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FAFA13130

Membres
Inscrit
20/11/21
messages
99
Localisation
ROGNAC
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
26/11/13
Cylindrée
11
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CLAB
Code boite
NKP
VIN
WAUZZZ4G1EN088573
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voilà je suis nouveau et je veux me faire plaisir.

Je me lance dans la restauration d'une A6 C7 de 12/2013 3.0 tdi 204 boîte auto.

Pour commencer, j'aimerais me procurer ELSAWIN et ETKA.

J'ai essayé de suivre la méthode pour télécharger mais je me suis perdu.

J'aimerais aussi me procurer un outil de diagnostic, j ai cru comprendre que le VCDS est top ?

Pourriez vous m'aiguiller où se le procurer.

Cdt merci. 😉😉😉

Je vais envoyer une photo du chantier qui a pas encore démarré...

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Salut les copains,

J'étais pris par le taf, fin d'année oblige, c'est la course !!!

Bref, j'ai tout démonté, coffre, ciel de toit, reste le pare choc, les revêtements latéraux, les sièges arrières, le compartiment batterie...

Je voulais enlever l'avant, car je suspecte une zone d'eau sous le tapis, probablement sous le tapis de sol du siège avant.

J'ai soulevé par la partie arrière, j'ai sorti au moins 2 seaux d'eau.

Il faut que j’enlève les sièges avant, plus la console centrale, pour enlever ce tapis de sol.

De plus, les fonctions électriques du siège passager, fonctionnent, alors que celles de gauche ne fonctionnent pas, ainsi que le compteur, bizarre...

À l’arrière, j'ai isolé tous les fils avec du scotch, ça m'a permis de faire un 1er tri et voir à quoi correspondent tous ces petits.

Demain, j'amène la voiture à l'atelier sur Marseille.

Ils vont faire un nettoyage cryogénique, plus un aérogommage.

Si ils me laisse, je vais filmer.

Aller good night, demain j'essaye de faire des photos.

A+++++
 
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Il faut que j’enlève les sièges avant, plus la console centrale, pour enlever ce tapis de sol.

Salut,

L'eau à l'intérieur, probablement lors de l'intervention des pompiers.

Démonter les sièges devrait suffire, cela permet de soulever le tapis tout le long de la porte.

Légèrement soulever l'avant du véhicule, afin que l'eau se dirige vers l'arrière de la voiture, ensuite placer la voiture dans une cabine de peinture ou dans un endroit chaud et sec et attendre...

Courage :)
 
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Salut,

La société « Artis cryogénie » à Marseille, a fini de décaper mon a6 brûlée, maintenant elle est toute nue sans peinture.

Voilà, pas mal, maintenant elle va aller chez le carrossier !

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Si cela n'est pas indiscret quel tarif ?

Après le chaud le froid? (y)
 
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500€ ça va, c'est plus que correct.

Ils m'ont cryogénisé l'intérieur, c'est ressorti net de chez net.

Dommage, j'ai pas pris les photos.

Lundi.
 
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C'est la magie de Noël. 🤣🤣🤣
 
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Et joyeux noël. 🕺🏿🕺🏿👍👍👌👌😉😉
 
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Salut les copains !

Une bonne et heureuse année, que du bonheur, beaucoup de santé, de la joie, des rires, des cris, du partage, de l'entraide, du bon et encore du bon !!! (et un peu de soussous pour agrémenter tout ce bonheur).

Voila, avec les fêtes, j'ai pas pu m'occuper du phénix (qui j'espère va renaître de ses cendres !!!).

Bon ça va, on a bien fêté ça (7kg de plus).

Là, professionnellement, je vais être un peu off, donc je vais m'y atteler sérieusement et dès demain, elle est chez le carrossier.

Je vous fais partager ça...

Le programme :
  1. Finir de démonter complètement l'intérieur (il me manque les sièges avant, la console centrale et la moquette). Je me tâte de lever le toit ouvrant aussi, vu que j'ai déjà enlevé le ciel de toit.
  2. Le carrossier ponce, remet tout droit (la carrosserie a légèrement gonflée avec la chaleur), mastique apprête etc, puis c'est parti pour une peinture complète.
  3. La « MISSION », c'est la partie électricité/électronique, tout le coffre est brûlé, mais sur le coffre que j'ai acheté, les fils sont coupés à peu près 50cm après. J'ai déjà fait un repérage et je pense que raccorder l'ancien faisceau au faisceau du coffre ne devrait pas trop poser problème, il me manquera à refaire le faisceau du feu arrière gauche. Après je pense avoir un soucis en bas du siège conducteur (jai épongé pas mal d'eau) et le siège électrique avant gauche ne fonctionne pas, ainsi que le compteur (le droit fonctionne normalement). J'ai vu dans ETKA qu'il y aurait une sorte de boîte à fusibles, je la soupçonne d'être HS (voir photo ETKA). De plus, j'ai vérifié tous les fusibles (côté conducteur, tableau de bord, côté passager, passage de roue arrière droit), c'est OK. Mais en vérifiant, si je met le rouge du contrôleur universel sur un pôle d'un fusible et le noir sur le pôle d'un autre fusible complètement distinct, le contrôleur sonne comme si ils étaient reliés. Normal ou pas ? (ça sent une masse ?), à voir je suis pas spécialiste du tout mais on va étudier son cas (j'ai refait l'électricité à neuf de A à Z de ma baraque, 210m2, c'est pas le phénix qui va m abattre).
  4. Tout remonter.
  5. Passage au mécano, tous les filtres, nettoyage moteur en profondeur, etc. J'aimerais faire une vidange de la boîte (elle a été faite à 130000km, mais comme ça fait 3 ans qu'elle a pas roulé...), mais bon les mécanos Audi en ont peur, ils m'ont toujours dit, tant que ça fonctionne, faut pas toucher (j'avoue que ce discours m'agace, ils n'ont qu'à respecter le protocole, faire chauffer l'huile, etc...), bref.
  6. Avaler l'asphalte jusqu'à trouver un bon coin pour faire un gros apéro avec les copains. ;););):LOL::LOL:🤣:cool::cool::cool::cool::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

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Heureuse année à toi aussi !

Ça avance on dirait !

Tu as trouvé un carrossier qui travaille l'aluminium, c'est assez rare.

Tout l'intérieur a été arrosé apparemment, donc démontage complet de l'intérieur, tu as intérêt à acheter de la bombe contact, surtout si c'est resté 3 ans humide...
 
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Salut,

Désolé, j'ai pas pu répondre avant.

Le COVID toujours lui il veut pas nous lâcher.

Bref, j'ai pris du retard, le carrossier devait me l'attaquer lundi.

Mais COVID, grippe, etc...

Pour ma part j'ai mis la voiture à POIL jusqu'au tapis de sol.

J'avais raison, il était gorgé d'eau, surtout sous le siège conducteur.

Quelque part c'est pas plus mal qu'il retarde tout, comme ça, ça a le temps de bien sécher.

Pour la carrosserie l'aile et le pavillon c'est de la tôle, donc, une fois débarrassé de toutes les impuretés du carbone (brûlées) il n'y a pas de souci.

Enfin, c'est le discours du carrossier !

Je pense pareil.
 
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La partie électrique et la programmation des calculateurs me fait un peu plus peur.

On verra bien.

Par ailleurs, j'ai pas l'option de la caméra de recul, je me dis que tant qu'à faire, je devrais l'installer, surtout que sur le coffre que j'ai acheté, il y a la caméra.

Je crois qu'il faut le faisceau et le calculateur.

Je vais me renseigner, je le rajoute à ma liste des courses !!!
 
Salut les copains,

J'étais off aujourd'hui professionnellement.

Je suis aller voir le phénix chez le carrossier.

Il a tout redressé (il m a dit que la partie arrière gauche, vu la chaleur, s'était légèrement gondolée).

Je vous joint un peu de photos du périple.

Vous remarquerez que j'ai troqué l'intérieur sline par un intérieur Ikea line. :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

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Quel chantier !

Courage à toi, cela avance. :)
 
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Merci. 👍👍👍
 
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Salut,

Le carrossier m'a apprêté la voiture.

Normalement, aujourd'hui, il a étanchéifié tous les raccords et les a peints, jeudi, peinture complète de la bête et vendredi il me peint toutes les pièces rapportées.

Je vous envoi les photos de la mise en apprêt, c'est pas mal !!!

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