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- 29/12/19
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- Localisation
- Sarre-Union
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 28/10/21
- Cylindrée
- 2
- Km
- 36000
- Type
- Essence
- Code moteur
- DNPA
- Code boite
- tgb
- VIN
- tmbju8nxxmy046889
- VCDS
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Ai je fais un truc de travers ?
Remplaceriez vous les 4 bobines ou une suffirait ?
Salut Fred,
Non absolument rien de travers, vu l'année de la voiture remplace uniquement celle défectueuse ou demande chez Skoda s'il s'agit d'une mauvaise série de bobine (encore 1 x ...).
Si oui, alors demander si éventuellement garantie ou pas ?
Mais à l'époque, en garantie, ils ne prenaient que celle en défaut, car c'est plus simple de faire revenir le client 3x ou 4x ou 6x.
Bonne journée.
Mais ça n’aurais donc rien à voir avec mon démontage ?
Non non, comment veux-tu faire autrement ?
Je suis d'accord avec les deux autres collègues.
Néanmoins il y a un outil dédié pour la dépose de la bobine.
Si tu est resté dans son axe, c'est OK, mais l'outil dédié aide vraiment.
Es-tu sûr que le haut de la bobine est bien enfoncé sur le crayon ?
BERU ZFK01
Bonjour,Bonsoir,
Ce sujet est relatif à une Octavia 3 (5E) 2.0 TSI 245 de 2018 avec 55.000 km. = essence
La semaine dernière j’ai déposé la bobine du cylindre 1 pour déposer la bougie et déterminer sa référence car il y avait un doute.
La bobine est sortie sans difficulté, je l’ai retirée avec soin en restant bien dans l‘axe.
Je l’ai reposée en enduisant légèrement la collerette du crayon avec de la graisse BERU ZFK01, très très peu sur le pourtour.
J‘ai serré la bougie à la main et j’ai rajouté 1/10ème de tour, serrage modéré.
Idem pour la bobine, serrage de la bobine sur la culasse modéré.
La voiture a très bien fonctionné … 400km.
Hier matin, après 5km, saccade, tremblement, voyant EPC, retour à la maison et passage au VAG COM, ratés sur le cylindre 1 et coupure du cylindre.
Permutation des bobines 1 et 2, le défaut passe sur le 2.
Bobine HS.
Merci pour vos réponses et bonne journée ;-)
l’Allemand est une langue très claire.
Il s’agit de la graisse ZKF01 et uniquement appliquée au bout du crayon de la bobine.
C’est de la kerzensteckerfett, graisse pour connecteur de bougie, l’Allemand est une langue très claire.
En aucun cas je n’en ai mis sur le filet, je n’y met d’ailleurs rien du tout, juste un serrage au couple.
Je connais cette théorie...
À quoi fais tu référence ?
Bonjour,
qu'est-ce que tu appelles crayon de la bobine ?
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Bon travail, bonne journée et bonne route!
Bonjour,
cette graisse étant diélectrique (= isolante) il faut donc absolument éviter d'en mettre sur des composants conducteurs du circuit électrique.
Voici ce qu'il ne faut pas faire et comment bien faire:
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Bon travail, bonne journée et bonne route!
Bonjour,Merci pour ta video.
Néanmoins on trouve des vidéos qui disent tout mais aussi le contraire.
Il y a de quoi être perdu !
La graisse sert aussi à éviter que l'humidité pénètre sous le crayon et vienne perturber l'allumage.
Bon le doute n’est plus permis.
J’ai installé une bobine idem mais plus ancienne, référence « E ».
Le crayon est la partie qui enveloppe l’isolant de la bougie et qui fait contact avec la bougie à l’intérieur.
Elle pénètre dans le puit de la bougie alors que la bobine reste en réalité à l’extérieur.
La graisse s’applique a l’extrémité du crayon de manière a éviter la « soudure » entre l’isolant et le crayon.
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