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Waxet

Membres
Inscrit
18/11/20
messages
59
Localisation
Belleville en beaujolais
Marque
Audi
Modèle
Break
Date
1/2/08
Cylindrée
2.7
Km
255930
Type
Diesel
Code moteur
BPP
VIN
WAUZZZ8E08A140358
VCDS
VCDS
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour éclaircir un soucis de température moteur instable malgré le remplacement de certaines pièces.

Avant tout, mon véhicule est une A4 2.7 TDI V6 break boîte auto.

Cet été, après l’achat de ce véhicule d’occasion, je me suis rendu compte que la température du moteur chutait à 70 degré en dépassant les 3000 t/min.

Cela arrive également à l’approche d’un péage lorsque je lâche l’accélérateur.

Mon mécano me dit que mon calorstat est grippé en position ouverte.

Pour son remplacement, il faut démonter toute la face avant donc, j’en profite pour commander les kits suivants :
  • Pompe a eau.
  • Courroie d’accessoires.
  • Courroie de pompe à injection (moteur a chaîne).
  • Poulie damper.
  • Sonde de température g62.
Je récupère mon véhicule et mon garagiste me donne les pièces usagées.

La courroie de pompe était craquelée donc j’ai bien fait de tout commander.

Sauf que le problème initial est toujours présent.

Pour éliminer le doute du calorstat, je le teste et m’aperçoit qu’il fait bien son job.

Donc le nouveau devrait être bon comme pour le reste des pièces.

Pour ce qui est de la purge, j’ai contacté deux concessionnaires Audi et les chefs d’atelier me disent que l’année de mon véhicule n’est pas concerné par la procédure de purge sous pression.

Pour exemple, lorsque je roule en position D a 110km/h a 1800 t/min environ et que la température est à 90 degré, celle-ci chute, si je passe en séquentiel en 4eme avec la même allure (régulateur non touché), avec un régime atteignant les 3000 t/min.

Idem quand je coupe le régulateur à l’approche d’un péage ou alors lorsque je suis dans une zone limitée à 70 km/h en position D.

J’essaye de donner le maximum d’info afin d’obtenir d’éventuels conseils pour résoudre ce problème.

Avant tout, y a-t-il des personnes qui auraient eu le même souci.

Merci d’avance...
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est bien ce que me disait le magasinier de chez Audi que normalement pour mon A4 avec mon vin il n'y a pas cette pièce et pourtant je l'ai bien démonté et change je te prendrais une photo demain de la pièce dans le circuit pas évident car elle est juste a l'arriere du moteur et on me la voie pas très bien
 

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excuse la taille de l'image explication de la pièce "L"
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Je veux bien une photo sur ton véhicule stp. Dès que tu as le tps tu essaye de la poster et je regarderai ça de plus près. Merci
 
Je pense que c’est le fait que je sois sur téléphone. Je n’ai pas le numéro de série affiché.

Exact, en mode version téléphone :

1) clique sur le pseudo, une fenêtre s'ouvre, 2) clique encore sur le pseudo de cette nouvelle fenêtre :

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3) Fais coulisser le bandeau « Message de profil », « Activité récentes », Etc... de la droite vers la gauche :



4) clique sur « A propos » et fais défiler vers le bas :

 
Oscaro comme audi disent que pas compatible. Cela dit, si j’ai réellement se montage moi aussi, il y a des questions à se poser..
 

Pièces jointes

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    49A3CD0F-33BB-47F0-8586-7984116AE6C6.png
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J'ai retrouvé le forum sur le site Anglais sur lequel j'avais trouvé les infos " "
Pendant 2 mois voir sont aiguille de température eau faire le yoyo(elle jouait seul au yoyo pas bon ) et en temps que dieseliste et conduire un diesel et savoir que si tu m'as pas la bonne température eau tu m'as pas la bonne température huile et ainsi de suite .... les conséquences et avoir lu que certaines personnes cela faisait plus d'un ans qu'ils roulaient ainsi je me suis dit pour une pièces qui coûte max 14€ a la limite je m'en fais un pendentif 🤣 mais non je l'ai bien trouvé cette deuxième VT et remonté sur mon "MAZOUT "🚗
 
J'ai retrouvé le forum sur le site Anglais sur lequel j'avais trouvé les infos " "
Pendant 2 mois voir sont aiguille de température eau faire le yoyo(elle jouait seul au yoyo pas bon ) et en temps que dieseliste et conduire un diesel et savoir que si tu m'as pas la bonne température eau tu m'as pas la bonne température huile et ainsi de suite .... les conséquences et avoir lu que certaines personnes cela faisait plus d'un ans qu'ils roulaient ainsi je me suis dit pour une pièces qui coûte max 14€ a la limite je m'en fais un pendentif 🤣 mais non je l'ai bien trouvé cette deuxième VT et remonté sur mon "MAZOUT "🚗

Parfait, tout s'explique, ces enculés de chez Audi vendent le tuyau complet avec le « T », « le clapet anti-retour » et le « régulateur » à 191,8€ TTC !!!

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Dernière édition:
Parfait, tout s'explique, ces enculés de chez Audi vendent le tuyau complet avec le « T », « le clapet anti-retour » et le « régulateur » à 191,8€ TTC !!!

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Oui c'est la partie jaune la pièce qui est entre les deux dérivation (je n'arrive pas à la faire ressortir avec une flèche )
 
Dernière modification par un modérateur:
Voila les photos
Photo A : tu vires la protection
Photo B : sur la Droite du moteur (cote conducteur ) tu repère l'anneau de levage moteur
Photo C D E zoom sur la VT
;)
 

Pièces jointes

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  • B.jpg
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  • E.jpg
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Merci pour les photos. Je vais regarder ça en fin de matinée et prendre des photos si mon système de refroidissement est différent
 
Je suis chez le kiné, mais comme tu as une motorisation 2,7l, il y a des chances que le système de refroidissement soir différent...
 
Voilà les photos prises du côté du vase LDR
 

Pièces jointes

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@Waxet, regarde les pièces jointes pour ce qui concerne ton circuit de refroidissement...

Pour moi, il n'y a pas de deuxième régulateur de température, il n'y a que la pièce repère n°22 sur le circuit d'alimentation.

En zoomant sur les durites des deux circuits (alimentation et retour), j'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait un ensemble comprenant un régulateur supplémentaire comme pour @luigano...
 

Pièces jointes

  • Audi A4 Avant TDI2.7 V6132 - WAUZZZ8E08A140358 - ETKA - Refroidisseur à réfrigérant - circuit ...pdf
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  • Audi A4 Avant TDI2.7 V6132 - WAUZZZ8E08A140358 - ETKA - Refroidisseur à réfrigérant - circuit ...pdf
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Dernière édition:
Waxet , un peu de lecture pour toi , la partie en milieu de page qui parle de "Modifications apportées au moteur V6 TDI de 2,7l/3,0l"
voila le joint pour la lecture "" ""
bonne lecture ;)
PS: tu vas dire que je fais une fixation sue cette deuxième VT o_O
 
Waxet , un peu de lecture pour toi , la partie en milieu de page qui parle de "Modifications apportées au moteur V6 TDI de 2,7l/3,0l"
voila le joint pour la lecture "" ""
bonne lecture ;)
PS: tu vas dire que je fais une fixation sue cette deuxième VT o_O

@luigano, Si je comprends bien ton document, ces modifications concernent les moteur 2,7l « CAMA » et 3,0l « CAPA » :

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Le véhicule de @Waxet est équipé d'un moteur « BPP ».
 
Comme expliqué lors de mon premier message, le moteur refroidis quand on monte dans les tours (entre autre). Ce qui n'exclus pas le rapport entre le refroidissement des gaz d'echappement qui dépend du même circuit. Je pense qu'il y a de forte chance que mon soucis est lié au système de l'echangeur. Peut être une sorte de bypass grippé dans une position qui laisserai le circuit circuler en permanence.

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