Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Vignass

Membres
Inscrit
7/1/22
messages
30
Localisation
Avignon
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
11/6/04
Cylindrée
5
Km
99998
Type
Essence
Code moteur
AZQ
Code boite
GSB
VIN
WVWZZZ9NZ4Y181960
VCDS
Non
Bonjour à tous,🙃

Je rencontre un souci que je n'arrive pas à résoudre, j'ai changé l'embrayage sur une Polo IV 1.2 64cv et depuis elle ne démarre plus.

J'ai tout remonté, rebranché tous les capteurs, le démarreur se lance et entraine le moteur.

J'ai branché des bougies sur les bobines, j'ai bien l'allumage, l'essence arrive bien à la rampe.

J'ai dévissé le bouchon et appuyé sur la valve, je n'ai pas touché au capteur PMH lors du démontage/remontage, j'ai également vérifié tous les fusibles.

J'ai observé que le boîtier papillon est constamment en position fermé, même lorsque j'actionne le démarreur.

Est-ce normal ?

J'ai l'impression que non, puisque de ce fait, l'air ne peut pas rentrer.

Mais je ne veux pas partir sur une fausse piste, en démontant le boîtier papillon et en injectant du start pilot directement dans le trou, la voiture démarre.

En tous cas, elle donne l'intention de partir.

Si vous avez des pistes pour m'aider... 👍

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as bien fais 2 tours moteur ( vilebrequin ) pour arriver à ce résultat ?

Le calage ne sait être juste que 1 x tous les 2 tours ok ?
oui j'ai bien fais deux tours complet pour ce résultat, je vais prendre les compressions dès que je le reçois déjà dans l'état même si les compression seront basse du fait du décalage si je ne trouve pas 0 a un cylindre c'est bon signe pour les soupapes.
 

Publicité

D'accord, je vais suivre tes conseils, j'ai commandé un compressiomètre, mais prendre les compressions dans l'état actuel (décalé) comme l'a fait la personne sur caradisiac ne sers donc a rien ?

Dans le principe (encore que ça dépend de l'épure propre à chaque moteur), même distribution décalée tu auras un croisement de soupape fermée à un moment donné mais personnellement je préfère travailler sur des bonnes bases.

De toute façon à cet instant T, tu sais que tu vas être obligé quoiqu'il arrive d'ouvrir le carter de distribution donc bon.....autant recaler celle-ci et faire le test pour voir si c'est étanche.
 
Tu recales ton moteur avec les piges qui vont bien, tu prends tes compressions, si OK, tu la contrôles comme celà doit être fait, si pas ok, ben t'en bon pour un démontage et vérifier que toute la chaine cinétique n'est pas abimée.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
bonsoir ,
En attendant le jeu de pige , j'ai effectuer les compressions aujourd'hui avec la chaine décalée résultat : 10 BARS sur chaque cylindre.
Bonne nouvelle non ? ça prouve que les soupapes n'ont pas été endommagé et sont toujours étanches ?
 
D'après le rapport de compression de la fiche SSP 260 qui correspond à ton moteur, le rapport gamma étant de 1.4, tu fais un calcul d'exposant de ton rapport de compression avec le dit rapport -Appelé également rapport adiabatique- c'est à dire idéal et on monte à 26 bars, soit l'exposant gamma que j'utilise n'est pas bon, soit ta compression en a pris un sérieux coup, ou soit ta prise de compression n'est pas bonne !!!
 
D'après le rapport de compression de la fiche SSP 260 qui correspond à ton moteur, le rapport gamma étant de 1.4, tu fais un calcul d'exposant de ton rapport de compression avec le dit rapport -Appelé également rapport adiabatique- c'est à dire idéal et on monte à 26 bars, soit l'exposant gamma que j'utilise n'est pas bon, soit ta compression en a pris un sérieux coup, ou soit ta prise de compression n'est pas bonne !!!
je pense que tu te trompe 26bars pour un si petit moteur essence me paraît très élevé , les personnes que j'ai vu avec le même moteur sur des forum oscille entre 10 et 13 bars par cylindre.
 
Celà n'est pas impossible que le rapport gamma que j'utilise ne soit pas bon, normalement on utilise l'exposant 1.4 pour un 4 cylindres, donc pour un trois je pense qu'il doit être différent, mais ne disposant pas de cet élément, je n'ai fait qu'extrapoler sur le rapport gamma adiabatique que je connais, il est probable que le gamma pour un 3 cylindres soit différent.

Si les compressions habituellement pour ce type de moteur sont de 10 à 13 bars, ben moi je dirai que tes cylindres sont ok, et que l'étanchéité de ces derniers est OK. Pour faire court, ton moteur ne semble pas avoir souffert.
 
Celà n'est pas impossible que le rapport gamma que j'utilise ne soit pas bon, normalement on utilise l'exposant 1.4 pour un 4 cylindres, donc pour un trois je pense qu'il doit être différent, mais ne disposant pas de cet élément, je n'ai fait qu'extrapoler sur le rapport gamma adiabatique que je connais, il est probable que le gamma pour un 3 cylindres soit différent.

Si les compressions habituellement pour ce type de moteur sont de 10 à 13 bars, ben moi je dirai que tes cylindres sont ok, et que l'étanchéité de ces derniers est OK. Pour faire court, ton moteur ne semble pas avoir souffert.
Ok cela me rassure , je vais pouvoir attaquer le démontage et changement du kit chaine plus sereinement.
 
26 bars pas possible en effet.
Attention à ne pas confondre rapport volumétrique de 1:x à taux de compression moteur.

Les specs pour ce moteur sont :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Donc tu es bon
 
Ok, je n'ai pas pensé à aller voir dans tante ELSA donc le rapport gamma est de 1 environ.
 
De façon générale :

- moteur essence-> mini 8 bars
- moteur diesel -> mini 20 bars

10 bars c'est correct pour ces 3 cylindres.
 
Ce qui compte aussi c'est un bon équilibre entre les cylindres ce qui est le cas ici .(y)

Et de toute façon avec une seule soupape pliée c'est Zéro
 
Ce qui compte aussi c'est un bon équilibre entre les cylindres ce qui est le cas ici .(y)

Et de toute façon avec une seule soupape pliée c'est Zéro

Oui tout à fait, j'aurais du le mentionner !

Essence -> pas plus de 3 bars
Diesel -> pas plus de 5 bars
 
J’attends, kit chaîne et le jeu de pige de calage et j’attaque ça ce week-end !!!

Une première pour moi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as bien la barre pour soutenir le moteur ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, j’ai des chandelles et un treuil, ça fera l’affaire je pense...
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu veux le soutenir par le carter?
 
Je vais le soutenir par le dessus avec les attaches prévues, je pense que c’est plus simple que de caler un cric en dessous, sachant que je dois enlever le carter d’huile pour déposer le carter de distribution.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas