Salut,
Le capteur de pression de suralimentation (qui mesure également la température d'air d'admission) et toujours après échangeur (souvent à sa sortie). Donc entre le collecteur d'admission et échangeur de devrait le trouver.
Il aurait était bon de nous poster le défaut que tu as relevé. Car un défaut peut être détecté par le biais du capteur ou bien le capteur peut être en défaut ce qui n'est pas la même chose.
A priori le capteur était en defaut, je n'ai pas de valise à disposition. Pour le prix du capteur de toute façon je vais tenter çà d'abord.
Etant vraiment limité en meca je vous poste, des photos de mon moteur, vous pourrez peut être m'orienter ! Si vous pouviez me dire ou se trouve l'admission et l'échangeur... Ce que j 'ai entouré en bleu c'est l'admission ? vous avez le droit de vous moquer je n'ai aucune prétention !
Et si quelqu'un par chance, sait exactement ou il se cache, ce serait encore mieux xD
J’ai trouvé le capteur et je l’ai changé. Il se situe quand on est face à la voiture, en bas à gauche. Presque dans l’alignement du phare gauche. Il faut enlever la protection sous le moteur et on peut y accéder.
Par contre mon voyant est toujours allumé.
Je la passerai à la valise voir ce qu’elle me dit….
A suivre.
Et oui, il faut prendre en compte le code défaut, son libellé complet et si dispo les paramètres enregistrés au moment de la panne.
Cela orientera déjà ta recherche sur un problème "mécanique" ou "électrique".
Voilà la suite mon Mecano ma indique le mauvais capteur…. C’est le capteur pression différentiel fap qui remonte en erreur.
Du coup je vais le changer si je trouve où il se cache ! Des pistes svp !?
Merci pour l’info.
Sais tu s’il est possible de faire l’adaptation avec le boîtier vcd sur les photos plus haut ? Je n’y connais strictement rien en valise vcd.