Problème Pb puissance bas régime CXEB TDI204 T6 4motion (7 Membres)

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- Alex -

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
25/7/23
messages
15
Localisation
Dijon
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
12/1/16
Cylindrée
2
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
CXEB
Code boite
PSS
VIN
WV2ZZZ7HZGH075967
VCDS
VCDS
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour comprendre l'origine de mon problème. J'ai donc un T6 4motion DSG TDI204 de 2016.

Bref historique pour que vous ayez les bonnes bases:
Fin 2024, suite à une voyant moteur allumé 'celui du préchauffage qui clignote', j'emmène mon T6 chez VAG; verdict: Turbo mort...
Début 2025, je fais remplacer ce "turbo" (collecteur complet avec les 2 turbos équipés) par un mécano, il en profite pour supprimer électroniquement le FAP et l'add blue...
Je récupère le véhicule et après plusieurs modifs de parcours du circuit de dépression (mal remonté), et changement de quelques (pas toutes) electrovannes (j'en ai 4 au total), j'ai toujours le problème suivant :
- Manque terrible de couple à bas régime (avant 2500tr/min), comme si il n'y avait pas de turbo (ou pas de pression)
- Couple max arrive à 2500 tr/min (limite plus qu'avant mais difficile à dire...)
Je me dis que les wastegate sont mal réglés (non réglés d'origine), peut être à tort ? autre chose (circuit de dépresion encore mal monté , fuite d'air) ? comment vérifier ?

Je suis équipé d'un VCDS (avec un PC portable dont la batterie ne tient pas, donc je dois être raccordé au secteur) à priori sans défaut (dixit le mécano) mais je peux refaire un check et vous le poster si besoin.
je suis prêt à déposer mon véhicule chez un "local", à payer bien entendu toute prestation me permettant de résoudre mon problème :)
Ou encore me donner l'adresse d'un vrai bon mécano dans la région...

Merci par avance
Alexandre
 
Non je ne me trompe pas, entre le G580 et G581, d'ailleurs en terme de position l'une à la tête en bas et l'autre à la tête en haut. Je n'ai pas la mesure pour la wastegate de turbo, ce qui n'est pas étonnant car normalement ils sont réglés d'usine, pour la wastegate sans transmetteur de position, laisse comme celà et voit ce que celà donne.
 
Alors, as tu pu faire tes essais ?
oui j'ai pu faire des essais Mardi soir (10 bornes) et ce jour (10 bornes aussi)
J'ai l'impression que c'est mieux, mais c'est pas encore parfait. Il faut que je roule un peu plus pour bien confirmer mon verdict.
Comme si ça montait plus vite dans les tours. J'ai toujours un temps de réaction que je n'avais pas avant me semble t il...

Mais je pense qu'il va falloir que je me lance dans le réglage de la wastegate des aubes (G581), pfff :(
J'ai découvert que le faisceau électrique de cette wastegate a été modifié. Faut vraiment que j'arrive à vérifier que j'ai bien un signal électrique sur cette wastegate...
Qu'en penses tu ?
 
Normalement tu as un signal sinon tu aurais un code défaut. Pour le cablage, je peux t'indiquer les couleur et les pin du connecteur sur lequel ils sont branchés et par rapport à ton ECU. Pour ton réglage tu peux voir également à accéder à la wastegate qui te semble inaccessible, et sur laquelle il n'y a pas de transmetteur de position, ou sinon pour le régalge de ta wastegate de TURBO, je peux t'indiquer comment je fais quand je n'ai aucune référence et à coup sur, je suis bon.
 
Sinon, tu peux aussi monitorer ta pression de ton circuit de suralimentation, à savoir à fond de 3 ème et 3800 tours environs ou limite zone rouge, avec vcds de connecté au véhicule, et tu auras ta pression de suralimentation, ce qui te permettra de savoir si ton circuit est opérationnel à pleine charge, en fonction de ton turbo, entre 2.3 et 2.6 bars sont nécessaires (On déduit, la pression atmosphérique donc en réalité ton turbo ne fourni que 1.6 bars).
 
Normalement tu as un signal sinon tu aurais un code défaut. Pour le cablage, je peux t'indiquer les couleur et les pin du connecteur sur lequel ils sont branchés et par rapport à ton ECU. Pour ton réglage tu peux voir également à accéder à la wastegate qui te semble inaccessible, et sur laquelle il n'y a pas de transmetteur de position, ou sinon pour le régalge de ta wastegate de TURBO, je peux t'indiquer comment je fais quand je n'ai aucune référence et à coup sur, je suis bon.
En branchant, ou en débranchant la prise sur wastegate G581, je n'ai aucun code défaut moteur. c'est bizarre, non ? (je n'ai interrogé que la calculateur moteur)
Est ce que le défaut doit apparaitre instantanément après débranchement, ou il faut faire plusieurs kms ou minutes ?
 
Normalement, ton ecu fait un check au démarrage de tous les éléments nécessaire au fonctionnement, et ensuite c'est en temps réel lors du fonctionnement, mais normalement tu devrais avoir un d"faut lors que tu débranches la prise électrique de ton transmetteur de position.
 
Normalement, ton ecu fait un check au démarrage de tous les éléments nécessaire au fonctionnement, et ensuite c'est en temps réel lors du fonctionnement, mais normalement tu devrais avoir un d"faut lors que tu débranches la prise électrique de ton transmetteur de position.
Bon bin y a une ***** là...
Ce qui expliquerait que je ne retrouve pas la tension au borne de ce capteur...
Je vais continuer à chercher.
 

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