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lemmel

Débutant
Inscrit
20/7/20
messages
46
Marque
Seat
Modèle
IBIZA
Date
1/9/02
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ATD
Code boite
EWT
VIN
VSSZZZ6LZ3R048330
VCDS
VCDS
Bonjour

Ma SEAT Ibiza 3 6L (VIN : VSSZZZ6LZ3R048330) refuse de démarrer (juste un petit « clac » de rien ; la batterie est normalement OK car j'ai fait plus de 100km juste avant), m'affiche en continue le voyant ABS, et a bipé 3 fois quelques secondes après avoir mis le contact[1].

Le diagnostique VCDS ne donne rien, et d'ailleurs ne semble pouvoir interroger que le module moteur ; en pièce jointe :
  • un exemple de LOG « normal » : Log-MOI-VSSZZZ6LZ3R048330-264110km.txt
  • le log de la voiture actuellement : Log-Voyant_abs.txt

Comment j'en suis arrivé là ?

Ayant reçu la voiture sans télécommande et ayant peur d'user trop vite la serrure (sur la seule porte conducteur), j'ai acheté une clef et ai tenté d'associer la clef à la voiture ( ).

j'ai donc mis le contact et tenté d'enregistrer ma clef plusieurs fois (autour d'une dizaine de fois).

Mes tentatives s'étant étalées sur plusieurs jours (mais je n'avais pas démarré la voiture car pas besoin), je me suis rendu compte que toutes les portes restaient fermées à l'exception de la porte conducteur.

Actuellement quand j'ouvre la voiture seule la porte conducteur s'ouvre.

Ma seule idée est que j'ai pu activer une sécurité dans la voiture avec les mises sous contact répétés, mais bon pour de vrai j'en sais rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

PS :
  • j'ai jeté un œil rapide aux fusibles et n'ai rien vu, mais je testerai tous les fusibles plus tard.
  • j'ai débranché la batterie et ai laissé le tout plus de 20mn au cas où, mais pour rien

[1] je veux dire que je mets sous tension et les voyants s'allument (bougies de préchauffage, etc), mais je ne tente pas de démarrer.
 

Pièces jointes

  • Log-MOI-VSSZZZ6LZ3R048330-264110km.txt
    9.7 KB · Affichages: 12
  • Log-Voyant_abs.txt
    1.3 KB · Affichages: 8
Dernière modification par un modérateur:

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@BigBob Bon bah, tant pis, mais tu démarres vraiment au quart de tour.

Je n'ai vraiment pas la possibilité de partager la connexion :
  • c'est un vieux portable dédié (récupéré à la poubelle, et j'en suis fier !) qui n'est utilisé et allumé QUE pour la voiture (pas de mise à jour, etc), car pas confiance, donc ce n'est pas du tout embêtant de permettre l'accès.
  • j'ai un abonnement Free 2€, donc seulement 50Mo de data, je n'ai pas besoin de plus car je suis connecté en continu à internet via mon métier et un poste fixe
Bon après si t'as mieux à faire, aucun problème @+
 
@lemmel , a chaque fois que tu débranches et que tu rebranche ta batterie tu vas avoir une une pléiade de défaut , qu'il faut effacer soit le tout en une seul fois soit module (calculateur )par module (c'est la façon dont je procèdes) sinon tu ne pourras pas progresser dans la recherche de ta panne .
@luigano c'est à faire moteur allumé, c'est ça
Oui, c'est à faire moteur en fonctionnement
Comment as-tu trouvé cette info ?
j'ai trouvé cela sur le net .
Qu'est-ce que ça fait ?
Ca indique le % de charge de ton alternateur
Y-a-t-il un risque ?
Risque : personnellement j'en connais pas (juste à la fin de l'essai faire
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(qu'est-ce que j'interroge :-D)
le calculateur 01
Sinon il y a plein de tuto pour te rassurer .
 
@luigano comment fait-on pour effacer les erreurs ?
Peux-tu me donner un lien vers un tuto que tu connais et qui te paraît fiable ?
 

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, et c'est un site VAG , tu pourras y trouver " plein " d'info
 
@luigano ah oui, c'était simple : j'ai fait mon boulet ; le truc c'est que je peux pas aller voir la voiture quand je veux et je ne me rappelais pas ces écrans. En plus je confondais un peu cela avec « RAZ entretien ».

Merci pour le site !

J'ai plein de travail pour soir :)
 
Pas de quoi, quand tu auras effacer les défauts refait un scan , par contre si tu débranche ta batterie à chaque fois tu auras une pléiade de défauts , et si tu peux ! le mieux serait que tu fasses le scan chargeur(de batterie ) en place cela évite de trop décharger ta batterie
bonne soirée

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