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Mr D

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Hormis mes soucis d'électronique qui sont peut être résolus, j'ai une autre échéance qui arrive, la distribution.

Je pensais d'abord le faire moi même, comme je le fais de temps en temps sur mes voitures, mais on m'a dit qu'il fallait faire gaffe avec une des 2 poulies d'AAC, car elle a un calage variable, du coup j'hésite un peu à me lancer dans l'opération !

Je vois aussi qu'il y a un kit de calage, mais je ne suis pas sûr qu'il soit fait pour le moteur à courroie (c'est pas précisé).

Je me suis renseigné chez Mi***, eux n'ont pas le matériel et de plus il changeraient la pompe à eau avec, ce qui n'était pas mon but, car elle est séparée et si un jour elle lâche, il sera toujours temps de la faire car je ne compte garder la voiture maxi 2 ans encore (je sais, ça va en faire hurler certains). ;)

La distribution chez Seat ou VW sera hors de prix j'imagine, alors, je n'ai plus beaucoup d'autres solutions que de m'y mettre, du coup tous les conseils et expériences sont les bienvenus !

Merci à vous.

Dim
 
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BigBob

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Une fois ton fichier VIN récupéré on pourra te donner les procédures officielles pour faire ta courroie...
 

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Polo16v190

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Concernant ton stress sur le variateur, ça ne change rien par rapport à une poulie normale.

Il te faut juste les bons outils quand tu fais ta distribution et te méfier du fait que certains variateurs ont un pas de vis inversé, mais cela est noté dans la documentation.

C'est comme une poulie, dans de rares cas (Golf V R32), il y a un réglage de base à faire manuellement avant la repose (position gauche toute), mais pour ton modèle, rien de spécial. ;)

Demande un devis chez VW ;) et regarde ce qu'il en est.
 
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Concernant ton stress sur le variateur, ça ne change rien par rapport à une poulie normale.

Il te faut juste les bons outils quand tu fais ta distribution et te méfier du fait que certains variateurs ont un pas de vis inversé, mais cela est noté dans la documentation.

C'est comme une poulie, dans de rares cas (Golf V R32), il y a un réglage de base à faire manuellement avant la repose (position gauche toute), mais pour ton modèle, rien de spécial. ;)

Demande un devis chez VW ;) et regarde ce qu'il en est.

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu, mais j’attends la réponse d'un pote qui connaît peut être quelqu’un de valable pour me faire ça, donc bon...

En tout cas, mon souci à l'origine de mon message semble être réglé...

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le fait d'avoir débranché la batterie est la seule action je pense, qui a eu une influence sur mon problème.

Comme quoi on oublie parfois les manips de base (qui 9 fois sur 10 ne servent à rien bien sûr...), mais bon, c'était mon jour de chance !
 

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Voilà, demande de vin envoyé sur le forum vodka.com!:p plus qu'à attendre... qqun sait si l'on reçoit d'office un mail quand le réponse est postée ou si je dois aller voir moi même régulièrement?

Bon, j'ai reçu mon vin! impec les mecs qui font ça! maintenant que je l'ai sauvegardé en fichier txt, je dois arriver à telecharger etka si j'ai bien compris... mais quel lien puis je utiliser, car j'en vois plusieurs sur le forum, mais pour moi c'est un peu du chinois tout ça!
 
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Un tout grand merci BigBob! (je suppose que tu as trouvé mon vin sur le fofo russe?);)

Tout ça n'est pas fait pour me rassurer, car là c'est vraiment la procédure officielle avec toutes les manips, mêmes celles qu'on peut peut être zapper et du coup, ben je sais toujours pas si on peut se contenter d'uniquement caler le vilbrequin, marquer la courroie et poulies, détendre le tendeur, déposer la courroie et transposer les marques sur la nouvelle et tout refaire en sens inverse...

j'ai pas encore eu le temps de me renseigner chez Seat ou chez un agent agréé pour le prix et pas encore de nouvelles du pote...

Vous voyez ça comment vous?

Faisable à l'ancienne ou bien c'est un peu risqué par rapport à tous les outils spécifiques que je vois dans la procédure ?

Merci en tout cas pour votre aide !

C'est vraiment sympa.
 
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Pour la distribution, il y a les deux écoles.

Ceux qui se débrouillent, ceux qui prennent les outils dédiés.

Ceux qui réussissent sans outils dédiés, ceux qui se loupent avec outils dédiés etc...

Honnêtement, il faut mettre ces 50€ pour la valise dédiée, c'est un stress en moins, tu fais les choses nickel, tu te poses pas la question de « je suis rest juste, je suis faux etc...» (Oui je simplifie c'est vrai).

Mais ce n'est que mon avis.

Je te conseille de prendre les outils dédiés, notamment si tu as pas des masses d'expérience !

En plus de ça, pour un diesel, c'est à mon sens primordial et non négociable !
 
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Euh, je viens de regarder en détails la procédure de dépose/repose de la courroie crantée, ça m'a tout l'air d'un sac de pus...

Au tout début de la procédure, il faut également vidanger le circuit GNV, durant la même procédure il faut vidanger le liquide de refroidissement, etc...

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Euh, je viens de regarder en détails la procédure de dépose/repose de la courroie crantée, ça m'a tout l'air d'un sac de pus...

Au tout début de la procédure, il faut également vidanger le circuit GNV, durant la même procédure il faut vidanger le liquide de refroidissement, etc...

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Ah ben, si c'est ça, je vais être dans la mouise parce que j'ai pris rdv chez seat lundi prochain, le devis annoncé sur le net est de 700 eur (avec la courroie d'acc), j'ai donné le n° de chassis mais je me demande quand même si ils ne vont pas essayer de me la faire à l'envers...surtout que je ne pense pas que le garage ou je vais aller soit autorisé à travailler sur le gnv (bien que je ne sais pas si ce n'est pas obligatoire dans toutes les concess puisque ce sont des véhicules équipés de série...)
Quelle misère ce truc, d'autant plus que le témoin vient de se rallumer! (mais elle tourne normalement pour l'instant, toujours p0101)
c'est vraiment incroyable, aucun souci pendant 245000km et là boum, enfin, la distri c'est pas un problème à proprement parler ...
 

Polo16v190

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Non mais Seat.

Tu vas dans un garage Seat, ils sont donc obligés de faire le job et selon les prescriptions.

C'est fou, en France sincèrement, je ne sais pas comment vous faites.

Vous ne pouvez pas faire confiance, même aux officiels. :(
 
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Ben écoute, j'ai envoyé un mail chez Seat en réponse à ma confirmation de rendez-vous, afin de savoir si ils ont bien vu que c'était un véhicule gaz.

Après je ne leur en veut pas trop, car en France, il est vrai que le GNV n'est pas encore très courant, surtout dans mon coin !

Après je peux aller en Belgique aussi, mais je suis pas beaucoup plus rassuré en fait ! 😅

Je pensais avoir fait une bonne affaire en reprenant cette voiture, mais quand je vois tout ce cirque, je commence à regretter...

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Ne t'inquiète pas, si tu vas dans une concession officielle tu es un minimum protégé avec un résultat qui doit être là.

Tu as raison de payer un peu plus cher, au moins pour ça, en cas de soucis et bien ils devront assumer.
 
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