Plus de puissance T5 2.5 tdi BNZ (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicitĂ© !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Tomait

Membre ConfirmĂ© 🙂
Inscrit
29/8/21
Marque
VW
ModĂšle
Multivan
Date
26/3/07
Cylindrée
2.5
Km
173500
Type
Diesel
Code moteur
BNZ
Code boite
M6
VIN
WV2ZZZ7HZ7H120717
VCDS
VCDS
Salut a tous 👋

T5 transpoter multivan 2.5 tdi 130ch type BNZ de 2007.

Suite au remplacement de la culasse (Fissure -> gasoil dans huileđŸ˜±), je n'ai plus de puissance et aucun voyant moteur.
Le véhicule roule a peu prÚs correctement mais il n'a pas de couple, je suis obligé de tirer sur les rapports pour qu'il avance correctement.
Sur autoroute a la moindre cÎte, c'est la galÚre et obligé de rétrograder en 5 pour maintenir le 100 km/h pied au plancher !

Ce qui a était fait :
- culasse complĂšte neuve
- 1 injecteur pompe
- réglage des 5 injecteurs pompe
- Kit joint pompe a vide
- Vérifications calage distribution
- Arbre a cames neuf, soupapes etc neufs également (culasse livrée complÚte)
- N75 electrovanne turbo neuve
- Capteur suralimentation neuf sur grosse durite en dessous du bocal de refroidissement
- la N345 electrovanne recyclage neuve aussi
- j'ai démonté la soupape qui se trouve sur le refroidisseur EGR et la membrane était trouée. J'ai changé la membrane par une neuve !
- contrÎle visuel des durites de dépression
- contrĂŽle visuel des durites de turbos
- Prise des compressions qui sont entre 29 et 30 bars par cylindres.

En inversant les tuyaux de dépression (en les montant a l'inverse du schéma VW) sur la N345 (que certains appelle la N218 ou N239) j'ai + de puissance mais c'est pas encore ça.

Je commence à sécher grave là !
Je n'ai pas de defaut au vcds

Quelqu'un a une idée ?

J'entends bien le turbo qui souffle sans problÚme mais on a l'impression que le moteur est bridé

Merci de votre aide je pars samedi prochain en vacances je ne sais plus oĂč regarder !!!

Merci l'équipe !

@lionelcorbie80 Salut !
Merci pour ta réponse, je te mets les 3 logs en CSV que j'ai effectué principalement sur autoroute.
J'ai mis la pression turbo demandé et effective, ainsi que les débits d'injecteurs les trs/min et la position de la pédale d'accelérateur pour voir mes phases d'accélération ;)
Tu me diras ce que tu en déduis ?
Et si il faut que je fasse d'autres mesures, ou différemment peut-etre ?
Merci
Tom

PiĂšces jointes

Pour moi tout semble ok, sauf un petit temps de latence de ton turbo. Pour t'en rendre compte, va sur le site tunezilla, onglet logging et charge tes fichiers en CSV tu vas voir que tout semble se suivre correctement, excepté une latence de ton turbo.

Merci pour ton retour.
Peux tu jeter un oeil a mon fichier excel ?
Merci beaucoup

Désolé, j'avais pas fait attention à ton retour ! (j'ai pas excel !)

Mais j'ai fait la manip' de Lionel - que je salue -, en effet je suis du mĂȘme avis que lui, le turbo est bien pilotĂ© et semble envoyĂ© ce qu'il faut en sural' hormis aprĂšs le 1995 oĂč la pression ne respecte pas la consigne. Je pense pas que ce soit grave, ni la raison du problĂšme.
Par contre les écarts de débit d'injecteur sont statique sur le log. (Pour le LOG1)

Sur les 2 autres fichiers (log autoroute et test injecteur) tu as un écarts assez significatif sur l'injecteur n°2.

Hormis ça tout me semble normal ! La principale info c'est qu'au niveau de l'air ça semble OK.

Question carburant, as-tu touché à quelque chose ? as-tu changé les joints des injecteurs pompes ? (désolé j'ai pas tout relu mais c'est une culasse neuve ?)

Merci Ă  tous les deux pour ces retours importants pour moi !
Question carburant, as-tu touché à quelque chose ? as-tu changé les joints des injecteurs pompes ? (désolé j'ai pas tout relu mais c'est une culasse neuve ?)

Kit joint pompe a vide + kit joints sur les injecteurs remplacés en meme temps que la culasse en effet !

J'ai remarqué aussi que pendant la conduite les injecteurs ne bougent pas ou presque pas.
J'ai également remarqué cet écart de l'injecteur numéro 2.
- Cet écart pourrait donner un manque de puissance ?

Bonjour,
Je viens au questions,
comment ont étais régler les injecteurs, ensuite si ont débranche le débitmÚtre comment se comporte le véhicule , ensuite il serait bien de voir si échappement et bouché ,

Les injecteurs pompe sur ce modÚle, c'est vissé à fond lorsque la came d'appuie est au plus bas, et dévisser de 270 °, et pas de 180 °, comme la plupart des réglages sur ce genre d'injecteur.

Les injecteurs pompe sur ce modÚle, c'est vissé à fond lorsque la came d'appuie est au plus bas, et dévisser de 270 °, et pas de 180 °, comme la plupart des réglages sur ce genre d'injecteur.
Une inversion de tuyau de dĂ©pression, une fuite sur le systĂšme de dĂ©pression/pression, un maivais rĂ©galge injecteur, un mauvais calage de la distribution (Peu probable quand mĂȘme).

Si pas de soucis au VCDS, le soucis n'est pas surveillé par l'électronique, donc bridage soit pneumatique, soit mécanique.

Kit joint pompe a vide + kit joints sur les injecteurs remplacés en meme temps que la culasse en effet !

- Cet écart pourrait donner un manque de puissance ?

C'est une culasse neuve ?

Non, un Ă©cart d'injecteur mĂȘme bien tassĂ© ça ne va pas baisser de façon drastique la puissance. Tu as la possibilitĂ© de prendre la pression GO de la pompe tandem ?

Pour la pompe tandem, laisser le moteur tourner au ralenti, puis Ă  l'aide d'un manomĂštre lire la pression qui doit ĂȘtre de 7.5 bars minimum Ă  1500 tours / M, se faire aider du VCDS pour le rĂ©gime moteur.

Tu as également une pompe d'alimentation en carburant supplémentaire, à vérifier.

Je suis tout à fait d'accord, généralement ca fonctionne plutÎt bien et c'est puissant.

Salut, je suivais ce topic avec dĂ©lectation, ayant le mĂȘme souci sur mon BNZ (bon il est vrai j'ai pas tout changĂ© encore, loin de lĂ , je suis plutĂŽt en phase observation et test), super déçu que ça finisse comme ça! Avez vous des nouvelles? Ce moteur tourne-t-il finalement bien?

Salut 🙂

Oui
 malheureusement c’est souvent comme ça sur les forums. Beaucoup de gens viennent chercher un dĂ©pannage quand ils sont en galĂšre, mais une fois le problĂšme rĂ©solu (ou abandonnĂ©), on n’a plus jamais de retour pour savoir si ça a fonctionnĂ© ou non.

C’est dommage, parce que le but c’est justement le partage d’expĂ©rience. Un simple message pour dire “c’était ça” ou “ça n’a rien changĂ©â€ peut aider Ă©normĂ©ment les suivants.

EspĂ©rons quand mĂȘme avoir des nouvelles, ça servirait Ă  tout le monde 😉
A+ Laurent

Salut 🙂

Oui
 malheureusement c’est souvent comme ça sur les forums. Beaucoup de gens viennent chercher un dĂ©pannage quand ils sont en galĂšre, mais une fois le problĂšme rĂ©solu (ou abandonnĂ©), on n’a plus jamais de retour pour savoir si ça a fonctionnĂ© ou non.

C’est dommage, parce que le but c’est justement le partage d’expĂ©rience. Un simple message pour dire “c’était ça” ou “ça n’a rien changĂ©â€ peut aider Ă©normĂ©ment les suivants.

EspĂ©rons quand mĂȘme avoir des nouvelles, ça servirait Ă  tout le monde 😉
A+ Laurent
Surtout que lĂ  ça arrivait sur la fin, et je me disais que j'allais peut-ĂȘtre pouvoir m'Ă©pargner l'achat d'un manomĂštre pour mesurer la pompe tandem et pompe de gavage, et surtout m'Ă©pargner beaucoup de temps de recherche... Personne d'autre n'aurait eu ce problĂšme Ă  tout hasard? :cool:

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicitĂ© !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas