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Grec57

Membres
Inscrit
25/7/21
messages
36
Localisation
Metz
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
4/8/07
Cylindrée
2.7
Km
175000
Type
Diesel
Code moteur
BPP
Code boite
JME
VIN
WAUZZZ8E37A185616
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Audi A4 2.7 TDI de 2007.

Suite au frottement de mon faisceaux moteur sur le châssis, le calculateur moteur ainsi que le boitier papillon ont grillés (voiture en panne ne démarre plus).

J'ai donc acheté un calculateur d'occasion que j'ai fait cloner, la voiture redémarre, mais le boîtier papillon est en défaut (P0642).

Je décide donc d'acheter un boitier papillon neuf, mais la voiture ne démarre pas avec celui-ci (il faut un codage en ligne d'après Audi).

Ma première question :

Faut-il vraiment un codage en ligne ? (aucune adaptation ne m'est proposée avec VCDS).

Deuxième question :

J'ai le ventilateur de refroidissement moteur qui ne fonctionne plus, ainsi que la climatisation (module de gestion du ventilateur alimenté et ventilateur fonctionne en direct).

Ma panne pourrait être liée avec le clonage du calculateur ?

Je tiens a préciser que ma voiture fonctionnait parfaitement avant cette mésaventure.

Merci pour votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suppose que la décision a été prise d'un commun accord, non ?

On sait bien qu'on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, surtout en mécanique !
oui bien sur :) puis je prend l'entière responsabilité de l achat du nouveau calculateur , et par ailleurs j ai retrouvé des codes default qu' il n'y avais plus dans dans le précèdent calculateur

le hardware est donc important quand même

je suis donc ravie d'avoir changé le calculateur par un équivalent a celui d'origine
 

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Bon il y a quand même du changement par rapport au clonage sur le calculateur qui n'avait pas les bonnes versions logicielle et matérielle...
Salut ,

4 défauts en tout

> 2 ce sont les support moteur hydraulique G+D je ne pense pas que cela cause un problème pour savoir utiliser la voiture ( a régler par la suite )

>Tension de référence du transmetteur -A-trop faible >> celui là c'est quoi ? Transmetteur A c'est lié au boitier moteur ECM = ECU ??
P0642 - 001 - - Témoin allumé


> Commande de papillon Dysfonctionnement >> Si la pièce installée est ok , voir câblage ou software ECU je dirais...
P1545 - 001 -

Bonne journée
 
Salut ,

4 défauts en tout

> 2 ce sont les support moteur hydraulique G+D je ne pense pas que cela cause un problème pour savoir utiliser la voiture ( a régler par la suite )

>Tension de référence du transmetteur -A-trop faible >> celui là c'est quoi ? Transmetteur A c'est lié au boitier moteur ECM = ECU ??
P0642 - 001 - - Témoin allumé


> Commande de papillon Dysfonctionnement >> Si la pièce installée est ok , voir câblage ou software ECU je dirais...
P1545 - 001 -

Bonne journée

Salut ,

4 défauts en tout

> 2 ce sont les support moteur hydraulique G+D je ne pense pas que cela cause un problème pour savoir utiliser la voiture ( a régler par la suite )

>Tension de référence du transmetteur -A-trop faible >> celui là c'est quoi ? Transmetteur A c'est lié au boitier moteur ECM = ECU ??
P0642 - 001 - - Témoin allumé


> Commande de papillon Dysfonctionnement >> Si la pièce installée est ok , voir câblage ou software ECU je dirais...
P1545 - 001 -

Bonne journée
L auto scan à etais réalisé avec le boitier papillon d 'origine qui est hs

Avec le nouveau boîtier il n'y a plus de default mais la voiture ne démarre pas

Elle est en coupure injection car le boîtier n'est pas coder (d apres un mecano de chez audi )
 
Et bien alors tente un codage et maj du boitier cloner chez Audi non ?
 
>Tension de référence du transmetteur -A-trop faible >> celui là c'est quoi ? Transmetteur A c'est lié au boitier moteur ECM = ECU ??
P0642 - 001 - - Témoin allumé

Bonjour à tous,

c'est effectivement une alimentation en +5V provenant du calculateur moteur. Alors c'est variable selon les gestions mais telle ligne d'alimentations de X capteurs et/ou actuateurs est alimentée par le calculateur et cette même ligne a souvent une surveillance ; appelée B cette fois-ci, qui parfois est aussi en défaut.

Il serait intéressant de sortir le schéma est de prendre la ligne qui alimente le papillon et de voir ce qu'il en sort (c'est peut-être déjà fait, et dans ce cas mes excuses je n'ai pas tout lu). Ensuite cerner tous les consommateurs sur cette même ligne et les débrancher un par un pour voir si ça améliore les choses. Ce test peut, et doit aussi être fait pour toutes les autres lignes en +5V.

J'ai eu ce genre de panne il y a quelques années sur un diesel. Véhicule qui tournait comme une patate, coupait sur la route avec pour seul code défaut " tension transmetteur A ". Au final c'était un capteur alimenté par la même ligne qui faisait planter le calculateur !
 

La voiture va aller dans un garage qui a l'habitude de ce genre de pannes.

J'ai rendez vous lundi 23 août.

Le garage prend 150€ pour la recherche de panne qu'il y passe 1h ou 4 jours...

Je trouve cela correct pas comme chez audi à 170 €/h.

Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je reviens vers vous pour donner des bonnes nouvelles !!!

Le garage a trouvé la panne, c'était le capteur de pression de carburant qui était hors service.

Celui-ci changé, la voiture fonctionne parfaitement. :)

Au niveau du boîtier papillon, celui de eBay est bien compatible électriquement (juste une petite modification pour le monter mécaniquement...).

Merci à tous pour votre aide. 😁😁
 
Dernière modification par un modérateur:
Panne chiante au possible à trouver, car pas de logique de fonctionnement.

Jusqu'au dernier moment, j'étais sceptique sur cette sonde, car quand branchée avec le papillon d'origine, le véhicule démarrait... o_O o_O o_O

L'essentiel étant que le véhicule fonctionne à nouveau, chapeau bas au dépanneur qui a eu le nez creux.

Également, maintenant que le capteur de pression de carburant a été changé, on peut à nouveau démarrer le véhicule, même si le boîtier papillon est débranché !!!

On a ici un superbe sujet de dépannage sur un défaut sournois... (y)(y)(y)

Un grand merci à @Grec57 qui est revenu régulièrement nous tenir informés sur l'avancement des recherches !!!

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