Bonjour à tous,
petit retour d'info sur la pompe à essence immergée dans le reservoir de mon Touran 1.6 FSI (BAG) de 2003
l'engin à 148000 aujourd'hui,
depuis environ 10000km, j'observe des microcoupure moteur (moins d'une seconde) toujours lors de longue route (plus de 200km),
toujours au dessus de 100km/h. avec parfois allumage du voyant moteur, parfois sans allumage
le filtre à essence à 30000 km
voici le dernier log d'erreur
4 Codes défaut trouvés:
17443 - Transmetteur de NOx (G295) Signal implausible
P1035 - 001 - - Témoin allumé
16475 - Soupape de dosage de carburant (N290) Court-circuit à la masse
P0091 - 002 - - Intermittent
16575 - Transmetteur de pression de carburant (G247) Signal implausible
P0191 - 008 - - Intermittent
18974 - Transmetteur de press. carburant
P2542 - 002 - souspression (G410) Court-circuit au + - Intermittent
Tests passés: 0000 0001
j'ai une erreur nox qui revient tous les 300/500 KM je l'acquite et c'est reparti
vu le prix de la sonde je ne la changerais pas, surtout le piege à nox surement HS, d'ou $$$$$$$
j'ai demonté la pompe à essence dans le reservoir, et surprise
le pré-filtre (crepine) est totalement obstrué,
je l'ai nettoyé à la brosse à dents avec de l'essence propre
j'ai également changé le filtre à essence
il restait moins de 5 litres dans le reservoir lors de l'operation, je n'ai pas fait beaucoup de photo, pas facile de prendre le tel avec les mains pleines d'essence.
l'acces à la pompe n'est pas facile, il faut enlever les garnitures qui fixe la moquette au sol.
ma pompe est une 1T0 919 051A
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le we prochain, je dois faire une longue route,
on vera si y'a un mieux