Panne Problème électrique suite fils coupés sur A4 B7 2005 (1 Membre)

Steph33

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Inscrit
15/6/20
messages
63
Localisation
Bordeaux, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/11/05
Cylindrée
2.0
Km
204000
Type
Diesel
Code moteur
BLB
VIN
WAUZZZ8E25A454315
VCDS
VCDS
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Bonsoir,je cherche des renseignements sur les modules confort suite à ce problème de fils coupés au niveau porte conducteur .
J'ai eu des soucis avec :
- mon plafonnier qui ne s'éteignait pas,
- je n'avais plus de centralisation,
- plus de vitres électriques,
- plus de Klimatronic en mode AUTO..je n'avais que la ventilation.
- mon hayon était bloqué
...La fête juste avant NOEL !
J'ai sorti mes diagnostic via mon VCDS et j'ai appelé AUDI après les fêtes car je m'arrachais les cheveux..."Votre diagnostic on s'en fout qu'ils m'ont dit" ..fumiers !!
...donc 200€ en moins (obligé !!) et un diagnostic supplémentaire de leur part (que je n'ai jamais eu d'ailleurs en mode papier !) m'ont permis de :
- retrouver le Klimatronic,
- d'avoir accès à mon coffre (c'est mieux quand on fait les courses !) et..
- de perdre mes essuies-glaces,
- de perdre mes lumières (appels de phares,veilleuses et feux de route..je n'avais plus que les "codes") en plus de ne pas avoir retrouver non plus le reste citer plus haut...
...mais j'avais un devis à 1324,80€ pour changer les faisceaux électriques et refaire un diagnostic pour une éventuelle autre panne ...
J'avoue ne pas y être retourné pour éviter la prison car j'aurais tuer quelqu'un c'est sûr !
J'ai laissé la voiture sur le parking durant 4 mois et j'ai fais ressouder les fils par une connaissance récemment mais...
- On a retrouvé la centralisation des portes sauf conducteur (une fois dedans je suis coincé car elle se bloque !)
- tout fonctionne (ou presque) avec la clé, y compris le hayon (qui n'avait jamais fonctionné jusqu'à maintenant !)
- mais j'ai de nouveau perdu le Klimatronic
Le dernier diagnostic m'indique des défauts mais je n'y connais rien du tout en électronique (un peu en mécanique...mais seulement sur tondeuse !!)
HELP ME !!!!!!
 
Ici, tu as des kits de réparation pour les câbles des portières : « ».
 

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Ta log est pas complète, pas de trace du porte instruments, il y a trop de calculateurs qui communiquent pas...
 
Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
 
La référence du kit de réparation de câbles de portière de chez Herth+Buss est : « ».

Disponible ici : « »
 
Il date juste avant mon tour chez Audi ..
 

Pièces jointes

  • Log-CJ826DT-WAUZZZ8E25A454315-203610km.txt
    14.7 KB · Affichages: 5
Il date juste avant mon tour chez Audi ..

Câblage endommagé, c'est certain !!!

En plus la voiture dans ce millésime a basculée en CANBUS :

 
Câblage endommagé, c'est certain !!!

En plus la voiture dans ce millésime a basculée en CANBUS :
je n'en sais rien du tout..sincèrement je n'étais pas branché AUDI ou autre "DEUTSCH KALITAT" car ça coûte un bras (j'ai aussi changé les triangle et 1 bras (600€ la pièce !!),c'est mon neveu qui me l'a trouvé car j'avais pété la boîte sur un zafira 2 semaines avant repartir en vacances et tout s'est fait très vite...et pourtant il a passé la DELFI dessus et rien n'apparaissait...et pourtant, depuis j'en suis à 4000€ de frais pour 4000 d'achat de la "poubelle"...écoeuré !
Maintenant je cherche à réparer et à refourguer !!
Mais c'est pas simple avec l'électronique et je ne veux pas faire de conneries en "touchant" n'importe quoi.
 
Elle a fonctionné correctement combien de temps avant ces problèmes ?
je l'ai eue en AOUT 2019,elle avait 192000 km,tout allait bien jusqu'en Décembre 2019,je lui ai fais faire 1 révision, je lui ai changé les triangles et 1 bras car il était indémontable ,je voulais en prendre soin car la distribution et le turbo n'ont que 20000 km donc j'avais le temps de voir pour autre chose mais là je craque sincèrement...
 
Mais c'est du jour au lendemain ou c'est suite à la révision ?
du jour au lendemain, je n'ai jamais rien ressenti auparavant, sauf avec la clé, je n'arrivai pas à faire ouvrir et fermer le coffre mais je m'en foutait vu que les portes et le coffre se fermait normalement, ça a commencer par l'éclairage et les vitres électriques, j'avais l'intermittent sur la vitre conducteur mais pas passager, derrière c'est manuelles donc rien à voir.
Le plafonnier restait allumé et s'éteignait un peu plus longuement que d'habitude et après c'est parti en vrille...
 
Ça sent quand même bien les câbles dans les soufflets de portes, mais ils ont été réparés...

Une chose est sûre, il devait y avoir les fils de CANBUS coupés car ça a coupé les communications de pleins de modules (je les ai mis en gras dans ta log que j'ai reprise...).

Après c'est du travail méthodique de recherche dans le câblage, vraisemblablement, quand vous avez réparé des fils, vous avez coupé de nouveau la communication avec le module « climatronic », c'est forcément lié...
 

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petite chose, je ne sais pas si c'est important, il y a eu un poste chinois monter à la place du concert d'origines priori monter proprement car j'ai aucun fil qui pend, un poste avec caméra arrière (qui ne fonctionne pas d'ailleurs) mais qui est situé juste au dessus de la console chauffage, clim ... j'ai retiré le poste et je ne vois rien d'anormal à l'arrière de la console du Klimatronic...
quant au module intérieur il a l'air propre, y compris celui de la porte
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Dernière édition:
As-tu regardé sous la moquette côté conducteur, le module confort est là, dans un boîtier plastique normalement...

Il faut regarder l'état des connecteurs de ce module.
 
Quand vous avez réparé les câbles dans les soufflets de portes, vous avez totalement sorti le câblage de la porte, ou bien vous avez soudé au niveau du soufflet sans déposer le câblage ?

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