Pression dans le vase avec trop plein qui a blanchi le berceau, pas de chauffage, arrivée chaude et retour froid.
J'ai shunté le radiateur de chauffage et je suis parti rouler normalement.
La voiture a chauffé tranquillement et à un moment la durite supérieure est redevenue dure avec une fuite par le trop plein du vase. Le shunt était chaud
Je n'ouvre pas et décide de rentrer cool, la température redescend à 75 degrés.
Arrivé chez moi la durite n'est plus dure et le niveau a baissé d'1 cm environ.
Suite et fin j’espère, le radiateur de chauffage est remplacé et c'est super simple à faire (enfin faut être patient pour remettre les colliers...), car il sort part le côté gauche de la centrale après dépose du potentiomètre d'accélérateur.
Quand on voit la finesse des conduits d'eau du faisceau, on comprend qu'il se bouche à la longue.
J'ai remis un radiateur d'après-vente avec un faisceau à tubes cylindriques.
Résultat, plus de pression s'échappant par le bouchon et plus de consommation d'eau.
Affaire à suivre avec le remplacement de l'échangeur d'huile du bloc filtre.
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