Problème calage distribution 2.0l tdi BKD (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Elmoino

Membre Junior 😐
Inscrit
26/9/26
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
26/10/05
Cylindrée
2.0
Km
311000
Type
Diesel
Code moteur
Bkd
Code boite
02J
VIN
VSSZZZ1PZ8R044233
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc je vous présente rapidement ma Seat Leon 1P équipée du 2.0 TDI BKD.

Suite à différents travaux, le moteur a été déposé. J’ai notamment effectué :

- remplacement du turbo ;
- remplacement du capteur PMH (G28) ;
- remplacement de la distribution ;
- vidange moteur et autres opérations d’entretien.

Malheureusement, au moment de remettre le moteur en route, je me retrouve avec un problème de démarrage.

Avec VCDS, j’ai notamment un défaut concernant la lecture du capteur d’arbre à cames G40. Le moteur est bien entraîné par le démarreur, mais ne démarre pas normalement.

J’ai donc fait intervenir un expert en diagnostic automobile afin de contrôler le problème plus précisément. Après plusieurs vérifications, nous en sommes venus à suspecter fortement un mauvais calage de la distribution.

En effet, mes piges de calage des arbres à cames ne rentrent pas librement dans leur position de calage, ce qui me fait penser que quelque chose n’est pas correctement positionné.

J’ai également un doute concernant la manipulation des moyeux/poulies d’arbres à cames et notamment la vis centrale, et j’ai peur d’avoir éventuellement décalé ou perturbé quelque chose à ce niveau lors du remontage.

Je souhaiterais donc avoir vos avis et surtout vos conseils pour reprendre correctement le calage des AAC sur le BKD et identifier ce qui pourrait provoquer ce défaut G40.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer !

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas