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J'ai profité du confinement pour faire la vidange sur ma Passat B8 et pour faire un tuto, au cas où ça pourrait servir
Pour commencer, préparer son matériel (4 litres d'huile CASTROL EDGE 5W30 Long Life, filtre à huile W 712/95, bouchon de vidange neuf avec joint, un entonnoir, un récipient pour recueillir l'huile usagée, un tournevis Torx T20, un tournevis plat, un cliquet avec douille de 19, une clé pour filtre à huile et un chiffon)
Je voulais essayer ce fameux Android Auto mais il semblait que la prise USB n'était pas fonctionnelle. L'opération n'est pas bien compliquée mais il faut s'acharner un peu.
J'ai donc commandé sur ebay un modèle compatible portant la référence 5Q0035726E.
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Mode opératoire
Commencer par retirer l'enjoliveur de la partie climatisation. Pour cela, il suffit de tirer tranquillement en prenant au niveau du bas
Si comme moi, vous avez observé que le contour chromé du soufflet du levier de vitesse manuel commence à se détérioré et qu'il peut éventuellement vous blesser, voici comment changer le contour chromé du soufflet du levier de vitesse manuel.
Alors voilà à quoi ça ressemble quand c'est abimé
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Mais il y a une solution J'ai commandé un soufflet sur AliEx.... comme par exemple celui-ci...
Aujourd'hui c'est changement des bougies de préchauffage. 150000km et toujours les bougies d’origine, les matins frais demandent à tirer sur le démarreur.
Éditer pour prendre en compte les remarques de @Paul issues de ces messages ci-après.
C'est une opération relativement simple. Elle nécessite cependant un compresseur pour bien nettoyer les puits des bougies. Pour le reste, c'est du classique :
Un petit tutoriel pour le changement des disques et plaquettes du train avant. Opération réalisée sur une Golf 7 mais reste applicable pour les autres modèles.
Un petit tutoriel pour le changement de filtre à gasoil. Opération réalisée sur un moteur CRBC de Golf 7, mais c'est relativement similaire (j'imagine) pour d'autres moteurs.
Difficulté : 1/5 Temps : 15 minutes
Voilà à quoi il ressemble
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Un petit tutoriel pour le changement de filtre à air. Opération réalisée sur un moteur CRBC de Golf 7, mais c'est relativement similaire (j'imagine) pour d'autres moteurs.
Difficulté : 1/5 Temps : 15 minutes
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