Il faut savoir qu'au démarrage, trois éléments électroniques de ton véhicule demande énormément de ressources électriques, à savoir l'ECU moteur, le diagnostic de bord, et la centrale
ABS, avec quelques fois des calculateurs en plus, genre climatisation, donc si tu as un soucis qui persiste et notamment au démarrage, ben je rejoins
@charlydiag, à savoir que ta centrale doit avoir une défaillance, même si on t'a indiqué par deux fois qu'elle était exempt de soucis, pour ma part, j'avais une défaillance sur une AUDI A3 8P, comme la tienne, moteur BMN, 170 CV, c'est à dire un bloc
ABS qui indiquait aléatoirement qu'un mauvais fonctionnement était présent avec indication au TDB via un voyant MIL, et des indications sur le FIS. Testé deux fois, deux fois la boite m'a indiqué que le bloc était OK, j'ai décidé quand même de le changer, et ben ensuite plus rien, et pourtant la boite m'a indiqué par deux fois que le bloc était ok, donc il m'ont remboursé pour les contrôles effectués car j'ai fait valoir que l'examen du bloc était statique et non dynamique, en effet ton bloc fonctionne avec les paramètres d'inertie de ton véhicule, pression, vibrations, chaleur, et, ce qui n'est pas possible de reproduire en laboratoire, et je pense que la partie électronique devait avoir des défaillances sur certains aspects de fonctionnement qui ne pouvait se révéler que lorsque le bloc avait fonctionné et se refroidissait, genre des soudures sèches ou autre, et comme la partie électronique n'est jamais inspectée visuellement, car trop petit et complexe, le test effectué est fait en laboratoire, via un banc de test. Il se peut également qu'un batterie faiblarde, provoque des soucis au niveau des calculateurs, qui à l'extrême, perdent des codages de fonctionnement, ou provoque ce qu'on appelle des baisses et des surtensions qui dans le temps endommagent les calculateurs les plus sensibles, et notamment l'
ABS, c'est à dire la gestion électronique.