Tademi16
Membres
- Inscrit
- 1/3/22
- messages
- 30
- Localisation
- Cormeilles
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 3/4/11
- Cylindrée
- 4
- Km
- 173000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- Caya
- Code boite
- Dsg
- VCDS
- VCDS
Voici mais sa rend pas vraiment pareil...Fais nous un enregistrement sonore du bruit de claquement stp
Je me tâte à démonter les injecteurs les passer à ultrasons et changer les jointsSi ça fume blanc et claque ça veut dire trop de Gasoil dans un ou plusieurs cylindres... dans ce cas tu devrais plutôt avoir une valeur négative assez grosse sur un cylindre donc je sais pas.... (le cylindre gavé en GO tourne plus vite---> l'ECU ajuste en corrigeant à la baisse).
Pour ce qui est de ton défaut de FAP je pense que ce n'est pas le soucis majeur là, plutôt une conséquence. Le FAP s'encrasse sans cesse à cause d'un injecteur défectueux, combustion très mauvaise etc... ---> Les régénération ne peuvent pas se terminer, d'ou ton erreur.
Si ça fume au ralenti je te propose : débrancher les injecteur un par un jusque la fumée disparaisse.
Si je ne dis pas de bêtises sur ce modèle il n'y a pas de groupe de mesure . Tu as accès aux valeurs directement par leur nomssalut ,
Prendre les valeurs en groupe 13 et 26 lorsque le moteur tourne mal , probablement injecteur(s) HS grande classique sur ce moteur.
A mon avis cela ne servira à rien , les démonter et les faire tester sur banc oui.Je me tâte à démonter les injecteurs les passer à ultrasons et changer les joints
Ok je vais essayer de filmer les valeurs en roulant. Je peux toujours les faire tester sur un banc c'est 20€... Mais bon j'ai pas trop confiance dans ses boîtes. J'ai l'impression que le test est pas cher pour mieux te vendre la réparation...A mon avis cela ne servira à rien , les démonter et les faire tester sur banc oui.
Regarde les valeurs quand le problème et présent
Je vais contrôler sa a midi et je poste les photos.Voir les valeurs à froid dans la rampe en phase de démarrage et valeur injecteurs.
Si tu n'as pas confiance au banc d'essai des injecteurs place directement 4 neufs alors B-)
Surtout si il n'ont jamais été changés. Attention à bien remplacer les vis et serrage au couple.
Ah oui intéressant tu connais la ref du Bosh.Les 03L130277B sont effectivement connus pour être défaillants dés la sortie d'usine. Ils équipent les codes moteurs CAYA CAYB et CAYC.
A remplacer par du Continental ou Bosch si possible, mais ne pas reprendre la monte d'origine à savoir : Siemens.
Le 03L1300277B peut aussi être remplacé par du 03L130277S.
Drôle d'idée en occasion des pièces fragiles comme ça !J'ai commandé deux injecteurs avec la ref d'origine d'un véhicule accidenté pr 180euro les deux.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?