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Membres
Inscrit
29/9/21
messages
68
Localisation
martinique
Marque
VW
Modèle
amarok
Date
31/10/16
Cylindrée
7
Km
20500
Type
Diesel
Code moteur
CNFB
Code boite
NNV
VIN
WV1ZZZ2HZGA030417
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.

J'ai acheté un Amarok TDI 4motion de 2016 d'occasion.

La voiture n'a pas roulé du tout 20000km à l'achat.

Le propriétaire me dit que c'était un véhicule de fonction mais n'a pas roulé.

Je l'ai acheté le 21/09/2021 il n'y a pas longtemps.

J'ai passé mon VCDS et je constate plusieurs défauts (voir pièce jointe LOG Amarok1) :eek:et aussi des dates qui ne correspondent pas à la date immatriculation.

Le véhicule est du 24/10/2016 sorti d'usine, pourtant en faisant le diag vous verrez des dates de février 2016.

Déjà, pourquoi autant de défauts et aussi pourquoi les dates DIAG qui ne correspondent pas à la première immatriculation, c'est incroyable...

Je tiens à dire que la voiture roule très bien et je n'ai aucun témoin affiché sur le tableau de bord.

J'ai effacé tous les défauts et refais un diag après plusieurs kms aucun défaut trouvé. ;)

Le 10/10/2021 j'ai un défaut moteur qui s'allume sur mon tableau de bord.

Je fais un diag de suite et ce qui ressort FAP (voir pièce jointe LOG Amarok2).o_O

J'ai effacé le code défaut et je me suis dit, si ce code revient, il faudrait que je change le FAP et depuis plus de témoin qui s'affiche.

J'ai constaté une chose, quand j'accélère sur place le compte tours ne dépasse pas le 2700 t/m.

Cela doit être une protection moteur ou vraiment mon FAP est HS.

Le véhicule accélère très bien quand je suis sur route et monte dans les tours.

Voila, je vous remercie déjà pour vos réponses.(y)
 

Pièces jointes

  • Log-AMAROK1-WV1ZZZ2HZGA030417-20170km.txt
    16.8 KB · Affichages: 15
  • Log-AMAROK2-WV1ZZZ2HZGA030417-21720km.txt
    8.8 KB · Affichages: 9
Dernière modification par un modérateur:

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Salut BigBob,

Oui je connais, en plus je l'avais pour mes autres véhicules, mais pour l'Amarok il faudrait que je le fasse.

Pour ETKA, c'est vrais, tu as tout de suite les vraies pièces qui concernent ton véhicule en gras.

Pour l'instant il faudrait que je remette ETKA et certaines applications sur mon Ordi comme j'ai changé.

Pas de soucis.
 
Oui je connais, en plus je l'avais pour mes autres véhicules, mais pour l'Amarok il faudrait que je le fasse.

Donc tu es déjà inscrit sur « Rutracker », tu as plus qu'à aller poster ton VIN et on va l'avoir d'ici 30 minutes max je pense...
 
Pour mes codes vin je l'avais fait sur un autre forum et j'avais mon fichier texte.

En ce qui concerne « Rutracker » je ne pourrais pas te dire si l'inscription s'est faite directement en ayant le fichier texte.

Pour moi je n'ai pas fait d'inscription pour l'obtenir.
 
Dernière modification par un modérateur:
- « ».

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Tu penses que cela doit être le G450 capteur pression échappement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour mes codes vin je l'avais fait sur un autre forum et j'avais mon fichier texte.

En ce qui concerne « Rutracker » je ne pourrais pas te dire si l'inscription s'est faite directement en ayant le fichier texte.

Pour moi je n'ai pas fait d'inscription pour l'obtenir.

Eh bien ne perds pas de temps et va t'inscrire, car il faut attendre 3 jours après l'inscription pour pouvoir poster ton 1ᵉʳ n°VIN et obtenir son décodage...
 
1) Pour les 2700 tr/min, tout à fait normal, c'est une protection software!
2) Pour le reste, l'une de mes hypothèse est que sur certaines de tes erreurs, la batterie a été débranché et rebranché, puis sans effacer les erreurs derrière. C'est normal, ça le fait sur les voitures si tu n'effaces pas, alors même après un 1er cycle de conduite, les erreurs restent. D'ailleurs sur ma R, j'ai pareil que toi pour certaines d'entre-elles U11001 ou je sais pas quoi, si je fais pas l'effacement des erreurs après débranchement de la batterie!
3) Pour les dates restantes, et avant la sortie de prod, surprenant mais pas impossible. L'ECU a peut-être été remplacé par un ECU produit avant ta voiture, donc une réparation?
4) Pour le FAP, j'en sais rien^^ il faut rouler avec une auto essence et voilà :p
 
Salut Polo16v190,
  1. Je me suis dit ça pour les 2700 tr/min, une protection, mais ça protège quoi ? :oops:
  2. Oui tout à fait d'accord avec toi, si tu n'efface pas les codes ça reste.
  3. J'y ai pensé effectivement, la langue sur le tableau de bord était en Allemand, je me suis dit mais le véhicule sort de chez le concessionnaire.
Français cela aurait du être dans la langue du pays.

Déjà pourquoi les codes défauts n'ont pas été effacés et la langue changée.

J'ai du faire ce changement de langue avec VCDS et j'ai eu comme message que l' ECU était vierge et je pouvais le faire.

Maintenant la langue est française par mon intervention.

Et la je me suis dit est-ce-que l'ECU n'a pas été remplacé, si oui pourquoi.

Si cela a été changé sorti d'usine, pourquoi le garage n'a pas effacé les défauts. :mad: ou

Si cela a été changé sorti du concessionnaire français, pourquoi laisser la langue allemande et les codes défauts. :oops:

Je n'y comprend absolument rien.
 
Dernière modification par un modérateur:
Eh bien ne perds pas de temps et va t'inscrire, car il faut attendre 3 jours après l'inscription pour pouvoir poster ton 1ᵉʳ n°VIN et obtenir son décodage...

OK BigBob, pas de soucis, il faudrait que je le fasse.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut Polo16v190,
1) je me suis dit ça pour les 2700 tr/min une protection mais ça protège quoi?:oops:

2) Oui tout à fait d'accord avec toi si tu n'efface pas les codes ça restent.

3 )j'y ai pensé effectivement ,la langue sur le tableau de bord était en Allemand je me suis dit mais le véhicule sort de chez le concessionnaire
Français cela aurait du être dans la langue du pays. Déjà pourquoi les codes défauts n'ont pas été effacés et la langue changée.
J'ai du faire ce changement de langue avec VCDS et j'ai eu comme message que l' ECU était vierge et je pouvais le faire.
Maintenant la langue est française par mon intervention.

Et la je me suis dit est-ce-que l'ECU n'a pas été remplacé. Si oui pourquoi.
Si cela a été changé sorti d'usine pourquoi le garage n'a pas effacé les défauts.:mad: ou
Si cela a été changé sorti du concessionnaire français pourquoi laisser la langue allemande et les codes défauts.:oops:
:oops:
Je n'y comprend absolument rien.

Sans charge, un moteur qui tourne trop vite, c'est dangereux, au relâché d'accélérateur, tu fais une baisse subite de la pression d'huile, ce qui peut abîmer les composants.

Il y a donc une protection logicielle.

D'autant plus que par « composants », tu peux te retrouver avec un tendeur de chaine qui ne tend plus assez ou un turbo qui s'abime à cause de la baisse subite de pression d'huile.

Sans doute parce que ce n'est pas par routine qu'ils vérifie ces détails et que tant que le composant fonctionne, ils s'en foutent.

À noter que pour certaines générations de véhicule, la réinitialisation par la fonction « réinitialiser » dans le menu du tableau de bord, efface toutes les infos du précédent propriétaire et remet l'ECU ainsi que les écrans multimédia dans la langue d'origine, qui est très souvent, l'allemand.
 
Dernière modification par un modérateur:
Eh bien ne perds pas de temps et va t'inscrire, car il faut attendre 3 jours après l'inscription pour pouvoir poster ton 1ᵉʳ n°VIN et obtenir son décodage...

Salut je viens de le faire.

Oui il faut attendre 3 jours.
 
Tu n'auras pas de message pour te dire que c'est OK, à toi de te rendre sur le sujet où on poste le n° de VIN et de te déplacer tout en bas de la page pour vérifier que la fonctionnalité pour poster un message est activée...

Si pas active, c'est que ça fait pas encore 3 jours...
 
Merci beaucoup mais pourquoi il demande ton mail alors ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Non ce n'est pas ça, je voulais dire pourquoi ils ne peuvent pas envoyer un mail disant voila vous pouvez poster des messages
maintenant.

En disant pourquoi il demande une adresse mail c'était ironique.
 
Non ce n'est pas ça, je voulais dire pourquoi ils ne peuvent pas envoyer un mail disant voila vous pouvez poster des messages
maintenant.

Pour éviter de faire gonfler leur empreinte carbone...
 

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🤣😂😂😂
 
Pour le FAP, j'en sais rien... il faut rouler avec une auto essence et voilà

Tu m' étonnes..... 😂

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