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Sloy97

Membres
Inscrit
14/2/21
messages
8
Localisation
Breuilpont, Normandy,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
20/7/08
Cylindrée
3
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CASA
VIN
WAUZZZ4L19D005975
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car suite à la purge de frein de mon Q7 3.0 TDI j'ai un code défaut :

-01276- ABS Hydraulic Pump (V64)
014- Defective-intermittent

Au tableau de bord j'ai les voyant ABS/ESP allumés en permanence et quand je les effaces ils reviennent une fois que la voiture avance.
J'ai tenté de faire un test de l'ABS ( output test ) le voyant abs clignote et la procédure s'arrête sans faire le test car les élements requis ne sont pas correct.
c'est comme si la pompe ABS ne répond pas.

Je n'ai pas trouvé de vrai réponse sur ce problème.

Si quelqu'un a des piste à fournir je suis preneur.

Merci d'avance
 
Du coup je penche pour un module « ABS » en mode adaptation non terminée...

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.



 

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Sur les Q7, le calibrage n'est pas difficile à faire, tu fais ton calibrage de tour volant, à fond d'un côté et de l'autre, avec un maintien sur chaque butées de 10 secondes, ensuite, en ligne droite, un appui assez fort sur ta pédale de frein -C'est le début de la procédure, tu démarres normalement à une vitesse inférieure à 20 km/h, tu maintiens la vitesse et tu zizagues à la même vitesse, faire celà sur un parking, à compter du moment au ton abs clignote, tu as 90 secondes pour faire la manip, si ton Q7 ne veut rien savoir, il te faudra avoir un VCDS, car tu risques d'avoir le mode test activé, et sans le finaliser, ben tes voyant vont rester allumés.
 
Vérifie quand même le fusible...
Bonsoir,

Voilà te transmets les infos du scan demain.

Pour les fusible j'ai vérifier les fusibles ABS dans la boite a fusible 0 défaut sur la batterie 0 défaut côté moteur 0 défaut.

J'ai pris connaissance de ton message pour le VIN. Je fais ça ce soir.
 
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car suite à la purge de frein de mon Q7 3.0 TDI j'ai un code défaut :

-01276- ABS Hydraulic Pump (V64)
014- Defective-intermittent

Au tableau de bord j'ai les voyant ABS/ESP allumés en permanence et quand je les effaces ils reviennent une fois que la voiture avance.
J'ai tenté de faire un test de l'ABS ( output test ) le voyant abs clignote et la procédure s'arrête sans faire le test car les élements requis ne sont pas correct.
c'est comme si la pompe ABS ne répond pas.

Je n'ai pas trouvé de vrai réponse sur ce problème.

Si quelqu'un a des piste à fournir je suis preneur.

Merci d'avance

Tu n'avais pas de soucis d'ABS avant ? Ce n'est que lorsque tu as fait ta purge que ton soucis est arrivé ? Tu as bien purgé via les deux purgeurs sur chaque étrier ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu n'avais pas de soucis d'ABS avant ? Ce n'est que lorsque tu as fait ta purge que ton soucis est arrivé ? Tu as bien purgé via les deux purgeurs sur chaque étrier ?;

Hello, non je n'avais aucun problème d'ABS aucun voyant. j'ai effectué la purge sur les deux purgeurs sur les 4 étriers, dois-je refaire une purge de l'ensemble? En regardant sur le net j'ai pas vue de personne rencontrant mon problème.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello, non je n'avais aucun problème d'ABS aucun voyant. j'ai effectué la purge sur les deux purgeurs sur les 4 étriers, dois-je refaire une purge de l'ensemble? En regardant sur le net j'ai pas vue de personne rencontrant mon problème.

Dans le cas de ton soucis, soit la purge a été mal faite et tu as cramé la pompe HP, mais cela m'étonnerait, as tu un VCDS sous la main ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:

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C'est l'une de mes craintes que la pompe soit morte.. Oui j'ai un VCDS.

As-tu essayé de faire un test de ta pompe hydraulique avec ton VCDS ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Récupère le codage de ton calculateur également -Au cas ou tu devrais changer ton bloc-
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Ok, donc dans ta log 1 l'erreur est présente, dans ta log 2, après effacement l'erreur est effacée...

Ensuite, comme vous avez fait les lourdingues en passant en mode de discussion « chat » avec @lionelcorbie80 ;) (humour), maintenant tu dois pouvoir lancer la procédure « » dont vous avez discuté.

Explications (en gras et bleu) :

Prerequisites​

  • The ONLY fault that should be stored in the 03-ABS controller is and the 44-Steering Assist module should be fault-free.
  • VCDS should NOT need to be connected while performing the Function Test!
  • Vehicle stationary
  • Ignition ON, Engine ON (Running)
  • Perform the Test Drive on an enclosed Site (i.e. a Parking Lot)
  • Make sure to Complete the Function Test within 50 Seconds after pressing the Brake Pedal

Également, @Sloy97, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

J'aime bien savoir avec précision de quel véhicule, avec quelles options et variantes on parle...
 
Bonsoir à tous, voici les scan 1 et 2 .

Ok, donc dans ta log 1 l'erreur est présente, dans ta log 2, après effacement l'erreur est effacée...

Ensuite, comme vous avez fait les lourdingues en passant en mode de discussion « chat » avec @lionelcorbie80 ;) (humour), maintenant tu dois pouvoir lancer la procédure « » dont vous avez discuté.

Explications (en gras et bleu) :



Également, @Sloy97, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

J'aime bien savoir avec précision de quel véhicule, avec quelles options et variantes on parle...

Très bien c'est noté pour la procédure, pour information le code revient quand la voiture roule à partir de 30km/h je dirais. je fais ça au plus vite pour le VIN

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