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Crabou8301

Membre donateur
Inscrit
9/12/19
messages
217
Marque
VW
Modèle
scirocco
Date
9/12/09
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
CAWB
Code boite
LQZ
VIN
WVWZZZ13ZAV418113
VCDS
VCDS
Salut à tous,

J'ai des petits soucis d'allumage sur mon Scirocco 2.0 TSI.

J'ai changés bougies, bobines, filtre à air et filtre a essence, mais j'ai toujours des ratés surtout à froid et en dessous de 2000tr/min.

J'ai passé la valise mais aucun défaut.

Qui aurait une piste pour mes recherche ?

Merci à vous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ces ratés de combustion n'apparaissent pas sur le scan ?

Tu ne sais pas si c'est toujours le même cylindre qui déconne ?
 
Dernière modification par un modérateur:

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Non rien n’apparaît sur le scan donc je ne sais pas sur quel cylindre cela se produit.

As-tu une procédure pour savoir sur quel cylindre cela ce produit ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Il faut voir dans le bloc de mesures les ratés s'affichent en temps réels par cylindre.

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
OK je vais regarder ça.
 
Dernière modification par un modérateur:
Petit retour après mes vacances, donc j'ai fait un log en live et il ressort tout les cylindres avec des ratés.

Plus particulièrement sur le cylindre 3 qui en comptabilise 7113, le cylindre 2 en comptabilise 463, le cylindre 1 en comptabilise 131 et le cylindre 4 aucun à partir du moment où j'ai enregistré le log mais il en a eu moins d'une 10aines.

Avez vous une piste pour mes recherches?
 
Dernière modification par un modérateur:
Petit retour après mes vacances, donc j'ai fait un log en live et il ressort tout les cylindres avec des ratés.

Plus particulièrement sur le cylindre 3 qui en comptabilise 7113, le cylindre 2 en comptabilise 463, le cylindre 1 en comptabilise 131 et le cylindre 4 aucun à partir du moment où j'ai enregistré le log mais il en a eu moins d'une 10aines.

Avez vous une piste pour mes recherches?

Ta Scirrocco est équipée de quel moteur ?

Le EA888 gen 1 ou 2 ? 200 ou 210cv ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Si possible, photos des 4 bougies après avoir fait un peu de route, afin de voir la combustion et prise de compression des cylindres.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ta Scirrocco est équipée de quel moteur ?

Le EA888 gen 1 ou 2 ? 200 ou 210cv ?

Je pense que c'est un gen1 et il fait 200cv.

Salut,

Si possible, photos des 4 bougies après avoir fait un peu de route, afin de voir la combustion et prise de compression des cylindres.

Salut, pour les bougies pas de soucis pour faire une photo, par contre je n'ai pas d'appareil pour prendre les compressions.

Un peu de route c'est quoi pour toi, car je fais environs 10km pour aller bosser est ce que ça suffit ?
 
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10km aller et retour ou seulement aller ?

Et à chaud, 0 ratés c'est bien ça ?
 
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Dernière modification par un modérateur:
Ah ok donc y en a encore.

Je pense sincèrement qu'il faut appliquer la prise de compression que @charlydiag a suggéré :(
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah ok donc y en a encore.
Je pense sincèrement qu'il faut appliquer la prise de compression que @charlydiag a suggéré :(

OK, je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me faire ça, sans allez dans un garage pour pas me faire assassiner.
 
Dernière modification par un modérateur:
Quelques pistes possibles pour ces ratés d'allumage à froid, en sachant que tu as déjà changé bougies, bobines, etc... :
  • Mauvaise compression (défaillance segments, soupapes encrassées, etc...) : ci-dessous les valeurs de pression recommandées et limites d'usure
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

  • Problème au niveau de la pompe à air secondaire, qui perturberait la lecture de la sonde lambda lors de la phase de montée en température du moteur. Mais pas de pompe à air secondaire sur le CAWB, donc on écarte.
  • Problème de variateur de calage d'arbre à came d'admission N205 : soit sur la partie magnétique (06L109259A), soit sur la valve en elle-même (06H109257A)

  • Eventuellement, vérifie le calage de la distribution (cf. procédure dans la doc en PJ).
  • etc ....

 

Pièces jointes

  • cawa-cawb-cbfa-ccta-cctb-bzb-cgya-cczb-ccza-cdaa-cczc-cdab-cczd-repair-manual-eng.pdf
    12.9 MB · Affichages: 11
Dernière édition:
Quelques pistes possibles pour ces ratés d'allumage à froid, en sachant que tu as déjà changé bougies, bobines, etc... :
  • Mauvaise compression (défaillance segments, soupapes encrassées, etc...) : ci-dessous les valeurs de pression recommandées et limites d'usure
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

  • Problème au niveau de la pompe à air secondaire, qui perturberait la lecture de la sonde lambda lors de la phase de montée en température du moteur. Mais pas de pompe à air secondaire sur le CAWB, donc on écarte.
  • Problème de variateur de calage d'arbre à came d'admission N205 : soit sur la partie magnétique (06L109259A), soit sur la valve en elle-même (06H109257A)

  • Eventuellement, vérifie le calage de la distribution (cf. procédure dans la doc en PJ).
  • etc ....


Merci je vais étudier cela. 👍
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça pourrait paraître bête, mais le faisceau (d'allumage) est en bon état ?

Je dis ça car, j'ai eu un souci une fois sur une prise étanche d'ampoule xénon.

Je pensais qu'elle était naze, mais finalement c'était la broche à l'intérieur de la prise qui avait pris du jeu et n'assurait plus la conductivité.

Dans le même principe, une broche (par exemple) de bobine, qui n'est plus assez serré ou qui a un peu de jeu, et bam, raté d'allumage...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça pourrait paraître bête, mais le faisceau (d'allumage) est en bon état ?

Je dis ça car, j'ai eu un souci une fois sur une prise étanche d'ampoule xénon.

Je pensais qu'elle était naze, mais finalement c'était la broche à l'intérieur de la prise qui avait pris du jeu et n'assurait plus la conductivité.

Dans le même principe, une broche (par exemple) de bobine, qui n'est plus assez serré ou qui a un peu de jeu, et bam, raté d'allumage...

Pas bête comme idée, une piste de plus à étudier. 👍
 
Surtout que ca peut être simple et rapide.

Un contrôle visuel des cosses, et un contrôle de continuité avec un metrix pour le faisceau
Tu as raison je vais commencer par sa 👍

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