe et le témoin se rallume...je me suis dit que ça venait peut être du faisceau,celui qui relie capteur,boitier papillon etc,bien malade au passage,j'ai refait tout ce que j'ai pu dessus mais nada? J'ai nettoyé les fiches au calculateur, J'ai testé toute les fiches ,la aussi je suis apparemment bon, au alentour de 5, j'ai également testé la continuité a la pédale sur 3 fils sur 5 que j'ai su trouver, j'ai testé ma pédale au vcds (lite) mais bien entendu elle reste a 0%...je rame et c'est super frustrant besoin de la voiture,si quelqu'un saurait m'orienter sur une piste ça serait vraiment top!!a oui défaux toujours présent (005000 contrôle module malfunction-DBW throttle monitoring - P1388 - 006 - short to plus - intermittent)

Merci d'avance
 
également testé la continuité a la pédale sur 3 fils sur 5 que j'ai su trouver,
salut,

Si il y a 5 fils il faut tester les 5 !
Attention lors du contrôle du côté du boitier de gestion à ne pas "ouvrir" les cosses en introduisant dedans qq choses de plus gros que la fiche d'origine.
Beaucoup de soucis de câblage avec les véhicules équipé de gaines en plastique durs (accordéon).
Corriger la date de la voiture svp
 

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salut,

Si il y a 5 fils il faut tester les 5 !
Attention lors du contrôle du côté du boitier de gestion à ne pas "ouvrir" les cosses en introduisant dedans qq choses de plus gros que la fiche d'origine.
Beaucoup de soucis de câblage avec les véhicules équipé de gaines en plastique durs (accordéon).
Corriger la date de la voiture svp
Salut et merci pour ta réponse, oui j'ai vérifié a faire attention aux cosses, j'ai pu tester la continuité de 3 fils car je ne trouve pas les deux autres en faite...sans schéma c'est compliqué.
Date corrigé 👍
 
Je pense qu’il faut commencer par faire une « adaptation « avec VCDS après remplacement de la pèdale d’accèlèrater ?
 
Je pense qu’il faut commencer par faire une « adaptation « avec VCDS après remplacement de la pèdale d’accèlèrater ?
Salut tu penses? J'essaierai oui après j'avais cette pédale depuis longtemps je l'avais déjà testé auparavant et ça fonctionnait bien..
 
A mon avis tu as une rupture de fil entre le calculateur et ton boitier papillon, ou une/des connections qui ne se font plus bien. Il faut tester les cinq fils qui vont de ta pédale au calculateur et du calculateur au boitier papillon. Adapte également ton boitier papillon, et vérifie ton faisceau, tu as soit des fils dénudés qui se touchent entre eux, ou un fil coupé. Regarde au niveau des colliers de serrage qui maintiennent le faisceau en place, souvent ils sont très serrés et avec les vibrations moteur, les fils se frottent les uns sur les autres, se dénudent, et se touchent entre eux.
 
A mon avis tu as une rupture de fil entre le calculateur et ton boitier papillon, ou une/des connections qui ne se font plus bien. Il faut tester les cinq fils qui vont de ta pédale au calculateur et du calculateur au boitier papillon. Adapte également ton boitier papillon, et vérifie ton faisceau, tu as soit des fils dénudés qui se touchent entre eux, ou un fil coupé. Regarde au niveau des colliers de serrage qui maintiennent le faisceau en place, souvent ils sont très serrés et avec les vibrations moteur, les fils se frottent les uns sur les autres, se dénudent, et se touchent entre eux.
Merci pour ta réponse, je n'ai pas pensé a tester du calculateur au boîtier j'essaierai, par contre 2 fils sur 6 a la pédale ou je ne trouve pas de correspondance,et pour remonter les fils qui partent de la pédale derrière le tableau de bord ça a l'air d'être une sacrée galère...je me suis aperçu tout a l'heure que la tension d'un des pin de l'egr variait de 3 a 8v sans être stable comme les autres ??
 
Voici un screen qui t'indiquera les correspondances avec ton calculateur, 6 fils au niveau de ta pédale (G79 et G185) deux potentiomètres de position qui fonctionnent en décalé, et ce, pour éviter les pannes, et tu as les correspondance au niveau du calculateur moteur. Les chiffres indiquent le pin correspondant, tu peux les voir, ils sont inscrits au fond des connecteurs, pas facile à voir, mais ils sont là, sinon après avec la couleur des fils, elle est mentionnée également, c'est une combinaison de bi couleur généralement, pour le can, les fils sont torsadés donc tu ne peux pas te tromper.

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Sur le schéma, les connectiques sont sur le plus important connecteur, celui de 94 pin.
 
Voici un screen qui t'indiquera les correspondances avec ton calculateur, 6 fils au niveau de ta pédale (G79 et G185) deux potentiomètres de position qui fonctionnent en décalé, et ce, pour éviter les pannes, et tu as les correspondance au niveau du calculateur moteur. Les chiffres indiquent le pin correspondant, tu peux les voir, ils sont inscrits au fond des connecteurs, pas facile à voir, mais ils sont là, sinon après avec la couleur des fils, elle est mentionnée égaslement, c'est une combinaison de bi couleur généralement, pour le can, les fils sont torsadés donc tu ne peux pas te tromper.

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Salut, un grand merci a toi pour le screen et tes explications, si j'ai bien compris la je vais déjà pouvoir voir les correspondances et continuité jusqu'au calculateur?
 
Sur le schéma, les connectiques sont sur le plus important connecteur, celui de 94 pin.
Voici un screen qui t'indiquera les correspondances avec ton calculateur, 6 fils au niveau de ta pédale (G79 et G185) deux potentiomètres de position qui fonctionnent en décalé, et ce, pour éviter les pannes, et tu as les correspondance au niveau du calculateur moteur. Les chiffres indiquent le pin correspondant, tu peux les voir, ils sont inscrits au fond des connecteurs, pas facile à voir, mais ils sont là, sinon après avec la couleur des fils, elle est mentionnée également, c'est une combinaison de bi couleur généralement, pour le can, les fils sont torsadés donc tu ne peux pas te tromper.

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Sur le schéma, les connectiques sont sur le plus important connecteur, celui de 94 pin.
Les fils de ma pédale n'était pas tous de la même couleur mais j'ai bien retrouvé les 6 fils avec une bonne continuité sur le gros connecteur
 
Normale que les couleurs ne soient pas les mêmes, c'est pour le repérage en cas de soucis particulier, quand tu regardes le schéma, tu vois que la nomenclature n'est pas la même selon le capteur en question.
 
Je te conseille de faire le test avec une autre personne, l'un reste près du multimètre et l'autre bouge le faisceau dans tous les sens, histoire de déceler une rupture de communication, mais je te conseille vivement de sortir le faisceau de sa gaine et d'inspecter le faisceau en séparant les fils des uns des autres. Une panne analogue à la tienne, m'a fait chercher pendant deux semaines le soucis, qui semblant venir du boitier papillon, mais le soucis était le câble au niveau des colliers de serrage, qui étaient tellement serrés qu'au fur et à mesure des vibrations, l'isolant s'est détruit et les fils se touchaient entre eux d' ou le soucis de communication, mais la continuité était bonne.
 
Normale que les couleurs ne soient pas les mêmes, c'est pour le repérage en cas de soucis particulier, quand tu regardes le schéma, tu vois que la nomenclature n'est pas la même selon le capteur en question.
Ok je comprends...oui j'ai pensé à la même chose pour le boîtier papillon, je vais essayer de trouver quelqu'un c'est sur c'est mieux a deux, après j'ai déjà sortie le faisceau de la grosse gaine et refait ce que je voyais mais il est vraiment en mauvaise état, sinon j'ai trouvé ce fil coupé tout a l'heure,mais pas de correspondance a la fiches??très bizarre,ou alors il était relié?
 

Pièces jointes

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Ok je comprends...oui j'ai pensé à la même chose pour le boîtier papillon, je vais essayer de trouver quelqu'un c'est sur c'est mieux a deux, après j'ai déjà sortie le faisceau de la grosse gaine et refait ce que je voyais mais il est vraiment en mauvaise état, sinon j'ai trouvé ce fil coupé tout a l'heure,mais pas de correspondance a la fiches??très bizarre,ou alors il était relié?
Autre question si ça t'ennuie pas,une fois calculateur rebrancher tu retrouvais une continuité sur les broches qui sorte de la grosse gaine plastique pour les 6 fils ou 2 s'arrête au calculateur??vu que je n'en trouve que 4 moi, 2 pedale-fiche capteur aac, 1 pédale fiche boitier papillon et 1 pédale fiche egr.
Si tu te souviens quoi 😄
 
Ok je comprends...oui j'ai pensé à la même chose pour le boîtier papillon, je vais essayer de trouver quelqu'un c'est sur c'est mieux a deux, après j'ai déjà sortie le faisceau de la grosse gaine et refait ce que je voyais mais il est vraiment en mauvaise état, sinon j'ai trouvé ce fil coupé tout a l'heure,mais pas de correspondance a la fiches??très bizarre,ou alors il était relié?
Si le fil est entièrement de couleur marron, c'est une masse.
 
Lorsque j'ai réparé mon soucis, tout refonctionnait parfaitement, et le boitier papillon était de nouveau oéprationnel, essaie de le calibrer avec VCDS si tu n'y arrives pas ou si ta procédure ne va pas au bout, ben ton faisceau est en cause.
 
Je te conseille d'enlever la fiche et de voir l'intérieur de ton connecteur du côté calculateur, tu verras les N° de début et de fin de chaque ligne de pin, ensuite par déduction vis à vis de ta fiche femelle, l'identification sera plus aisée. Pour t'aider voici les numéros de Pin côté connecteur Pédale d'accélérateur / Calculateur > 2 - 3 - 4 / 84 -39 - 83 > Pour le G79 / 1 - 5 - 6 / 15 - 17 - 61 > Pour le G185. L'ensemble est connecté sur le T94 c'est à dire le connecteur à 94 pins.

Pour faire simple voici un exemple, le pin 2 du connecteur de ta pédale d'accélérateur doit coïncider avec le pin 84 de ta fiche de calculateur et ainsi de suite pour la suite des autres chiffres que je t'ai donné.
 
Dernière édition:
Je te conseille de faire le test avec une autre personne, l'un reste près du multimètre et l'autre bouge le faisceau dans tous les sens, histoire de déceler une rupture de communication, mais je te conseille vivement de sortir le faisceau de sa gaine et d'inspecter le faisceau en séparant les fils des uns des autres. Une panne analogue à la tienne, m'a fait chercher pendant deux semaines le soucis, qui semblant venir du boitier papillon, mais le soucis était le câble au niveau des colliers de serrage, qui étaient tellement serrés qu'au fur et à mesure des vibrations, l'isolant s'est détruit et les fils se touchaient entre eux d' ou le soucis de communication, mais la continuité était bonne.
Salut,
Il est toujours possible aussi de faire un câblage extérieur de test. Il faut les bonnes cosses et connecteurs et pas ce tromper

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