Problème suite a changement de turbo sur 1.2 TDI (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

kevsr25

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
22/11/25
messages
24
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
15/11/91
Cylindrée
1.2
Km
274996
Type
Diesel
Code moteur
cfwa
Code boite
hen
Code pont
eyc
VIN
WVWZZZ6RZBY201767
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je suis coincé avec mon 1.2 TDI. 275000 km au compteur, j’ai changé le turbo il y a quelques jours. Tout est remis en place. Sauf que depuis ça j’ai le voyant de préchauffe qui clignote.

A ma valise j’ai ça qui ressort et seulement ça :
P00AF00 Unité de réglage pour turbocompresseur 1 - bloqué

Donc bien entendu j’ai surfé sur les internet. Voilà ce que j’ai essayé :
  • J’ai testé avec un autre n75 d’une autre voiture qui fonctionne très bien car je le pensait défaillant ça n’a rien changé
  • J’ai vérifier / soufflé / aspiré toutes les durites, elles sont 100% étanches.
  • Ma Wastegate n’est pas grippé, bouge librement à la main et qui plus est elle est neuve.
  • Cette dernière s’actionne bien avec une pompe de dépression
  • Mes connecteurs sont bien branchés. A savoir qu’avant tout fonctionnait bien a part un turbo fatigué.
  • J’ai tenté des réinitialisation dans la valise, d’auto-adaptation ou autre trucs comme ça, idem rien qui change.
Maintenant le turbo provient de chez Mister-turbo, c’est des reconditionné et testé sur banc. Est-il possible qu’il soit défectueux ?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter quelques précisions.
 
Salut,

Tu as relevé la valeur de dépression, à l'entrée de la capsule de commande de la géométrie (wastegate) ?
L'info du capteur de position sur la capsule est correcte, elle "vie" en fonction de la dépression reçue ?
 
Salut,

Tu as relevé la valeur de dépression, à l'entrée de la capsule de commande de la géométrie (wastegate) ?
L'info du capteur de position sur la capsule est correcte, elle "vie" en fonction de la dépression reçue ?
Salut,
Merci d'avoir pris le temps.
J'ai mesuré a la sortie du N75 oui, de souvenirs je suis à 0.8.
La capteur de position est logiquement neuf ?
Comment mesurer ça ?
 
Je confirme que le document est comme un cadeau 😅
Mais du coup je n'ai aucun de ses défauts. Et au démarrage ma wastegate est bien en mouvement 🤷🙄
 
Oui mais si hors limite, tu auras des erreurs. Ca bouge avec l'usure, surtout au niveau de la biellette d'action ou de ta géométrie variable.
 
Et tu penses que c'est possible même sur un Turbo "neuf" reconditionné, testé sur banc ?
 
Ok que oui !!!
 
Avec toutes les VW que je fait je me pose de plus en plus la question de me trouver VCDS ... Mais dans l'urgence, je ne vois pas où mesurer le voltage avec un multimètre ?
 
Salut,
Merci d'avoir pris le temps.
J'ai mesuré a la sortie du N75 oui, de souvenirs je suis à 0.8.
La capteur de position est logiquement neuf ?
Comment mesurer ça ?
Salut,

Neuf... ça veut pas dire que...
Il te faut une valise compatible pour voir ça.
 
Salut,

Neuf... ça veut pas dire que...
Il te faut une valise compatible pour voir ça.
Bon j'ai enfin put m'y remettre en effet mes valeurs ont l'air d'être dans les choux. En revanche je n'ai pas d'écrou sur la tige contrairement a ce qu'indique le document ... J'ai juste un réglage de butée ?
Désolé mais je n'ai jamais fait de réglage de ce type... je découvre :D
 
Avant de toucher la vis de butée, il faut voir les valeurs de position de la capsule. Peut être un soucis sur le capteur ou faisceau...
Que donnent les valeurs en fonction de la dépression ??
Quand tu dis "dans les choux" tu peux être plus clair.
 
Récap des données que ma valise donne :

- Contact mis - Moteur à l'arrêt
Capteur valeur brut de la tension : 4,122 v

- Moteur allumé au ralenti

Capteur valeur brut de la tension : 2,807 v
Consigne suralimentation : 960 hPa
Pression suralimentation valeur effective : 880 hPa

A savoir que je n'ai aucun réglage sur la tige de la wastegate, seulement un réglage pour la butée.
Moteur à l'arrêt Wastegate "en bas" ... moteur allumé au ralenti Wastegate "en haut" / "aspiré"

J'ai pas tout les termes ... Mais ça donne une idée. Encore merci de prendre le temps, je suis a deux doigts d'y craquer une allumette :D
 
Oui en effet, les réglages de ton turbo sont dans les choux. Pour être bien, il te faut une pompe à dépression ou une grosse seringue (Vétérinaire), histoire de pouvoir la régler d'une manière statique. Mais normalement tu devrais être au environ de 3.5/3.7 Volts au repos, tu es à 4.122 Volts, et lorsque la dépression est créée, tu dois avoir entre 0.5 et 0.7 volts, avec une dépression de 750/800 mbar
 
Oui en effet, les réglages de ton turbo sont dans les choux. Pour être bien, il te faut une pompe à dépression ou une grosse seringue (Vétérinaire), histoire de pouvoir la régler d'une manière statique. Mais normalement tu devrais être au environ de 3.5/3.7 Volts au repos, tu es à 4.122 Volts, et lorsque la dépression est créée, tu dois avoir entre 0.5 et 0.7 volts, avec une dépression de 750/800 mbar
Alors pour commencer un grand merci de prendre le temps. J'insiste parce que je me sent moins seul.

Concernant le reglage au repos, je pense que c'est la visse de butée.
Par contre pour l'autre réglagle je n'ai aucun filetage et autre moyen de régler la tige ?
 
Peux tu faire une photographie de ton turbo ou de la tige de wastegate.
 

Pièces jointes

Ha ok donc c'est un turbo de nouvelle génération, il ne se règle pas comme les autres, normalement tu dois pouvoir jouer sur la plaque de soutien du turbo il y a des trous oblongs, et en desserrant les écrous tu dois pouvoir jouer efficacement.
 
Ha ok donc c'est un turbo de nouvelle génération, il ne se règle pas comme les autres, normalement tu dois pouvoir jouer sur la plaque de soutien du turbo il y a des trous oblongs, et en desserrant les écrous tu dois pouvoir jouer efficacement.
Tu habites dans quel secteur ?
Que je te paye l'apéro 😅

Ok je vais m'y repencher demain.
0,7 quand le moteur est au ralenti ?
 
Non quand la wastegate est totalement aspiré, c'est à dire quand ton moteur est en pleine charge, fait celà avec une pompe à dépression, ou une grosse seringue, mais moins précis qu'une pompe à dépression. Je temets amazon, mais cherche sur LBC tu devrais en trouver sur ton secteur.

Voici celle que j'ai depuis longtemps et qui fait pression / dépression, tu peux aussi l'utiliser pour faire la purge des freins, tester l'étanchéité des durites, etc ........

 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas