Pi3r34u
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Si il n'y a pas assez de gaz dans la clim quand on active le bouton A/C, on entend pas le clic du compresseur de clim, au contraire de quand il y a du gaz, on entend ce clic.
C'est une sécurité pour le compresseur qui est graissé a l'aide du gaz de climatisation.
Une chose me fait tilter.
Tu as un problème de ralenti instable, donc j'en viens à des choses plus basiques, car quand on ne trouve pas on cherche compliqué.
Premièrement, le tuyau assistance fixer sur le mastervac, jusqu'au collecteur d'admission ou pompe à vide est-il en bon état .
Car s'il est coupé ou percé, ça créer une baisse de pression dans l'admission, donc un ratio air essence faussé.
Secundo, as-tu nettoyé le capteur de pression absolu, fixé sur le collecteur d'admission.
Troisièmement, y a-t-il une vanne EGR sur ce moteur ?
À distance, c'est compliqué, mais bon, ça peut être des pistes rationnelles à ton problème de ralenti, vu que tout a été changé et rien ne sort sur le Diag...
Salut ,
Pour en revenir à la clim non prioritaire , à une époque le remplacement du capteur G65 était très courant car il y avait une fuite de gaz via ce capteur avec ou sans défaut.
Mais encore une fois il faut le remplacer 1) si le défaut est présent G65 ou si une fuite est détectée via le produit fluo de détection de fuite en suivant la procédure.
car remplir un circuit vide sans recherche de fuite à peu de sens.
Le problème si présent sera un fil coupé ou 2 fils ou plus qui sont en contacts , commencer par délicatement faire bouger les fils moteur tournant et voir si variation de ralenti ou pas.
Ensuite contrôle de la continuité du câblage.
Un test sonde lambda débranchée à t'il déjà été réalisé ?
L'étape suivante sera la mise à jour du boitier de gestion moteur et si pas de résultat éventuellement un test avec un boitier ecu avec immo off .
Et pour finir dépose de la culasse afin de voir l'état des sièges de soupapes etc...
Tu as toujours aussi la possibilité de l'utiliser ainsi et voir l'évolution du problème afin de pouvoir le détecter plus précisément.
Les bougies (aucune amélioration mais j'ai laissé les nouvelles car le garagiste n'avait pas mis 4 bougies identiques...).
sans doute qu'il y en avait une HS et remplacée par ce qu'il avait sous la main ( pas top le garagiste ! )
Après placement des bougies conformes pour ce moteur moi je roulerais avec la voiture qq centaines de kms et voir ce qu'il ce passe
Je voulais dire que probablement, si il y a un manque de gaz, le bouton ne resterait pas allumé (en plus du fait qu'on entendrait pas le clic du compresseur)....
Sur mes « Climatronic » c'est ce qui se passe.
Non, on n'a pas touché à ce relais. Ou est-ce qu'il est placé ? Est-ce que tu aurais un schéma, voire même la référence OEM, stp ?
Alors pour les relais, tu dois les avoir vers les fusibles, sous le volant et le fusible tu peux pas le rater, il y aura marqué 109 dessus.
Si quelqu'un de ton entourage a une VW Golf 4 ou la même Polo ou autre, emprunte le avant d'en acheter, pour tester.
Ce relais rend fou les gens il sort pour toutes sortes de problèmes différents.
Si sur ton modèle ce n'est pas un relais 109, envoi une photo de ton porte relais pour voir lequel est dédié à la gestion moteur.
Je crois que je me suis trompé, sur ta voiture il n'y a pas de 109, mais envoi la photo du porte relais sous le volant et le porte fusibles sur la batterie stp.
Une question, la sonde de température d'eau, tu l'as changé et celle de la température d'huile ?
Je crois que je me suis trompé, sur ta voiture il n'y a pas de 109, mais envoi la photo du porte relais sous le volant et le porte fusibles sur la batterie stp.
Une question, la sonde de température d'eau, tu l'as changé et celle de la température d'huile ?
As-tu refait ton test de compression avec un outil fiable ?
OK, ça marche
Oui, la sonde G62 a été changée, mais ça ne résout rien et la sonde de température d'huile est manquante (le carter d'huile a été remplacé par un modèle qui n'a pas le trou nécessaire pour mettre le capteur G266).
La prise de ce capteur fait partie des choses à chercher sur la voiture.
Non, j'ai pas accès à d'autres outils pour le moment
As-tu remplacé ou contrôlé le capteur vilebrequin côté boîte, car en relisant ton premier poste, je vois que le capteur AAC a été changé, mais pas celui du vilebrequin.
C'est bête mais si il déconne, l'injection n'est pas faite au bon moment ainsi que l'allumage, d'où les tremblements.
D'expérience, sur ma polo 1.4 MPI, j'avais le capteur d'arbre à cames qui déconnait.
Je n'avait pas non plus le défaut, pourtant après avoir tout changé, car la voiture roulait 1 fois sur 2 (bougie faisceau des bobines et la bobine rien n'y faisait).
J'ai changé le capteur AAC en dernier espoir et le problème a été résolu.
Après, j'ai su qu'on pouvait les tester à l'aide du multimètre.
Donc, je t'invite à tester celui-ci en débranchant sa prise et prendre sa mesure et me la donner sait on jamais...
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