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lemmel

Débutant
Inscrit
20/7/20
messages
46
Marque
Seat
Modèle
IBIZA
Date
1/9/02
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ATD
Code boite
EWT
VIN
VSSZZZ6LZ3R048330
VCDS
VCDS

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Bonjour

Ma SEAT Ibiza 3 6L (VIN : VSSZZZ6LZ3R048330) refuse de démarrer (juste un petit « clac » de rien ; la batterie est normalement OK car j'ai fait plus de 100km juste avant), m'affiche en continue le voyant ABS, et a bipé 3 fois quelques secondes après avoir mis le contact[1].

Le diagnostique VCDS ne donne rien, et d'ailleurs ne semble pouvoir interroger que le module moteur ; en pièce jointe :
  • un exemple de LOG « normal » : Log-MOI-VSSZZZ6LZ3R048330-264110km.txt
  • le log de la voiture actuellement : Log-Voyant_abs.txt

Comment j'en suis arrivé là ?

Ayant reçu la voiture sans télécommande et ayant peur d'user trop vite la serrure (sur la seule porte conducteur), j'ai acheté une clef et ai tenté d'associer la clef à la voiture ( ).

j'ai donc mis le contact et tenté d'enregistrer ma clef plusieurs fois (autour d'une dizaine de fois).

Mes tentatives s'étant étalées sur plusieurs jours (mais je n'avais pas démarré la voiture car pas besoin), je me suis rendu compte que toutes les portes restaient fermées à l'exception de la porte conducteur.

Actuellement quand j'ouvre la voiture seule la porte conducteur s'ouvre.

Ma seule idée est que j'ai pu activer une sécurité dans la voiture avec les mises sous contact répétés, mais bon pour de vrai j'en sais rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

PS :
  • j'ai jeté un œil rapide aux fusibles et n'ai rien vu, mais je testerai tous les fusibles plus tard.
  • j'ai débranché la batterie et ai laissé le tout plus de 20mn au cas où, mais pour rien

[1] je veux dire que je mets sous tension et les voyants s'allument (bougies de préchauffage, etc), mais je ne tente pas de démarrer.
 

Pièces jointes

  • Log-MOI-VSSZZZ6LZ3R048330-264110km.txt
    9.7 KB · Affichages: 12
  • Log-Voyant_abs.txt
    1.3 KB · Affichages: 8
Dernière modification par un modérateur:
OK.

Je vais me coucher et je teste demain.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Ensuite si tu veux optimiser ton démarrage, tu enlèves la connectique de ta sonde G62 et tu simuleras une température extérieure de -51 ° C et tes bougies vont donner pleine puissance, ce qui te facilitera le démarrage !!!!
 
C'est pas un problème de sonde de température si le démarreur fait « clac » et ne tourne pas.

Ou alors j'ai rien compris...
 
Si batterie faible = Moteur qui tourne au ralenti et qui n'atteint pas le nombre de tours nécessaires pour démarrer.

À cela vient s'ajouter les bougies de préchauffage qui ne chauffent pas ou plus et ben ton moteur ne risque pas de démarrer.

En débranchant la sonde G62 on STIMULE les bougies via la SIMULATION de très basses températures, ce qui va favoriser, optimiser le démarrage du moteur !!!

CQFD !!!

Mais avant il faut recharger la batterie à son potentiel optimal !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour infos les trois bips est le signal sonore qui indique batterie faible, et comme l'ABS est gourmande en énergie lors du check de contrôle, le caculateur alerte sur la possibilité d'une défaillance dans le système de freinage !!!
 
Si batterie faible = Moteur qui tourne au ralenti et qui n'atteint pas le nombre de tours nécessaires pour démarrer.

À cela vient s'ajouter les bougies de préchauffage qui ne chauffent pas ou plus et ben ton moteur ne risque pas de démarrer.

En débranchant la sonde G62 on STIMULE les bougies via la SIMULATION de très basses températures, ce qui va favoriser, optimiser le démarrage du moteur !!!

CQFD !!!

Mais avant il faut recharger la batterie à son potentiel optimal !!!

Merci, on a compris, mais le contexte de départ, c'est la batterie HS, donc démarreur qui tourne pas du tout.

À aucun moment on parle de problème de démarrage, dans le sens le moteur tourne trop lentement...

Je vais charger/vérifier la batterie mais cela ne devrait rien changer car comme dit avant j'avais fait déjà 100km avec juste avant mes tests et de plus elle n'a jamais eu de souci à démarrer.

Ou alors j'ai pas compris.
 
Dernière édition:
@lemmel , Si tu as réussi à démarrer🥳 (pas toi la voiture bien sûr :LOL:) ; pour voir si ton alternateur charge (probleme "l´alternateur DF Signal implausible ")
tu vas dans le module 01 " Adresse 01: Moteur "; ensuite " 08 groupe de mesure " ; ensuite dans l'un des 3 groupes tu écris " 016 " et Go !
après avoir branché le VCDS , tu allumes tous ce que tu peux en consommateur " lampe , essuis glace , (et si tu as assez de batterie ) la clim )
Si tu as quelque chose qui ressemble à cela (pas bon )

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quand tu as fini le contrôle , n'oublie pas de faire cliquer sur " Fin , retour "
Si tu peux nous faire une copie d'écran (merci )
et aussi si c'est possible si tu pouvais nous mettre ton vin .txt pour t'aider dans tes recherches électriques , a moins que je l'ai zappé dans tes anciens post ;)
 
@lionelcorbie80 merci pour l'info concernant l'ABS : ça explique pas mal le comportement.
Concernant le point à propos des bougies : cela risque d'user les bougies plus vite, et a priori je n'en ai pas besoin car elle démarre au quart de tour.

@luigano c'est à faire moteur allumé, c'est ça ? Comment as-tu trouvé cette info ? Qu'est-ce que ça fait ? Y-a-t-il un risque ? (qu'est-ce que j'interroge :-D)

La voiture a démarré (la batterie a pris du temps à charger) ! Bon :
  • après démarrage : tension à 14.34 V
  • avant démarrage : tension à 13.13 V

Quoi en tirer ? (j'arrive à imaginer plein de choses mais je préfère éviter de faire du bruit :) )

PS : j'ai joint un VCDS que je viens de faire ; évidemment il y a plein d'erreurs
 

Pièces jointes

  • Log-APRES_CHARGE-VSSZZZ6LZ3R048330-265900km.txt
    6.6 KB · Affichages: 4
  • VSSZZZ6LZ3R048330.txt
    603 bytes · Affichages: 3
La mesure de la tension de 14,34V c'était bien moteur tournant ?

Si oui, alternateur OK, ça charge correctement.
 
@BigBob oui c'est moteur tournant ; évidemment difficile de comprendre pourquoi la batterie était à plat (tout était coupé - feux, radio, etc - donc pas de raison évidente).
 
@BigBob c'est possible ça ?

Je veux dire que je ne vois rien d'allumé, mais il peut y avoir quelque chose qui tire sur la batterie ?

Si c'est le cas, alors comment on peut faire pour le trouver ?

PS : à la limite comme elle est sortie de chez un garagiste (il a dû démonter tout le tableau de bord, etc), un mauvais travail est possible.
 
@BigBob c'est malin comme astuce, un peu long mais malin :)

En ce qui concerne les défauts, je ne sais pas le faire, et surtout (concernant les alertes de révision du véhicule ou autre) j'ai peur qu'on me le reproche.
 
Dernière modification par un modérateur:
@BigBob ce n'est pas possible car je n'ai pas de 3G sur mon téléphone (oui, on met en place, ici ou là, la 5G :-| )
 
Bon ben je vois pas comment on va avancer si tu veux pas effacer tes défauts.

Le mieux, d'après ce que je comprends, c'est que tu la dépose de nouveau dans un garage, au moins il aura des informations et un accès au véhicule.

Là, faire du dépannage à distance sans que tu veuilles effacer tes défauts, autant pisser dans un violon...
 
@BigBob mais non il faut pas le prendre mal :) Je peux juste pas car je n'ai pas de téléphone pouvant partager une connexion, donc c'est matériellement impossible.

Après si tu as une doc ou des explications pour effacer les défauts, je le fais.

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