Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Maxime_58000

Membres
Inscrit
20/10/22
messages
3
Localisation
Nevers
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
31/8/10
Cylindrée
1.4
Km
130000
Type
Essence
Code moteur
Cave
Code boite
Dsg
VCDS
Non
Bonsoir, j’ai un problème sur ma seat ibiza 1.4 TSI 180ch de 2010. Elle a 130.000km elle a des ratés d’allumage… j’ai fais l’entretien et 4 bougies 4 bobines neuves. Quand je monte trop dans les tours elle se met en dégradée et un voyant moteur apparaît, il s’étaient 10 secondes plus tard… elle met des accoups, et un bruit de métal un petit peu, uniquement à l’accélération en bas régime. Un garage me dis que le robot de boîte est peut être désynchronisé.. avez vous d’autres idées ???
Je suis au pied du mur la…
 
C'est le CAVE. C'est l'enfer à diagnostiquer, à distance.

Première chose, c'est d'avoir le code erreur de ton témoin moteur!
 

Publicité

Bonjour,,

hé oui nous en parlions justement il y a quelques jours de ce moteur. Quels sont les DTC qui remontent ?

Sans ça il faut stopper la boule de cristal ! nous ne pourrons t'aider !

À faire obligatoirement et dès maintenant : relevé des DTC + prise de compression.
 
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Voici le rapport.. merci de vos réponses !!
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Un papier avec plus d'encre ne ferait pas de mal..

Bref, il faut continuer le diagnostic : prise compressions. Puisque tu as fais un remplacement bougies/bobines " à priori " ça viendra pas de là.

Si compressions OK, ensuite je regarderai les injecteurs pour voir mais j'y crois pas des masses. Les DTC côté admission d'air c'est illisible sur ce papier donc pas d'avis pour le moment !
 
Ouf, sur plusieurs cylindres... Je suis le message ci-dessus, prise de compressions. Pas vraiment le choix avant d'aller plus loin

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas