Merci pour cette vidéo
J'avais déjà fait un nettoyage à l’hydrogène auparavant. Il me semble que cela consiste à faire monter très haut la temperature dans l'admission et par pyrolyse du coup chasser la calamine.... Cela avait fait du bien à mon moteur, mais il n'avait que 80 000kms.
Maintenant qu'il en a 140 000kms je ne pense pas le refaire, c'est pourquoi j'ai favorisé le démontage et l'action mécanique. J'ai trop peur que la chaleur finisse par tordre les queues de soupape, les déformer, me bruler une bougie de préchauffageetc....
Et concernant mon manque de couple à bas régime au final c'est surtout à froid... normal à mon avis, mon huile étant encore froide elle doit faire + de resistance ? J'ai de la Castrol 5w40, vu que je n'ai plus de
FAP
J'ai fait une lecture de la quantité de rejet de mes injecteurs. Tous semblent être dans la norme, et quand j'additionne le tout je tombe bien à 0.
Voir capture en pièce jointe
.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Le moteur tourne bien et à part le petit cliquetis caractéristique du diesel je n'ai rien de particulier comme bruit à signaler/ On m'a dit que le 1.6 TDI vieillissait très mal et bien je suis quand même agréablement surpris, et ce malgré la grosse reprog et le gros turbo, il se porte comme un charme. Un régal à conduire.
Pour ce qui est du manque de pêche sous 1800 tpms, je suis à la recherche d'une éventuelle fuite sur les 3 circuits, à savoir :
- Circuit dépression : pompe à vide -- mastervac- culasse - n75 - capsule turbo : RAS de ce côté là tout est bien étanche. La TGV du turbo est elle aussi en parfait état de fonctionnement et au ralenti elle est bien à 100%
- Circuit admission : j'ai utilisé une bombe de nettoyant admission que j'ai pulvérisé un peu partout sur les conduits d'admission jusque l'admission. Aucun emballement du moteur. J'ai donc pu en conclure que le circuit d'admission était étanche ! (une pulvérisation devant la boite à air provoquait bien une augmentation du régime moteur).
- Circuit échappement : Je ne sais pas comment procéder... j'ai simplement vérifié le bon serrage du collier-joint qui fixe le turbo sur le catalyseur... j'ai regardé si présence de calamine.... rien. Idem au niveau du collecteur échappement. Le reste de la ligne j'ai vérifié grosse merdo mais il me semble qu'on s'en fiche puisque c'est après le turbo.
Comment faire un test poussé à la recherche d'une fuite de gaz avant le turbo ?
Me reste une question sur la TGV du turbo. Au ralenti elle est bien à 100% donc totalement ouverte mais dès les 1ers tours de roue elle commence déjà à se fermer petit à petit.... GRRR pourquoi ne reste t'elle pas le + proche possible de 100% tant que le couple n'est pas arrivé ?
Je me dis que si elle mettait un peu + de temps à commencer à se fermer alors j'aurai un turbo + facilement entrainé par les gaz et donc mon admission serait + rapidement gavée non ?
J'ai aussi enregistré une vidéo bruit moteur tournant à froid :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media