Tom2509
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- WVWZZZAUZDW126937 / WV2ZZZ7HZ9H051290
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Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil sur l'achat d'une nouvelle batterie.
J'ai une golf 7 1.6 TDI boite auto DSG7 DQ200.
Selon le constructeur, je dois acheter une batterie AGM 68AH 680 A EN, mais le Start & stop ayant été shunté par l'ancien proprio, suis-je obligé de payer une batterie à 200€, ou ai-je un quelconque intérêt à le faire lorsque qu'une batterie standard de même capacité coute 120 € ?
Et ma boite auto a-t-elle besoin de ce type de batterie ?
Sur ces voitures le changement de batterie doit être déclaré à l'ECU.
Je doute qu'une batterie non AGM ait les infos nécessaire sur le code barre qui est collé.
Tu savais qu'il fallait VCDS pour changer la batterie sur les Golf 7 juste ?
Tom, tu es de quel coin en Loire Atlantique ?
Je suis au sud de Nantes....
Moi je mettrais une batterie avec les mêmes spécificités que celle d'origine.
- «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
Comme l'a indiqué @Polo16v190, il faudra mettre un coup de VCDS pour la coder dans le calculateur de surveillance de batterie...
J'ai acheté une Bosch avec ce code OEM, je voulais vraiment juste savoir si je n'utilise pas S&S, est-ce que je pouvais passer sur une ancienne technologie ?
C'est bon, je crois tout est clair maintenant XD Merci pour l'explication. Les batteries Bosch valent le coup ? C'est quoi les meilleurs marques de batteries ?Tu ne peux pas vraiment passer à une autre batterie.
Je dirai surtout pas!
Car sur les véhicule équipé du S&S, les batteries employées sont de l'AGM.
Il y a un capteur de charge et un management de l'énergie sur ces voitures.
De plus, le voltage d'une batterie AGM est de 14.8V quand elle doit se charger. L'alternateur délivre donc un voltage important, qui va ensuite en decrescendo en fonction de la charge de la batterie (State of Charge ou "SoC" dans la doc). Cela va parfois très loin.
Exemple : Golf R de 2018.
Tu mets les gaz la batterie est est à 13.2, tu relâches elle remonte à 14.7 puisque l'alternateur profite du mode roue libre pour recharger.
Puis, si elle est rechargée, l'alternateur va être vers les 12.2v car pas besoin de fournir plus (économie d'énergie). Tu peux t'amuser à monitorer tout cela.
Les voltages AGM sont bien trop élevés pour une batterie de type classique.
Tu vas juste la cramer, et ça va te coûter 2x plus cher que de prendre le bon type de batterie.
Donc attention, mais après, tu es libre de faire comme tu veux
C'est bon, je crois tout est clair maintenant XD Merci pour l'explication. Les batteries Bosch valent le coup ? C'est quoi les meilleurs marques de batteries ?
Varta....monté sur Mercedes....
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