DomDom01T5
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- Diesel
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- WV2ZZZ7HZHH073113
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J'avais oublié les fichiers.bonsoir,
tout dépend de l'origine du problème , si cela viens d'un capteur de phase défectueux, un injecteur , un problème d'arrivé de carburant.
un groupe visualise une mesure précisément, mais il faut d'abord savoir quel pièce est susceptible d'être défectueuse pour pouvoir le confirmé en allant sur le groupe de mesure .
fait un Diag pour affiner tes recherches
Et as tu regarder le fichier Excel que j'ai réalisé en roulant et en générant le trou à l'accélération à partir du marqueur 2j'avais pas vu ton post avec ton scan.
donc pas de codes pannes, contrôle l'alimentation en go , et contrôle ta dépression turbo , l'étanchéité des durites turbo, le jeux axial du turbo.Et le fichier excel
Pareil quand j'ai nettoyé l'admission de mon T4, et il y a cette pâte aussi dans les conduits de la culasse, pas faciles à nettoyer car plus étroits et je ne voulais pas en envoyer dans les cylindres !
Non mais la fuite doit être minime sinon il y aurai une perte de puissance et l'apparition d'un code erreur sur VCDSEst-ce que cette encrassement est du à la vanneLes liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.inétanche ?
Donc il faudrait supprimer ce retour de vapeur d'huile et laisser la vanne EGR fermée en obturant le tube de dépression ?L'encrassement est dû à la conception de ces moteurs. D'un côté un recycle les vapeur d'huile en les repassant à l'admission pour les brûler, de l'autre, un recycle des gaz d'échappement chargés en suie pour réduire le taux d'oxygène sans réduire la pression d'admission pour abaisser les température de combustion et donc les NOx.
La théorie est bonne mais en pratique, suie + vapeur d'huile, ça fini par faire de la pâte qui colmate les conduits d'admission.
Sur les dernières générations de diesel on voit des vanne EGR dite basse pression qui récupère les gaz d'échappement après FAP et qui sont donc bien moins chargé en suie ce qui limite ce problème.
Merci spanky pour la précisions de ces descriptions des causes et des effets.Si tu condamne simplement l'EGR, tu règles le souci de la pâte qui colmate tout.
Il ne faut pas supprimer purement est simplement le retour de vapeur d'huile, il sert à la ventilation positive du bloc moteur chose nécessaire ! Il y a toujours un peu de pression de combustion qui passe au travers de la segmentation. Si ton moteur était hermétique, la pression dans les carter monterait et ça dégueulerai de l'huile par les joints spi (qui ne sont pas fait pour tenir une pression) et causerait d'autres problèmes au bon fonctionnement moteur.
Il existe des alternative tel que les "Oil Catch" qui permet de condenser ses vapeur dans une petite cuve de récupération.
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