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Eskargo3.0

Membres
Inscrit
8/2/21
messages
21
Localisation
Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine,France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/10/03
Cylindrée
1.9
Km
350000
Type
Diesel
Code moteur
AXC
VCDS
Non
Hello
J'ai un gros soucis de vibration.
J'ai clairement l'impression que le T5 souhaite décoller.
Je me suis focalisé depuis 10000 km sur l'équilibrage des pneus, les silentsblocs, les supports moteurs.
Le t5 je l'ai depuis 10000km et l'ancien proprio a fait l'embrayage Volant bi masse mais le problème est toujours présent et je l'ai acheté en toute connaissance de cause.
Maintenant je me tourne vers mes injecteurs et le faisceau.
Cette personne a le même soucis que moi :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Je joins un fichier de mes injecteurs, il n'ont pas l'air en mauvais état,
Mais comment faire surtout pour trouver le coupable ?
Merci
Édit : c'est le 1.9 tdi 80 chevaux environ


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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

 

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Merci BigBob
J'ai pas précisé mais je n'ai pas de défauts sur le véhicule.
Mis a part mon module de portière côté passager. Je ne pense pas que cela soit lié.
 
Merci de ton retour BigBob,
Crois simplement ce que je dis, car je n'ai aucun intérêt à mentir, il n'y a pas de défauts relevés au Vcds. Et j'ai simplement fait comme toi, j'ai lu le rapport du Vcds.
Dois je me pencher sur le défaut de ma portière, qui me provoquerait des secousses en pleine charge ?

Es ce que quelqu un a une idée pourquoi dur le group 04, je ne vois pas l'angle de synchro de l'arbre à came ? De même que la tempo injection ?

Merci à tous
 
Merci de ton retour BigBob,
Crois simplement ce que je dis, car je n'ai aucun intérêt à mentir, il n'y a pas de défauts relevés au VCDS. Et j'ai simplement fait comme toi, j'ai lu le rapport du VCDS.
Dois je me pencher sur le défaut de ma portière, qui me provoquerait des secousses en pleine charge ?

Es ce que quelqu'un a une idée pourquoi dur le groupe 04, je ne vois pas l'angle de synchro de l'arbre à came ? De même que la tempo injection ?

Merci à tous

Je veux bien te croire...

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 
Tu ne dit pas si ça le fait à toutes les vitesses...

Ça correspond à un régime moteur ou bien à une fourchette de vitesse ?
 
Toutes les vitesses sur les 5 sont impactés par le problème.
C'est en rapport avec les tours minutes et non la vitesse, sur une plage de 1600 jusqu'à la zone rouge,
Comme c'est un bloc de 85 chevaux, avec presque 2T, cela me prends un petit moment pour accélérer, et donc j'ai pleinement le temps de regarder l'aiguille des tours minute monter.
Quand je suis dans une très très forte pente, je n'ai pas ce soucis, car il accélère très très vite et le problème n'apparaît pas.
C'est uniquement sur plat ou en cote ou c'est catastrophique.

Je me demandais si j'avais pas un retard ou avance a l'injection.
 
C'est un moteur Injecteur Pompe, je sais pas si ça se règle...

Peut-être la distribution ?

Tu as « » (lien pré-réglé avec un véhicule ressemblant au tien).

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
 
Et bien on peut agir sur la poulie cranté d'arbre a came en devissant les 3 vis.
J'ai Etka et Elsawin. C'est pas mon métier mais j'ai pu réaliser quelques courroies sur des TDI IP.


J'ai toujours connu ce véhicule par son précédent propriétaire qui secouait au démarrage.
L'ancien propriétaire a fait faire la distribution et le volant moteur embrayage chez un garagiste de quartier mais le camion a toujours continué à vibrer.
Je l'ai racheté en l'état, et j'ai fais tous les silents blocs, un support moteur cassé que j'ai changé.
Et depuis que je suis tombé sur cette vidéo YouTube avec les mêmes symptômes que moi, je me penche sur le faisceau des injecteurs, ou un injecteur, la pompe tandem... mais j'ai pas de défaut, les valeurs des injecteurs sont bonnes...
Je vais déjà contrôler le calage de la distribution, le calage des injecteurs, puis on vera
si quelqu un a une idée, je suis preneur !
 
bonjour
pour le T5 je comprends pas bien quel est le problème ??
par contre je peux te dire une chose
car des T5 j'en ai eu plus de dix en 105 CV et 102 Cv
à cause du poids et du volume face au vent ( prise d'air )
et comme tu dis que l'embrayage fut fait = je tiens à te signaler que ""en aucun car il faut avoir un kit FIXE ça claque .
j'en ai déjà acheter ,un , où l'ancien propriétaire me jurer avoir fait l'embrayage dans les normes ( et j'ai du sortir la boite et découvrir un volant moteur FIXE )
je te mets des liens sur les T5
après ?? à toi de bien expliquer tes ennuies pour qu'on puisse t'aider ! amicalement :)
jean-jacques
 
ton T5 a-t-il été reprogrammé ? par toi ou l'ancien propriétaire ?
C'est un comportement typique lorsque la reprog n'est pas de qualité...
 
Bonjour à tous,
Pour finir, j'ai changé l'arbre cannelé de sortie de boite et le cardan droit, et le problème a disparu

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