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Vignass

Membres
Inscrit
7/1/22
messages
30
Localisation
Avignon
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
11/6/04
Cylindrée
5
Km
99998
Type
Essence
Code moteur
AZQ
Code boite
GSB
VIN
WVWZZZ9NZ4Y181960
VCDS
Non
Bonjour à tous,🙃

Je rencontre un souci que je n'arrive pas à résoudre, j'ai changé l'embrayage sur une Polo IV 1.2 64cv et depuis elle ne démarre plus.

J'ai tout remonté, rebranché tous les capteurs, le démarreur se lance et entraine le moteur.

J'ai branché des bougies sur les bobines, j'ai bien l'allumage, l'essence arrive bien à la rampe.

J'ai dévissé le bouchon et appuyé sur la valve, je n'ai pas touché au capteur PMH lors du démontage/remontage, j'ai également vérifié tous les fusibles.

J'ai observé que le boîtier papillon est constamment en position fermé, même lorsque j'actionne le démarreur.

Est-ce normal ?

J'ai l'impression que non, puisque de ce fait, l'air ne peut pas rentrer.

Mais je ne veux pas partir sur une fausse piste, en démontant le boîtier papillon et en injectant du start pilot directement dans le trou, la voiture démarre.

En tous cas, elle donne l'intention de partir.

Si vous avez des pistes pour m'aider... 👍

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
As-tu fait le réglage de base du papillon ?

Peux-tu te connecter avec le diagnostique pour voir lorsque tu démarres, si le régime moteur n'est pas égal à 0.

Juste pour éliminer la cause du capteur de vilebrequin.

Y a-t-il une erreur enregistrée dans la mémoire ?

Lorsque tu mets le contact, le papillon bouge-t-il ou pas du tout ?
 
Dernière modification par un modérateur:

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Merci de ta réponse,

Je n’ai fait aucun réglage non, j’ai un simple lecteur OBD, pas de VCDS pour aller plus loin, mais lorsque j’actionne le démarreur, les tours/min montent au compteur.

Je n’ai pas de code erreur.

Lorsque je met le contact, le papillon bouge une seconde, mais ne s’ouvre pas et lorsque j’actionne le démarreur, il ne s’ouvre pas et reste en position fermée.
 
Dernière modification par un modérateur:
OK, donc le capteur vilebrequin fonctionne, si au compte-tour ça monte.

Dans ce cas, tu as sans doute vu ta panne, mais attention, la position fermée est très proche de la position ralenti.

Tu es sûr qu'il ne bouge pas du tout.

Quand tu mets un petit peu de gaz, pas du tout de démarrage, rien ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Voici une vidéo du boîtier papillon au démarrage.

Non, rien du tout en accélérant, cependant, si je le démonte et que je met du start pilot, là, ça veux démarrer.

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Dernière modification par un modérateur:
En le démontant, tu fais arriver une grande quantité d'air au moteur.

Le moteur n'est pas fait pour démarrer avec une si grande section.

En effet, au démarrage, on voit bien que le papillon se ferme.

Il faut tout d'abord faire le réglage de base du papillon, mais je doute que ça joue un si grand rôle.

@BigBob, une idée ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...
 
Bonsoir,

Je me suis inscrit sur le site russe, mais malheureusement, je n’ai pas de zone texte en bas de page, pour ajouter une réponse et publier mon VIN.

Voici une photo de l’étiquette.

Merci.

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Dernière modification par un modérateur:
En le démontant, tu fais arriver une grande quantité d'air au moteur.

Le moteur n'est pas fait pour démarrer avec une si grande section.

En effet, au démarrage, on voit bien que le papillon se ferme.

Il faut tout d'abord faire le réglage de base du papillon, mais je doute que ça joue un si grand rôle.

@BigBob, une idée ?

Ce papillon doit-il s’ouvrir complètement au moment du démarrage ?

Ou seulement sous l’action de la pédale d’accélérateur ?

Comment le règle t-on ?

Je n’arrive pas à trouver beaucoup d’information là dessus, mais de ce que j’ai lu, il ne doit pas être dans la position fermé au démarrage comme la vidéo, car il bloque totalement l’arrivée d’air.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, il doit être en position démarrage, soit très légèrement ouvert !

Ça se règle au VCDS ou autre valise diagnostique, pour faire le réglage de base.

Il te faut faire aussi un diag juste voir si une erreur ressort...
 
Je me suis inscrit sur le site russe, mais malheureusement, je n’ai pas de zone texte en bas de page, pour ajouter une réponse et publier mon VIN.

C'est normal, c'est indiqué dans le tutoriel, il faut 3 jours d’ancienneté après l'inscription pour demander le premier décodage de n° de VIN, puis, ensuite, une demande tous les 7 jours pour les suivants...

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ9NZ4Y181960.txt
    628 bytes · Affichages: 0
  • WVWZZZ9NZ4Y181960.pdf
    304.2 KB · Affichages: 3
C'est normal, c'est indiqué dans le tutoriel, il faut 3 jours d’ancienneté après l'inscription pour demander le premier décodage de n° de VIN, puis, ensuite, une demande tous les 7 jours pour les suivants...

Voir pièces jointes...

Effectivement, j'avais vu une demande tous les 7 jours, mais je n'avais pas fais attention aux 3 jours d'ancienneté, autant pour moi...

Merci de m'avoir envoyer les fichiers, mais à part pour la recherche de pièce précise, cela a t-il une utilité pour m'aider dans mon diagnostic ?

Je ne connaissais pas ETKA, c'est la première fois pour moi chez VAG, dans une recherche de panne poussée et je sèche complètement...
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de m'avoir envoyer les fichiers, mais à part pour la recherche de pièce précise, cela a t-il une utilité pour m'aider dans mon diagnostic ?

Et bien avec l'identification complète de ton véhicule on sait tous de quoi on parle, pour pouvoir faire des recherches dans les bonnes procédures ou les bons schémas, etc...
 
Sans un coup de VCDS, ça va être compliqué de s'orienter...

Il te faudrait acheter un VCDS pour pouvoir faire un autoscan.

Oui, c’est prévu, je vais en acheter un, j’aurai bien plus de possibilité de diag qu’avec mon obd2.
 
VCDS commandé, en attendant pensez-vous que la chaîne de distribution ait pu se décaler ?

Je me souviens avoir fait tourner le volant moteur dans les deux sens cela aurait-t-il pu la décaler ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu devrais remonter un défaut si tu avais décalé la chaine de distribution je pense...
 
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Je me souviens avoir fait tourner le volant moteur dans les deux sens cela aurait-t-il pu la décaler ?

Salut,

Oui c'est possible, mais effectivement, après plusieurs tentatives un défaut devrait remonter.

Si tu as les outils vérifie le calage de la distribution.

C'est forcément ton intervention qui a causé la panne. ;)
 
Salut,

C'est ce que je me dis, avant le changement d'embrayage elle démarrait et tournait parfaitement bien.

J'ai contrôlé tous les faisceaux que j'avais débranché, donc, je vois que ça...

Ce qui m'étonne, c'est l'absence de remontée de défaut.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai malheureusement bien peur d'être dans ce cas de figure : « ».

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