Problème plus de feux de croisement sur touareg v6 3.0 phase 2 (1 Membre)

petru2b

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Inscrit
18/1/23
messages
52
Localisation
camping de griggione 20218 ponte-leccia
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
17/4/07
Cylindrée
3.0
Km
205484
Type
Diesel
Code moteur
bks
Code boite
5255
Code pont
5555
VIN
wvgzzz7lz7d062283
VCDS
VCDS
Bonne soirée a tous et au secours!! après avoir laissé les anti brouillards toute la nuit j ai du redémarrer le matin a l aide d un chargeur démarreur sur position démarrage. Mon conseil a tous évitez ca! bref suite a ca plus de feux de croisement avec témoin allumé et messages sur le tableau de bord. Bon le baba ampoules testés bonnes mais changés quand même on sait jamais avec les pannes fantômes lol . Serais ce le boitier confort flashé ? J ai cherché et testé tous les fusibles car je n ai pas trouvé ni de fusibles ni de relais a part le boitier confort qui gère les phares. C est déjà arrivé a quelqu'un ? Une petite idée sur ce problème? Commodos? Interrupteur des phares? Ca m éviterais de tout changer un après l autre. Merci par avance
 

Si on parle des ampoules il y a une raison tu penses pas ?
pour être honnête non j imagine que n importe qui est capable de tester une ampoule sur une batterie (a moins que les lois électriques et de la physique ais changés depuis les années 80 lol)et en déduire que ca ne viens pas de la. surtout que deux ampoules grillées en même temps est extrêmement rare! elles fonctionnent du coup pourquoi les changerais je? non si je suis sur le net c est pour des problèmes compliqués pour moi d électronique de multiplexage ect la j ai vraiment besoin d aide et je vous en remercie.
 

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Et sinon, tu es d'où ?

Parce que « *27aout2011* » comme localisation c'est lunaire...
ah bon! qu' est ce que j ai encore foutu en remplissant le formulaire? ahhhh ces vieux!!! ptdrrrr bon je suis du centre de la corse
 
ah bon! qu' est ce que j ai encore foutu en remplissant le formulaire? ahhhh ces vieux!!! ptdrrrr bon je suis du centre de la corse

c est vrais mais la voiture fonctionne parfaitement bien (du moins pour le moment) sauf les feux de croisement alors priorité a ce problème d éclairage ensuite je me pencherais sur le reste. bientôt le contrôle technique et ca me métra a pied ou presque il me restera ma jeep de 1942 qui elle n a pas besoin d ordinateur pour la réparer mdrrrr plaisanterie mis a part il me faut vraiment une auto pour me déplacer longue distance
 

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HINT : en gras et en rouge...

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

  • Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
  • Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
  • Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
  • Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
  • Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
  • Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller…

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
bonsoir oui c est bien ce que je fait . mais on me demande de faire le teste des actionneurs de la ligne d éclairage. et ca je ne sais pas faire.
par contre je vais essayer avec odis mais je ne m en suis jamais servi on verra bien.....
 
je vais essayer avec odis mais je ne m en suis jamais servi on verra bien.....
Dans odis il faut utiliser l'assistant dépannage, il guidera pas par pas les vérification à effectuer, mais odis n'est pas facile à utiliser sans expérience.
Si tu n'arrives pas à faire le test des actionneurs avec vcds c'est pas gagné malheureusement...

Courage
 
Dernière édition:
ok ok je pensais justement que ce genre de site servait a aider les nuls comme moi en informatique genre tuto ou aide pas a pas. bon ca va surement finir chez le concessionnaire avant le ct.....

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