Enric
Confirmé
- Inscrit
- 11/12/19
- messages
- 259
- Localisation
- Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 15/3/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 239000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- LNZ
- VIN
- WVWZZZ3CZBE367146
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Quelqu'un dispose-t-il de l'une des 2 cotes ci dessous ? (il s'agit du 1/2 arbre droit sur la BV précitée)

Le pourquoi de la question...
Je viens de refaire l'embrayage sur la Polo IV (9N1 de 2003) de ma fille (moteur 1.9 SDI ASY et BV 5V manu GSA).
J'ai été amené à déposer le 1/2 arbre, et ai un doute sur son remontage.
Pour la dépose ou la repose, je précise que j'utilise une grue d'atelier et un bricolage pour prendre la BV en 3 points réglables séparément en hauteur (positionnement de la BV ajustable sur 2 axes) et j'exploite bassement un membre de la famille que je mets à la manoeuvre
Les faits :
Comme je galérais à séparer la BV du moteur, je me suis souvenu d'une manip similaire sur notre Leon II (TDI 105 BXE + BV JCR).
Pour déposer cette BV sur la Leon, ELSA préconise de déposer au préalable le demi-arbre côté droit. C'est beaucoup plus facile : la portée de l'accouplement cardan ne bloque plus au passage du moteur :

Cette astuce n'est par contre pas mentionnée dans ELSA pour la Polo.
J'ai hésité, puis je l'ai fait et j'ai pu dégager la BV facilement. (suivant la position de la BV, un peu d'huile coule).
Pour le remontage, il faut pousser le 1/2 arbre dans la BV (pour comprimer un ressort), pour pouvoir engager les premiers filets de la vis centrale, et ensuite la serrer.
Contrairement à la Leon, je n'ai pas pu le faire à la main : j'ai dû m'aider d'un serre-joint (type poignée "une main").
La question :
il m'a semblé qu'entre l'amorce du premier filet et le serrage de la vis centrale, il n'y a eu que 4 à 5 mm. Si je n'ai pas rêvé, ça fait peu !
Je voudrais donc être sûr de mon coup...
Vérifications faites :
- le différentiel réagissait normalement à la main
- puis, pas de bruit particulier moteur tournant en mettant en prise roues pendantes
- puis, comportement routier normal (2 X 10 Km)
- pas de bruit suspect, fonctionnement normal du différentiel
- pas de fuite d'huile à ce stade
Enric
Quelqu'un dispose-t-il de l'une des 2 cotes ci dessous ? (il s'agit du 1/2 arbre droit sur la BV précitée)

Le pourquoi de la question...
Je viens de refaire l'embrayage sur la Polo IV (9N1 de 2003) de ma fille (moteur 1.9 SDI ASY et BV 5V manu GSA).
J'ai été amené à déposer le 1/2 arbre, et ai un doute sur son remontage.
Pour la dépose ou la repose, je précise que j'utilise une grue d'atelier et un bricolage pour prendre la BV en 3 points réglables séparément en hauteur (positionnement de la BV ajustable sur 2 axes) et j'exploite bassement un membre de la famille que je mets à la manoeuvre

Les faits :
Comme je galérais à séparer la BV du moteur, je me suis souvenu d'une manip similaire sur notre Leon II (TDI 105 BXE + BV JCR).
Pour déposer cette BV sur la Leon, ELSA préconise de déposer au préalable le demi-arbre côté droit. C'est beaucoup plus facile : la portée de l'accouplement cardan ne bloque plus au passage du moteur :

Cette astuce n'est par contre pas mentionnée dans ELSA pour la Polo.
J'ai hésité, puis je l'ai fait et j'ai pu dégager la BV facilement. (suivant la position de la BV, un peu d'huile coule).
Pour le remontage, il faut pousser le 1/2 arbre dans la BV (pour comprimer un ressort), pour pouvoir engager les premiers filets de la vis centrale, et ensuite la serrer.
Contrairement à la Leon, je n'ai pas pu le faire à la main : j'ai dû m'aider d'un serre-joint (type poignée "une main").
La question :
il m'a semblé qu'entre l'amorce du premier filet et le serrage de la vis centrale, il n'y a eu que 4 à 5 mm. Si je n'ai pas rêvé, ça fait peu !
Je voudrais donc être sûr de mon coup...
Vérifications faites :
- le différentiel réagissait normalement à la main
- puis, pas de bruit particulier moteur tournant en mettant en prise roues pendantes
- puis, comportement routier normal (2 X 10 Km)
- pas de bruit suspect, fonctionnement normal du différentiel
- pas de fuite d'huile à ce stade
Enric
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