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Alecks

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Membre VIP
Inscrit
23/4/20
messages
12
Localisation
Viry-Châtillon, France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
10/6/04
Cylindrée
3.2
Km
165000
Type
Essence
Code moteur
BDB
VIN
WAUZZZ8P94A174455
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

En faisant une recherche de codes erreur sur ma voiture A3 3.2 VR6) l’autre jour, il m’est apparu un code DTC 18025.

En regardant le détail, il m’indique le témoin de préchauffage (K29) en défaut.

Je n’arrive pas à savoir d’où ça vient et ça m’intrigue

Sinon la voiture roule sans soucis, ni coupures, ni voyants.

Savez-vous d’où cela peut venir ?

D’avance merci
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Salut,
C'est impossible, le préchauffage n'est valable que sur les moteurs diesel. C'est un sacré bug. Ne tiens pas compte de cette erreur et efface là.
Ta voiture a un historique limpide (un changement de combiné peut faire ce genre d'erreur)?
 

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Bonjour,

petite précision également au passage, K29 n'est pas un capteur mais un témoin lumineux. Chez VAG la lettre K définie tous ce qui est une lampe ou un témoin lumineux.

Les capteurs ont la lettre G.
 
Bonjour,

petite précision également au passage, K29 n'est pas un capteur mais un témoin lumineux. Chez VAG la lettre K définie tous ce qui est une lampe ou un témoin lumineux.

Les capteurs ont la lettre G.
J'ai lu trop vite, merci pour le rappel à l'ordre :)
 
Bonjour messieurs

Merci pour vos retours respectifs

Je ne sais pas si le PI a été changé, aucune mention dans les factures

Je l’efface à chaque fois mais il revient
Par contre il est vrai que je n’ai aucuns voyants sur mon ODB
 
Je pense surtout que tu devrais passer un coup de « VCDS » car si le diagnostique que tu utilises te donne des codes farfelus par rapport au type de ton véhicule, c'est qu'il interprète pas bien les erreurs.

Avec « VCDS » on serait en terrain connu...
 
Ou tout simplement plus de lampe indicatrice, soit la led a sauté, soit elle a été enlevée pour pouvoir passer au contrôle technique sans soucis d'allumage néfaste à la validation du CT, la voiture est d'occasion? Neuve? depuis combien l'as tu ?
 
Donc ton indicateur K29 est soit out soit absent ou enlevé par l'ancien propriétaire !!!!! Un ct vierge ne veut rien dire, puisque c'est juste du visuel, pas de démontage, mais le contrôle technique aurait dû voir qu'une ampoule ne s'allumait pas, est ce que ton logo moteur s'allume à ta mise sous contact?
 
Donc ton indicateur K29 est soit out soit absent ou enlevé par l'ancien propriétaire !!!!! Un ct vierge ne veut rien dire, puisque c'est juste du visuel, pas de démontage, mais le contrôle technique aurait dû voir qu'une ampoule ne s'allumait pas, est ce que ton logo moteur s'allume à ta mise sous contact?
Absent Lionel, les VR6 sont des moteurs essence, pas besoin de préchauffage...
Etrange cette erreur.
 
Je ne parle pas du préchauffage, mais du logo moteur !!!!
Le K29 est le logo du préchauffage sauf erreur, si tu lis son premier message.
Je vois ce que tu veux dire, mais alors ou bien il s'est trompé dans la désignation de l'erreur, ou bien tu as raison et l'ancien proprio a giclé le témoin moteur.

Cela ne m'étonnerait pas honnêtement.
Les VR6 sont coûteux à l'entretien, ils sont passés entre trop de proprio qui ont fait les fous avec...
En tout va pour ma R32, j'avais checké en France, mais rien de valable malheureusement. J'en avais trouvé deux, mais louches. J'ai pris chez moi, plus sûr. Dangereux ces VR6 à acheter comme ça à 160'000 km

L'historique est-il limpide?
 
Il y a plus facile pour savoir si l'ancien proprio a enlevé le témoin dans le porte instruments, il suffit de lancer un test de celui-ci via VCDS, si le voyant est toujours présent il s'allumera à défaut il aura été enlevé...
 
Il y a plus facile pour savoir si l'ancien proprio a enlevé le témoin dans le porte instruments, il suffit de lancer un test de celui-ci via VCDS, si le voyant est toujours présent il s'allumera à défaut il aura été enlevé...
Bien vu Bigbob, c'est pas faux !!!
 
En mettant le contact, il devrait s'allumer ce check engine.
S'il ne s'allume pas, alors effectivement, y a un problème :)
 
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Le témoin voyant moteur s'allume bien au démarrage du véhicule.

Pareil je savais que le préchauffage n'était que pour un Diesel, avec cette remontée de code erreur je me demande bien ce que cela veut dire.

Afin de savoir plus en détail, j'ai commandé un VCDS chez Ross Tech.

Quand je le recevrai, je vous mettrai un screen des erreurs qu'il va me remonter.
 

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Quand tu iras dans le module "Instruments Cluster", tu choisiras le menu "Output Test".
Tu peux choisir d'allumer tous les témoins, un à un, il faudra essayer donc ce fameux témoins K29.

Mais pour ma part, j'effacerais l'erreur et je regarderai si elle revient.
Avec VCDS, il te faudra aller dans l'ECU aussi, voir le kilométrage enregistré, s'il est cohérent avec le compteur (attention, une petite différence est normal, car en informatique on est en base 2, donc chaque km est en fait 1024 mètres et non pas 1000m comme en base 10, donc si tu as 164000 km, ta voiture aura parcouru en vrai 164000x1.024 --> Certains ECU corrige l'affichage sur l'instrument, comme sur les vieilles BMW. A voir dans ton cas, mais une différence de 1-2000 km est normal).

Tu ne nous as pas dit si ta voiture avait un historique limpide!?

Ces VR6 sont sublimes, surtout dans les R32 avec leur échappement, mais ne pas lésiner sur l'entretien:)

A toute
 
Bonjour à tous,

Ayant enfin reçu mon câble pour le VCDS j'ai pu faire un autoscan.

Déjà, le kilométrage est bon
Apparement, le K29 est persistant.
Voici le screen de l'erreur :
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Par contre aucuns code défaut pour le porte instruments
 
Bonjour à tous,

Ayant enfin reçu mon câble pour le VCDS j'ai pu faire un autoscan.

Déjà, le kilométrage est bon
Apparement, le K29 est persistant.
Voici le screen de l'erreur :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Par contre aucuns code défaut pour le porte instruments

Bonjour, c'est pas un log d'autoscan ça, c'est une copie d'écran.

Un autoscan donne un log sous forme d'un fichier texte, celui-ci est exploitable de manière à ne pas faire d'erreur par copier coller...

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