Bonjour,
Plusieurs choses à regarder/faire. Dans un premier temps, regarder la connexion entre les plots et les fils de bougie au niveau, sur ce bloc c'est très fréquent d'avoir du vert de gris.
Ensuite faire un test croisé en inversant le fil de bougie N°1 avec le N°2, et constater si le défaut se déplace sur le cylindre N°2 (je pense personnellement que le problème est là, très très courant sur ce bloc)
Pour la pression des pneus, mettre 2.5 bars, et faire un raz des DTC.
Avec 10 ans et 180 000 kms, le remplacement des fils des bougies ne sera pas un luxe. De même que le terme " transformateur d'allumage "ne convient pas aux bougies, c'est en réalité la bobine (qui est une double jumo-statique, et fixé sur le collecteur/échangeur d'admission sur ce bloc)
Salut Diabolo,Bonjour,
Cette révision récente, elle a été faite chez VW? Un indépendant?
Ils n'avaient pas remarqué que le reniflard était cassé?
Si j'étais toi, vu que tu payes une blinde pour la faire entretenir chez VW et qu'elle tombe panne 2 mois à peine après la dernière révision, je leur ramènerais et qu'ils se débrouillent avec...Salut Diabolo,
Yes, les révisions ont toujours étaient faite chez VW ... Et d'après le chef d'atelier ça n'a pas été vu lors de la révision.
Bon bah niquelBonjour à tous, j'ai directement changé le faisceau d'alimentation de la bougie du cylindre 1 (47€TTC chez VW). Le changement semble avoir résolu le problème, tous les voyants ont disparu sauf celui moteur (normal j'imagine, je devrais l'acquitter avec un VCDS par ex ?). Le comportement du moteur est bien stable, pas de vibration. J'ai roulé 20 min et je n'ai rien constaté d'anormal. Donc un GRAND merci à NEKETOM et aux autres membres ayant répondu !
Comme a dit Neketom, vous me conseillerez de changer les 3 autres faisceaux d'alim?
Dernière question, est-ce que le fait d'avoir roulé un peu moins de 100 km (mode sécurité) avec 3 cylindres ES et l'autre HS pourrait impacter d'autre organe constituant le moteur ? En gros, qu'est ce que je pourrais vérifier ou faire faire vérifier ?
En tout cas, je comprends bien l'importance de la maintenance sur une voiture, notamment sur des organes non regardés lors des révisions en concession.
Je propose de laisser la discussion ouverte encore quelques jours car le problème pourrait peut être revenir.
Bonne soirée à tous et encore merci !
Bon bah niquel
Par précaution et pour éviter de tomber subitement au mauvais moment en panne, je te conseil de les changer oui, si tu veux moins cher passe par internet ou par des revendeurs physique près de chez toi genre auto distrib farsy, etc....
Et pour le voyant moteur, oui passe la valise, efface les codes défauts et normalement si ton voyait est apparu en même temps que tes soucis, il ne devrait pas se rallumer (sauf si un soucis en entrainant un autre...)
Ok ça marche merci !Bon bah niquel
Par précaution et pour éviter de tomber subitement au mauvais moment en panne, je te conseil de les changer oui, si tu veux moins cher passe par internet ou par des revendeurs physique près de chez toi genre auto distrib farsy, etc....
Et pour le voyant moteur, oui passe la valise, efface les codes défauts et normalement si ton voyait est apparu en même temps que tes soucis, il ne devrait pas se rallumer (sauf si un soucis en entrainant un autre...)
Si le câble N°1 à trépassé, possible que les autres soient pas loin de la fin. Une précaution qui peut se révéler sage.vous me conseillerez de changer les 3 autres faisceaux d'alim?
Dernière question, est-ce que le fait d'avoir roulé un peu moins de 100 km (mode sécurité) avec 3 cylindres ES et l'autre HS pourrait impacter d'autre organe constituant le moteur ? En gros, qu'est ce que je pourrais vérifier ou faire faire vérifier ?
Salut ! Merci pour tes réponses ! Ok je vais les changer sans trop perdre de temps. Je compte acheter un lot de 4 faisceaux sur autodistrib, je verrais avec eux s’ils vendent les memes que ceux vendu chez VW.Si le câble N°1 à trépassé, possible que les autres soient pas loin de la fin. Une précaution qui peut se révéler sage.
Encore une fois, un allumage n'est pas un organe dit " à vie " sur un moteur.
Non, pas de dégâts pour si peu de kilomètres. il y a une marge avant de tout casser, notamment car l'injecteur lui à continué à balancer son carburant, ce qui a éviter de faire tourner le cylindre à l'air et donc de faire surchauffer la chambre.
Tu peux vérifier en prenant les compressions et en passant l'endoscope dans le(s) cylindre(s).
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