Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Tutoriel Remplacement du contacteur de Neiman [Golf 7]

Salut,

Je vous propose un petit tutoriel sur le changement d contacteur de Neimen.

Symptômes

Le symptôme que j'observe sur ma voiture depuis plusieurs mois, c'est que lorsque je tourne la clé pour éteindre le moteur, ce dernier reste allumé.
Il faut alors retirer la clé du barillet pour que le moteur s'éteigne.
Au début, cela le faisait de temps à autre pour le faire quasiment à chaque fois.

Après quelques recherches, il semblerait que cela soit un problème récurrent...
 

Tutoriel Créez vous même votre fichier VIN !

Bonjour à tous,

Voici une alternative qui vous donnera quasiment le même résultat, la satisfaction en plus de l'avoir fait soi même.

Tout d'abord il vous faut à minima votre Fiche signalétique, elle se trouve en première page du carnet d'entretien ou sous le tapis de coffre collée à la caisse ou la Fiche PDF de données du véhicule. Les informations sont plus nombreuses et plus lisibles et clairement identifiées sur le PDF.

Ensuite télécharger le générateur ci-dessous, il n'est...
 

Pièces jointes

  • Vin-gen.rar
    11 KB · Affichages: 208
Dernière modification par un modérateur:

Tutoriel Remplacement des amortisseurs arrières [Golf 7]

Dernière édition:

Tutoriel TUTO remplacement vanne de régulation LDR V6 3.0 TDI 313cv 2014 moteur CGQB

Ça y’est, j’ai un peu de temps, je vous fais ce tuto comme promis.

Alors, c’est la première fois que je démonte ma voiture, je l’ai récupéré l’an dernier et j’ai eue pas mal de soucis avec.

En plus, j’ai pris une rambarde de sécurité un soir de pluie battante, j’étais dégoûté.

J’ai donc emmené la voiture chez AUDI un jour ou j’avais quelques jours devant moi, j’étais sous garantie et je voulais m’en servir…

Bien mal m’en a pris, pour la faire courte, la garantie prenait 40% de la main...
 
Dernière modification par un modérateur:

Tutoriel Distribution + pompe à eau 1.4 1.6 2.0 TDI [EA288]

Voici un tuto qui, je l’espère, va servir au plus grand nombre. L’avantage chez VAG, est que les principes de conception, de fonctionnement, les pièces détachées, et par conséquent les procédures, sont communs à un grand nombre de motorisations. Le but n’est donc pas de faire un nouveau tuto spécifique à un véhicule donné, mais bien de présenter la procédure pour toutes les motorisations conçues sur la même base.​

Trois choses avant d’aller plus loin ;
  • Si vous n’avez que peu de...
 
Dernière édition:

Tutoriel Remplacement du capteur de position de l'AAC [CRBC]

Salut,

Dans ma recherche d'une solution pour un problème de démarrage à froid, j'en suis arrivé à une défaillance possible du capteur de position de l'AAC et/ou de la sonde de température du LDR.
Ce tutoriel concerne le remplacement du capteur de position de l'AAC et vient donc en complément de celui concernant la sonde de température du LDR.
Quelques informations de contexte :
  • véhicule : Golf 7 - 2013 - TDI 2.0L 150cv
  • moteur : CRBC
  • référence du capteur à changer : 05E...
 

Tutoriel Remplacement de la sonde de température de liquide de refroidissement [CRBC]

Salut à tous,

Voici un tutoriel pour le changement de la sonde de température du liquide de refroidissement.

Préambule


Quel symptome je cherche à guérir en faisant cela ?
Depuis quelques temps (peut-etre 18 mois), j'ai le moteur qui peine à démarrer à froid. Cela se traduit par le fait que le démarreur tourne plusieurs secondes avant que le moteur ne se lance.
La durée est aléatoire, entre 2 et 7-8 secondes). Cela se produit en plein été comme en...
 
Dernière édition:

Tutoriel Distribution + pompe à eau 1.2 1.6 2.0 TDI [EA189]

Voici un tuto distribution en vidéo cette fois-ci. Après vous avoir proposé le tuto distri du EA288 TDI, on s'attaque aujourd'hui à celui sur le EA189.
Comme souvent chez VAG, les principes de conception, de fonctionnement, les pièces détachées, et par conséquent les procédures, sont communs à un grand nombre de motorisations. Le but n’est donc pas de faire un nouveau tuto spécifique à un véhicule donné, mais bien de présenter la procédure pour toutes les motorisations conçues sur la...
 
Dernière édition:

Tutoriel Problème centralisation | Portes qui ne se ferme pas - Volkswagen

Bonjour à tous et bienvenu sur mon post tutoriel, j'espère que ça en aidera plus d'un !

🔍 Problème rencontré 🔎


1️⃣ Premier cas

Lorsque vous souhaitez fermer votre véhicule à l'aide de la télécommande ou même en insérant la clé dans la serrure de porte coté conducteur.
Vous remarquez que sauf cas exceptionnel, uniquement la porte conducteur et le coffre se verrouillent. Toutes les autres portes restent ouverte.

⚠️ Pas...
 

Tutoriel Batterie Start & Stop EFB ou AGM adaptation vcds

Salut à tous ,

Difficile aujourd'hui aussi de ne pas ce tromper lors du remplacement d'une batterie d'un véhicule équipé du système start & stop

Voici quelques informations


EFB > AGM est possible mais le contraire non , explications...

Varta préconise l'utilisation de batterie EFB sur des véhicules d'entrée de gamme avec start & stop , mais dès que le véhicule est équipé de système à récupération d’énergie au...
 
Dernière édition:

Tutoriel Dépannage « Transmetteur d'angle de braquage G85 ».

Symptômes :

  • En roulant, tout d'abord le voyant « ESP » s'allume seul, puis quelques kilomètres plus loin, le voyant « ABS » se manifeste.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

  • Chose intéressante, le régulateur de vitesse fonctionne toujours. (y)

  • Autre chose intéressante, de temps en temps en redémarrant à la reprise du véhicule, seul le voyant « ESP » est allumé, il disparaît même après quelques mètres parcourus, en bougeant légèrement le volant dans les deux...
 
Dernière édition:

Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG »

Salut,

Je lis le forum et je m’aperçois que souvent, il manque des informations pour pouvoir aider à la recherche de pièces ou de procédures pour dépanner.

La première des choses est d'obtenir son fichier VIN complet, pour cette partie, plusieurs options sont possibles :

Vous aller chercher vous-même ce fichier VIN gratuitement, en lisant ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). »

Si ce service venait à ne plus fonctionner, alors, nous avons la chance (pour...
 
Dernière édition:

Tutoriel Golf 6 1,6 TDI CAYC Tuto remplacement Kit Distribution Pompe a Eau

Outillages nécessaires
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

2 piges de blocage 3359 Arrêtoir de vilebrequin T10050 Tige de blocage tendeur de distribution T10265

Clé à l’aine de 6 pour le galet tendeur de distribution T10409

Clé torx de 25 et de 30
Douille XZN M10
Clé plate ou douille de 13 pour desserrer les vis d’arbre à came
Clé plate ou douille de 15 pour le galet tendeur distribution...
 
Dernière édition:

Tutoriel Golf 7 - Montage d'une caméra de recul (retrofit)

Bonjour,

J'ai monté une caméra de recul OEM sur ma voiture et voilà comment j'ai fait.

Il s'agit d'une caméra intégrée dans le logo arrière de référence 5G0827469F que j'ai acheté chez en promo.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Les outils à prévoir
Des outils de démontage des garnitures plastique (acheté sur amazon)​
Tournevis en tout genre​
Clé Torx​
Serre-fils​
Fer à souder​
Tire-fil (ou bout de fil électrique...​
 

Pièces jointes

  • 1583084321321.jpeg
    1583084321321.jpeg
    222.5 KB · Affichages: 40
  • IMG_20200229_170042.jpg
    IMG_20200229_170042.jpg
    126.7 KB · Affichages: 34
  • IMG_20200229_170013.jpg
    IMG_20200229_170013.jpg
    132.1 KB · Affichages: 32
  • 1583084892678.jpeg
    1583084892678.jpeg
    157.1 KB · Affichages: 42
  • IMG_20200301_161853.jpg
    IMG_20200301_161853.jpg
    107.2 KB · Affichages: 52

Tutoriel Golf 7 - Grincement / couinement train avant sur dos d'ane

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté cette voiture (une Golf 7 de 2013 avec 150000km), lorsque l'on monte et descend d'un dos d'âne (ou gendarme ou ralentisseur ou encore "truc chiant en travers de la route existant à cause de conducteurs roulant comme des bœufs en ville"), elle émet un couinement ou grincement assez fort au niveau du train avant.
Je ne pouvais savoir si ce bruit venait du coté gauche ou droite mais provient vraiment du train avant et c'est clairement un bruit de...
 
Dernière édition:

Tutoriel nettoyage turbo géométrie variable grippé

Bonjour,
Voila comme beaucoup j'ai eu des soucis de turbo qui se met en sécurité; quant ont fait un diag avec VCDS ont à le code défaut;

1 Code défaut trouvé:
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-10 - - Intermittent

Généralement le défaut indique la géométrie variable du turbo qui et gripper et le meilleur moyen et de démonter le turbo pour le nettoyage de se dernier;

Pour info GARRETT GT1749VA référence 038145702J...
 
Dernière édition:

Tutoriel Golf 7 - Rétrofit caméra frontale

L'objectif étant de pouvoir activer certaines fonctions accessibles dès lors que la caméra frontale est disponible.
Il s'agit de :
  • Lane assist - Assistance de voie
  • Sign assist - Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Light assist - Assistant de feux de route

Matériel nécessaire​

Je suis parti du principe que je ne devais pas changer mon parebrise. Par conséquent, il s'agit d'installer la caméra au niveau du rétroviseur.
Pour cela, j'ai eu besoin des éléments...
 

Users who are viewing this forum

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas