Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Eskargo3.0

Membres
Inscrit
8/2/21
messages
6
Localisation
Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine,France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/10/03
Cylindrée
1.9
Km
350000
Type
Diesel
Code moteur
AXC
VCDS
Non
Hello
J'ai un gros soucis de vibration.
J'ai clairement l'impression que le T5 souhaite décoller.
Je me suis focalisé depuis 10000 km sur l'équilibrage des pneus, les silentsblocs, les supports moteurs.
Le t5 je l'ai depuis 10000km et l'ancien proprio a fait l'embrayage Volant bi masse mais le problème est toujours présent et je l'ai acheté en toute connaissance de cause.
Maintenant je me tourne vers mes injecteurs et le faisceau.
Cette personne a le même soucis que moi :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Je joins un fichier de mes injecteurs, il n'ont pas l'air en mauvais état,
Mais comment faire surtout pour trouver le coupable ?
Merci
Édit : c'est le 1.9 tdi 80 chevaux environ


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Pièces jointes

    Les pièces jointes ne sont pas visibles tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
5 232
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

 

Publicité

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
5 232
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
C'est pour ça qu'on demande tout le temps un autoscan, comme le dit la citation : « on ne croit que ce que l'on voit... ».
 

Eskargo3.0

Membres
Inscrit
8/2/21
messages
6
Localisation
Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine,France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/10/03
Cylindrée
1.9
Km
350000
Type
Diesel
Code moteur
AXC
VCDS
Non
Merci de ton retour BigBob,
Crois simplement ce que je dis, car je n'ai aucun intérêt à mentir, il n'y a pas de défauts relevés au Vcds. Et j'ai simplement fait comme toi, j'ai lu le rapport du Vcds.
Dois je me pencher sur le défaut de ma portière, qui me provoquerait des secousses en pleine charge ?

Es ce que quelqu un a une idée pourquoi dur le group 04, je ne vois pas l'angle de synchro de l'arbre à came ? De même que la tempo injection ?

Merci à tous
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
5 232
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Merci de ton retour BigBob,
Crois simplement ce que je dis, car je n'ai aucun intérêt à mentir, il n'y a pas de défauts relevés au VCDS. Et j'ai simplement fait comme toi, j'ai lu le rapport du VCDS.
Dois je me pencher sur le défaut de ma portière, qui me provoquerait des secousses en pleine charge ?

Es ce que quelqu'un a une idée pourquoi dur le groupe 04, je ne vois pas l'angle de synchro de l'arbre à came ? De même que la tempo injection ?

Merci à tous

Je veux bien te croire...

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « ».
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
5 232
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Tes écarts de quantité d'injection groupe 13 sont tops sur ta photo...
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
5 232
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Tu ne dit pas si ça le fait à toutes les vitesses...

Ça correspond à un régime moteur ou bien à une fourchette de vitesse ?
 

Eskargo3.0

Membres
Inscrit
8/2/21
messages
6
Localisation
Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine,France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/10/03
Cylindrée
1.9
Km
350000
Type
Diesel
Code moteur
AXC
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Toutes les vitesses sur les 5 sont impactés par le problème.
C'est en rapport avec les tours minutes et non la vitesse, sur une plage de 1600 jusqu'à la zone rouge,
Comme c'est un bloc de 85 chevaux, avec presque 2T, cela me prends un petit moment pour accélérer, et donc j'ai pleinement le temps de regarder l'aiguille des tours minute monter.
Quand je suis dans une très très forte pente, je n'ai pas ce soucis, car il accélère très très vite et le problème n'apparaît pas.
C'est uniquement sur plat ou en cote ou c'est catastrophique.

Je me demandais si j'avais pas un retard ou avance a l'injection.
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
5 232
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
C'est un moteur Injecteur Pompe, je sais pas si ça se règle...

Peut-être la distribution ?

Tu as «
Merci, Connexion ou S'inscrire pour voir les liens ! Cet élément n'est pas non plus visible tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.
» (lien pré-réglé avec un véhicule ressemblant au tien).

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « ».
 

Eskargo3.0

Membres
Inscrit
8/2/21
messages
6
Localisation
Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine,France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/10/03
Cylindrée
1.9
Km
350000
Type
Diesel
Code moteur
AXC
VCDS
Non
Et bien on peut agir sur la poulie cranté d'arbre a came en devissant les 3 vis.
J'ai Etka et Elsawin. C'est pas mon métier mais j'ai pu réaliser quelques courroies sur des TDI IP.


J'ai toujours connu ce véhicule par son précédent propriétaire qui secouait au démarrage.
L'ancien propriétaire a fait faire la distribution et le volant moteur embrayage chez un garagiste de quartier mais le camion a toujours continué à vibrer.
Je l'ai racheté en l'état, et j'ai fais tous les silents blocs, un support moteur cassé que j'ai changé.
Et depuis que je suis tombé sur cette vidéo YouTube avec les mêmes symptômes que moi, je me penche sur le faisceau des injecteurs, ou un injecteur, la pompe tandem... mais j'ai pas de défaut, les valeurs des injecteurs sont bonnes...
Je vais déjà contrôler le calage de la distribution, le calage des injecteurs, puis on vera
si quelqu un a une idée, je suis preneur !
 

jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
151
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/1/04
Cylindrée
15
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
AVF
VIN
WVWZZZ1JZ3W140034 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
bonjour
pour le T5 je comprends pas bien quel est le problème ??
par contre je peux te dire une chose
car des T5 j'en ai eu plus de dix en 105 CV et 102 Cv
à cause du poids et du volume face au vent ( prise d'air )
et comme tu dis que l'embrayage fut fait = je tiens à te signaler que ""en aucun car il faut avoir un kit FIXE ça claque .
j'en ai déjà acheter ,un , où l'ancien propriétaire me jurer avoir fait l'embrayage dans les normes ( et j'ai du sortir la boite et découvrir un volant moteur FIXE )
je te mets des liens sur les T5
Merci, Connexion ou S'inscrire pour voir les liens ! Cet élément n'est pas non plus visible tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.

après ?? à toi de bien expliquer tes ennuies pour qu'on puisse t'aider ! amicalement :)
jean-jacques

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

GSA971

Membres
Inscrit
1/10/20
messages
174
Localisation
Guadeloupe
Marque
Skoda
Modèle
Yeti
Date
27/9/16
Cylindrée
2
Km
153000
Type
Diesel
Code moteur
DFSA
VIN
TMBLC75L0H6012951
VCDS
VCDS
ton T5 a-t-il été reprogrammé ? par toi ou l'ancien propriétaire ?
C'est un comportement typique lorsque la reprog n'est pas de qualité...
 

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas