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Gaston

Membres
Inscrit
9/12/20
messages
120
Localisation
71520
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
7/7/00
Cylindrée
2.5
Km
420000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VIN
WAUZZZ4BZYN134197
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Je reviens, sur un problème de voyants ESP et ABS qui s'allument ...

Petit historique : Uniquement quand le moteur atteint sa température normale de fonctionnement soit 90°.

Situation pratique : je roule et lorsque le régime du moteur se situe entre 1200 et 1600 tr/min j'ai les deux voyants qui s'allument. Autant vous dire que ceci neutralise l'ABS.

Comment je le sais ? : hé bien en appuyant fortement sur la pédale de frein à ce moment précis, je bloque les quatre roues.

Quand les témoins s'éteignent et que je tente un freinage d'urgence, les roues ne se bloquent plus, l'ABS fonctionne normalement.

Donc j'ai refait un autre test mais celui-là, voiture arrêtée mais le moteur en marche et climatisation sur OFF.

J'ai donc attendu 5, 10, 15, 20, 25, 30 minutes et les deux voyants restent éteins.

J’appuie progressivement sur la pédale d'accélérateur et à 1200 tr/min, pan, les deux voyants s'allument et là je constate que le régime du moteur s'accélère et prends allègrement 200 tr/min.

Les voyants restent allumés, j’appuie un peu plus sur l'accélérateur et à 1800~2000 tr/min les voyants s'éteignent et restent éteins. J'ai donc attendu 5, 10, 15, 20, 25, 30 minutes à ce régime et les deux voyants restent éteins.

J'ai déjà remplacé le régulateur de l'alternateur, ce n'est pas ça... la clim non plus, elle est sur OFF.

Voilà donc la question du jour ....

Quels sont les éléments d'un moteur qui peuvent provoquer cette petite accélération quand mes voyants s'allument ?

Merci de m'avoir lu....
 
Dernière modification par un modérateur:
Solution
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl
No. pièce: 4B2 907 401
Pièce: 2.5l/4VTEDC 0000SG D01
Codage: 01015
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 5DB12C73D731876E59-4B32

Sous-système 1 - No. pièce: 00010059
Pièce: 130 106EC150_1.R75790489083
00010059 130 106EC150_1.R75790489083

2 Codes défaut trouvés:
00550 - Régulation du début d´injection
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
00575 - Pression de la tubulure d´admission
08-00 - Limite de contrôle dépassée
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS...
Ensuite il te faut aller dans les paramètres de l'ABS, te positionner sur le réglage de base, pour ensuite vérifier si les paramètres vis à vis du capteur d'angle, de pression de ton ABS, et de ton capteur de force longitudinale et latérale sont ok !!!
 

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Bonsoir,

Et voilà le log de retour des courses....
 

Pièces jointes

  • Log-419920km.txt
    3.7 KB · Affichages: 12
Dernière modification par un modérateur:
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl
No. pièce: 4B2 907 401
Pièce: 2.5l/4VTEDC 0000SG D01
Codage: 01015
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 5DB12C73D731876E59-4B32

Sous-système 1 - No. pièce: 00010059
Pièce: 130 106EC150_1.R75790489083
00010059 130 106EC150_1.R75790489083

2 Codes défaut trouvés:
00550 - Régulation du début d´injection
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
00575 - Pression de la tubulure d´admission
08-00 - Limite de contrôle dépassée
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
No. pièce: 8D0 907 389 E
Pièce: ABS/ESP allrad D36
Codage: 06255
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 356194D30F417F2EF1-5178

1 Code défaut trouvé:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-10 - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------

- « ». <- pas bon ça, il faut que tu fasses le réglage de l'avance à l'injection, voir mon sujet en signature...
- « ». <- Problème électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75.
- « ». Ce dernier disparaîtra quand plus de défaut dans le calculateur moteur.

Par contre, rien n'indiquant un problème ESP ou ABS...
 
Dernière édition:
Attention ton porte instrument a également un rôle à jouer dans le réglage de tes paramètres, c'est lui qui gère les paramètres en question !!!
 
- « ». <- pas bon ça, il faut que tu fasses le réglage de l'avance à l'injection, voir mon sujet en signature...

Il faut que je démonte le porte serrure... pour accéder aux poulies ?

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Dernière modification par un modérateur:
Non juste les deux caches supérieurs...

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Bonjour à tous,

Retour d'info suite à mon post #1.

Après moulte recherches et sur les conseils de BigBob (y), je me suis orienté sur le calage dynamique de la pompe à injection.

Hé ben, le problème venait de là... ;). Lorsque j'ai fait refaire ma distribution par le garage du coin, il n'a pas fait ce calage alors qu'il est expressément recommandé et impératif de le faire après le remplacement des courroies.

Comme quoi il s'avère que VCDS rend de très très bon services.

Voici le dernier log en pièce jointe et celui antérieur au réglage...
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ4BZYN134197-419940km-30-03-2021-17h04.txt
    7.7 KB · Affichages: 9
  • Log-419920km.txt
    3.7 KB · Affichages: 9
Voici la position initiale, « Réglage hors spécifications (trop avancé) » :

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Après décalage d'un demi-millimètre en sens inverse des aiguilles d'une montre, voici la vidéo du réglage final :

 

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Cela fait 3 mois que le défaut est apparu ...

Et j'en profite pour ajouter ce petit message afin que tout le monde comprenne bien l'importance de bien détailler l'historique...

Plus précisément dans ce cas particulier, ce n'est pas « Cela fait 3 mois que le défaut est apparu... » qu'il fallait indiquer, mais plutôt (en rouge) :

Bonjour à tous,

Retour d'info suite à mon post #1.

Après moulte recherches et sur les conseils de BigBob (y), je me suis orienté sur le calage dynamique de la pompe à injection.

Hé ben, le problème venait de là... ;). Lorsque j'ai fait refaire ma distribution par le garage du coin, il n'a pas fait ce calage alors qu'il est expressément recommandé et impératif de le faire après le remplacement des courroies.

Comme quoi il s'avère que VCDS rend de très très bon services.

Voici le dernier log en pièce jointe et celui antérieur au réglage...

C'est surtout depuis ce changement de courroie de distribution que le problème est apparu et reproductible.

Exposer correctement et clairement sa problématique, ça aide énormément à ne pas s’éparpiller dans tous les sens !!!

À bon entendeur...
 
Dernière édition:
Good news! (y)

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