Problème suite a changement de turbo sur 1.2 TDI (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

kevsr25

Membre Junior 😐
Inscrit
22/11/25
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
15/11/91
Cylindrée
1.2
Km
274996
Type
Diesel
Code moteur
cfwa
Code boite
hen
Code pont
eyc
VIN
WVWZZZ6RZBY201767
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je suis coincé avec mon 1.2 TDI. 275000 km au compteur, j’ai changé le turbo il y a quelques jours. Tout est remis en place. Sauf que depuis ça j’ai le voyant de préchauffe qui clignote.

A ma valise j’ai ça qui ressort et seulement ça :
P00AF00 Unité de réglage pour turbocompresseur 1 - bloqué

Donc bien entendu j’ai surfé sur les internet. Voilà ce que j’ai essayé :
  • J’ai testé avec un autre n75 d’une autre voiture qui fonctionne très bien car je le pensait défaillant ça n’a rien changé
  • J’ai vérifier / soufflé / aspiré toutes les durites, elles sont 100% étanches.
  • Ma Wastegate n’est pas grippé, bouge librement à la main et qui plus est elle est neuve.
  • Cette dernière s’actionne bien avec une pompe de dépression
  • Mes connecteurs sont bien branchés. A savoir qu’avant tout fonctionnait bien a part un turbo fatigué.
  • J’ai tenté des réinitialisation dans la valise, d’auto-adaptation ou autre trucs comme ça, idem rien qui change.
Maintenant le turbo provient de chez Mister-turbo, c’est des reconditionné et testé sur banc. Est-il possible qu’il soit défectueux ?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter quelques précisions.

Salut,

Tu as relevé la valeur de dépression, à l'entrée de la capsule de commande de la géométrie (wastegate) ?
L'info du capteur de position sur la capsule est correcte, elle "vie" en fonction de la dépression reçue ?

Salut,

Tu as relevé la valeur de dépression, à l'entrée de la capsule de commande de la géométrie (wastegate) ?
L'info du capteur de position sur la capsule est correcte, elle "vie" en fonction de la dépression reçue ?
Salut,
Merci d'avoir pris le temps.
J'ai mesuré a la sortie du N75 oui, de souvenirs je suis à 0.8.
La capteur de position est logiquement neuf ?
Comment mesurer ça ?

Je confirme que le document est comme un cadeau 😅
Mais du coup je n'ai aucun de ses défauts. Et au démarrage ma wastegate est bien en mouvement 🤷🙄

Oui mais si hors limite, tu auras des erreurs. Ca bouge avec l'usure, surtout au niveau de la biellette d'action ou de ta géométrie variable.

Et tu penses que c'est possible même sur un Turbo "neuf" reconditionné, testé sur banc ?

Avec toutes les VW que je fait je me pose de plus en plus la question de me trouver VCDS ... Mais dans l'urgence, je ne vois pas où mesurer le voltage avec un multimètre ?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas