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fredontheweb

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16/10/20
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Skegness, England,United Kingdom
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VW
Modèle
Polo
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28/8/17
Cylindrée
1.4
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38500
Type
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Code moteur
CZEA
VIN
WVWZZZ6RZHY328603
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Non
Salut,
Je possède une Polo Blue GT 1.4 ACT de 2017 et je fais les entretiens chez VW tous les ans (au lieu de tous les 2 ans), je roule au SP98 (pas de E85).
Pas de gros problèmes pour l'instant (encrassent de l'admission sous garantie, changement de papillon je crois), changement de serrure de coffre, et la en ce moment problème d'ouverture de trappe à essence. A part ça tout va bien !
Par contre depuis pas mal de temps j'ai (rarement : moins d'une fois par mois) le voyant EPC qui s'allume au démarrage (pas en cours de route) avec un code qui doit être P334B (pas sûr mais il me semble que c'est ça) et qui doit correspondre à l'actionneur de turbo, car il semble que le turbo se déclenche pas car j'ai plus de puissance quand ça arrive. Il suffit de couper le contact et redémarrer et le voyant disparait toujours jusqu'à la prochaine fois.
VW m'avais diagnostiqué : remplacement actionneur turbo / capsule pressions turbo, mais suite contact avec VW France ils m'avaient dit de faire un remplacement si le problème arrivait souvent.
Ces derniers temps ça à tendance à le faire un peu plus.
A votre avis il faut le changer ? Ca va résoudre le problème ou ça finira par revenir ?
Merci d'avance pour vos avis !
 
Solution
Bon du coup je suis retourné chez VW qui a changé la pièce cette fois, et pour le moment plus de problèmes.
Ils m'on montré la pièce et lorsqu'on déplaçait la tige manuellement il y avait un point de résistance à un moment.
Du coup depuis le changement je n'ai plus de délais lors de l'accélération il y avait un petit lag à bas régime avant, c'est plus fluide maintenant et plus agréable. Pourvu que ça dure !

Polo16v190

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Code moteur
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Connu comme problème sur le 1.2 TSI aussi, le petit frère.
Le diagnostique de VW est le bon, le souci est ensuite résolu
 

Neketom

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Cette panne est très connue sur les 1.2 TSI en effet mais le 1.2 8S code CBZB.

Si voiture de 2017 ton moteur n'est pas un 8S mais un 16S, par contre j'ai eu quelques uns comme ça avec le clapet de décharge grippé dans le corps chaud. Donc un peu de dégrippant, laisser agir et l'actionner plusieurs fois à la main en l'ayant défait de sa commande et ça repart.
 

fredontheweb

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Cette panne est très connue sur les 1.2 TSI en effet mais le 1.2 8S code CBZB.

Si voiture de 2017 ton moteur n'est pas un 8S mais un 16S, par contre j'ai eu quelques uns comme ça avec le clapet de décharge grippé dans le corps chaud. Donc un peu de dégrippant, laisser agir et l'actionner plusieurs fois à la main en l'ayant défait de sa commande et ça repart.
Hello,
OK moi mon code moteur est CZEA, je vais voir avec VW pour quoi faire, merci pour l'info.
 

fredontheweb

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Hello,
De retour de chez VW qui a effectivement fait un graissage, je l'ai récupérée et quelques heures après même problème : voyant EPC et perte de puissance ... ca disparait après coupure contact.
Je dois y retourner début d'année pour trouver une solution.
 

fredontheweb

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Bon du coup je suis retourné chez VW qui a changé la pièce cette fois, et pour le moment plus de problèmes.
Ils m'on montré la pièce et lorsqu'on déplaçait la tige manuellement il y avait un point de résistance à un moment.
Du coup depuis le changement je n'ai plus de délais lors de l'accélération il y avait un petit lag à bas régime avant, c'est plus fluide maintenant et plus agréable. Pourvu que ça dure !
 

Polo16v190

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