Bonjour Lionel,Cadeau
Cette doc est issue de la documentation officielle ELSAWIN. Cette dernière est dispo via la VM mise sur le site par @Polo16v190, à charge pour toi de la télécharger et de l'installer, fonctionne uniquement avec Oracle. Toutefois, pour toute personne qui veut faire son entretien, ou savoir détecter une panne sur son véhicule ou interpréter les méandres obscures de la mécanique VAG ceci est un incontournable. Tu trouveras également le référentiel des pièces officiel via ETKA ou PETKA mais peut importe les deux sont identiques en quasi totalité, seul le premier est impacté par des limitations de versions, donc plus ennuyeux à contourner quand cette dernière se présente.Bonjour Lionel,
Merci beaucoup pour la doc fournie, je vais pouvoir me lancer.
Petite question: où as tu trouvé cette doc? Perso j'avais eu l'info de manuels atelier sur Cardiagn.com mais impossible de l'ouvrir pour moi...
Bonne journée à toi
Chacun a le droit de se munir de toute la doc pour faire des travaux simplistes, vaut mieux se renseigner un max plutôt que se retrouver bloqué à cause d'un manque d'information, du moins c'est mon avis.Trop simple pour changer un roulement de ce type ! Même pas besoin de doc !
bonjour,
Je dirais que le travail et plus ou moins facile si ont à de expérience,
il faut avoir de outillage, je dirais prévoir un capteur abs si ont arrive pas à démonter ancien, pourquoi ?, normalement ont dois nettoyer les porté du nouveau ensemble roulement et le capteur gêne pour faire un bon nettoyage,
après il et vrai que certain ne embête pas à nettoyer, voila pour ma part.
Bonjour Dom,bonjour;
je rajouterais il faut une bonne douille XZN pour desserrer les vis , si ont vient à foirer empreinte galère pour démonter !
Jamais facile quand on débute... Surtout qu'on parle de la dépose des freins pour accéder au roulementTrop simple pour changer un roulement de ce type ! Même pas besoin de doc !
....Rien que les freins avant ne sont pas "classiques" avec leur petites goupilles......
Ca ne fuit pas?Ses freins avant sont " banal "....je les ait même fait passer en 380 mm, assez simple.....
Ceux de ma 200 20V ont été passés en " Big Red "...Rien de bien difficile, si on a les supports d' étriers....
Pour la doc, rassures toi moi aussi, avant de me lancer, je me documente, c' est un minimum..,
Sur ma B7, je fais tout moi même, sauf l' embrayage, car je ne suis pas assez outillé.
PS: Sur ma B7, le DRC est toujours opérationnel, c' est assez impressionnant à 178 000 km....
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